Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Affaire Sur LeBonCoin

Messages recommandés

bof même avec la distrib à 1500€ ça te la fait à 5000€ pour un coupé V6 ça reste correct je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:


Oui pas chère...bon après s'il faut faire la distribution...

Pour faire une distribution sur un V6 , tu as toujours un bon plan a trouvé pour la faire faire .


Bah oui, je confirme Very Happy

Oui ... je sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un nouveau concept, les gens pensent que c'est comme avec l'immobilier, ils achètent une caisse et 15 ans plus trad en la revendant ils espèrent faire une plue value!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle semble belle, mais peut-être un poil chère..
406 coupé V6 210 cv 130000 kms 5500€

celle-ci un peu moins chère, mais c'est un 2L Crying or Very sad
406 coupé 213000 kms 3600€

Celle-ci ne me semble pas trop chère, par rapport a des Peugeot 405 mazout qui ont 10 ans de + que l'on peut voir dans des annonces pour ce prix, surtout avec distri et embrayage neuf
HDI 2.0 ST 214000 kms an2000 - 2500€

Là c'est abusé le prix, mais bon je ne connais pas trop bien le marché non plus
406 2.0 HDI 110 - 107000 Kms 4800€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Elle semble belle, mais peut-être un poil chère..
406 coupé V6 210 cv 130000 kms 5500€

celle-ci un peu moins chère, mais c'est un 2L Crying or Very sad
406 coupé 213000 kms 3600€

Celle-ci ne me semble pas trop chère, par rapport a des Peugeot 405 mazout qui ont 10 ans de + que l'on peut voir dans des annonces pour ce prix, surtout avec distri et embrayage neuf
HDI 2.0 ST 214000 kms an2000 - 2500€



Là c'est abusé le prix, mais bon je ne connais pas trop bien le marché non plus
406 2.0 HDI 110 - 107000 Kms 4800€

Oui ... un peu trop chère pour une SR , mais c'est dans les prix vu les kilomètres .
Autrement ... une 406 HDI années 2000 , avec moins de 150000 kms , compte dans les 3500 euro , c'est pas le cas des laguna Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laquelle des 4 Tony ? de plus dans ces années l’appellation SR n'existait plus depuis bien longtemps chez Peugeot ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la dernière, avec clim manu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je pense la dernière, avec clim manu.

Oui ... seb .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il a raison de tenter le coup!! Laughing

celà dit même si ce n'est qu'une "simple" Mi16, je trouve le prix loin d'être déconnant au vu du kilométrage et des petits travaux à prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
Il y a un probleme dans l'annonce , surtout pour un série limitée Laughing
http://www.leboncoin.fr/voitures/431734817.htm?ca=11_s


Avec les jantes d'origine c'est mieux...

Le probleme de l'annonce , elle et sortie a 500 exemplaires , et lui possède la 507 C:\Users\sabrina\


J'ai même pas capté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en trajet urbain compte dans les 12/13L en mixte dans les 9/10L et sur autoroute dans les 8L au 100 en roulant souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pur urbain tu es largement au dessus tout de même, 12l c'est ce que je fais avec la mienne en ce moment... par contre comme dit Biff, dès que tu sors d'agglomération la conso tombe tout de suite.
En tout cas celle de l'annonce est vraiment bien placée en terme de prix par rapport au kilométrage je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent entendu dire qu'une voiture que l'on utilisait pas souvent s'usait comme une que l'on utilise voir plus, qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça dépend de ce que tu appelle "usure" si une voiture ne roule pas, tu ne vas pas user l'embrayage par exemple ou la boîte de vitesse, si elle est stocker à l'abri de l'humidité tu vas également préserver l'échappement etc... par contre si elle ne roule pas souvent, c'est sur qu'il y a un risque de déssechement au niveaude toutes les durites, caoutchoucs, tous les liquides vont stagner et créer un dépot au bout d'un certain temps, la batterie va se décharger etc... donc oui, dans un certain sens, une voiture qui ne roule pas s'use également mais pas de la même façon. Après ça dépend ce que tu appelle par ne pas rouler, est ce que c'est stocker une auto pendant 6 mois et ne pas y toucher au est ce que c'est se servir de la voiture que tous les week end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Merci Pascal, effectivement ce que tu dis est très logique Like a good


Pour le V6 je dirais 12 à 15L en ville, autoroute 10L...sur route entre 8 et 9L...mais si tu roules peu, le V6 a un super agrément, c'est vraiment un autre monde, avec une douceur et de sacrées perfs...je l'ai vu cette V6 coupé de 2004 avec 55 000kms, j'aurais plus de sous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur un forum dédié au coupé et je me suis aperçu que l'entretien avait un coût certain du moins pour le v6 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non... il y a forcément plus d'huile donc une vidange coute un peu plus cher, il y a 6 bougies au lieu de 4, il y a peut être du coté du freinage des pièces un peu plus couteuses du fait de la présence des brembo et il y a bien évidemment la distrib qui représente le poste le plus couteux en entretien, ensuite pour le reste il ne faut pas non plus trop s'inquiéter surtout si tu ne fais pas trop de kilomètres, il ne faut pas oublier que sur le 2.2 hdi tu as le fap par exemple et un entretien plus couteux également avec filtre à gasoil et cie... donc bon à toi de voir mais à mon avis un beau coupé V6 tu ne le regrettera pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
J'ai été voir sur un forum dédié au coupé et je me suis aperçu que l'entretien avait un coût certain du moins pour le v6 Shocked


A part la conso, la distribution ( plus de 1000€), 2 bougies de plus, les bobines Sagem qui lachent, le V6 ne coûte pas plus cher...pour un extraordinaire agrément...

Pour les brembo, les derniers coupés n'avaient plus de brembo.

J'en ai eu une berline, ça reste je pense ma meilleure auto...la 407 n'a pas le même agrément avec le V6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Like a goodLike a good
J'ai lu ( peut-être une fausse info ??? ) que par exemple le bouclier avant sans la peinture coutait 1500 euros chez Peugeot.
je n'ai pas vérifié cette info .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Merci pour vos avis. Like a goodLike a good
J'ai lu ( peut-être une fausse info ??? ) que par exemple le bouclier avant sans la peinture coutait 1500 euros chez Peugeot.
je n'ai pas vérifié cette info .


Sur le coupé, oui, le pare choc est très cher...je pense de cet ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exact, pare choc avant et arrière très couteux sur 406 coupé ensuite bon il ne faut pas non plus trop s'inquiéter, ça ne casse quand même pas comme du verre mais c'est vrai que c'est plus fragile que sur la berline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Merci pour vos avis. Like a goodLike a good
J'ai lu ( peut-être une fausse info ??? ) que par exemple le bouclier avant sans la peinture coutait 1500 euros chez Peugeot.
je n'ai pas vérifié cette info .


Tu as réfléchis alors?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils me dit de ne pas m'enquiquiner avec une voiture âgée ( j'en ai déjà une geek ) et d'acheter une voiture neuve.
De plus hier j'ai amené la 406 à la révision chez Peugeot et j'en ai parlé avec le chef d'atelier et d'après lui l'entretien est quand même conséquent.
Et puis faire 500 ou 1000 bornes pour voir une voiture et revenir sans elle C:\Users\sabrina\ pas trop envie.
Si j'en trouvais une par ici je me poserais moins de questions
Donc pour le moment ne sais pas trop quoi faire.
Ce qui est certain c'est qu'il va falloir en trouver une d'ici la fin de l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Mon fils me dit de ne pas m'enquiquiner avec une voiture âgée ( j'en ai déjà une geek ) et d'acheter une voiture neuve.
De plus hier j'ai amené la 406 à la révision chez Peugeot et j'en ai parlé avec le chef d'atelier et d'après lui l'entretien est quand même conséquent.
Et puis faire 500 ou 1000 bornes pour voir une voiture et revenir sans elle C:\Users\sabrina\ pas trop envie.
Si j'en trouvais une par ici je me poserais moins de questions
Donc pour le moment ne sais pas trop quoi faire.
Ce qui est certain c'est qu'il va falloir en trouver une d'ici la fin de l'été


Ah ben c'est un choix...après, l'entretien à part la distribution, je ne vois pas en quoi ça coûte plus cher par contre...la vidange de la 407 V6 ne m'a coûté pas plus qu'une autre essence, il y a un peu moins de 5L d'huile...

Après, c'est sûr ce sont des autos qui approchent des 10 ans...et pour les trouver près de chez toi, c'est plus difficile, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que lorsque l'on achète une voiture neuve, on est généralement tranquille pour un petit moment (ça dépend bien évidemment du kilométrage annuel moyen mais bon en règle général 4/5 facile de tranquillité du coté entretien) ensuite on commence à tomber dans les frais et il faut prévoir un petit budget en conséquence chaque année... je te comprend de souhaiter repartir sur une auto neuve, une auto de 10 ans même bien entretenue et avec un faible kilométrage aura tout de même l'age de ses durites!! lol!
perso ça ne me dérange pas d'avoir une auto de plus de 10 ans ou fortement kilométrée si ce n'est pas le véhicule principal, si c'est la voiture des vacances, c'est quand même déjà beaucoup plus chiant de ne pas partir l'esprit tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
c'est sur que lorsque l'on achète une voiture neuve, on est généralement tranquille pour un petit moment (ça dépend bien évidemment du kilométrage annuel moyen mais bon en règle général 4/5 facile de tranquillité du coté entretien) ensuite on commence à tomber dans les frais et il faut prévoir un petit budget en conséquence chaque année... je te comprend de souhaiter repartir sur une auto neuve, une auto de 10 ans même bien entretenue et avec un faible kilométrage aura tout de même l'age de ses durites!! lol!
perso ça ne me dérange pas d'avoir une auto de plus de 10 ans ou fortement kilométrée si ce n'est pas le véhicule principal, si c'est la voiture des vacances, c'est quand même déjà beaucoup plus chiant de ne pas partir l'esprit tranquille...


Après la décôte d'une neuve et d'une auto de 10 ans ne sera pas la même...mais les deux solutions se défendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros soucis c'est quand tu commence à avoir des frais plutôt important sur une auto un peu agée, un embrayage, une distrib, des cardans, des amortisseurs etc... à chaque fois que tu mets 600 ou 700€ dans une réparation, tu ne sais jamais si tu repars tranquille pour 20 000kms ou si autre chose ne va pas se déglinguer dans 800 bornes, du coup ça devient assez couteux et il y a bien sur toujours en plus le risque de l'accident avec une auto qui risque d'être déclarée épave et dans laquelle tu auras pourtant investis beaucoup d'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais attendre de trouver une voiture pas loin de chez moi et si cela tarde trop je me rabattrai vers une neuve ou une occase très récente si bien sur flower est d'accord bien qu'elle s'en fiche un peu ( du moment qu'elle marche la voiture pas flowerlol! )

J'ai déjà raté une classe c dans un état affraidaffraid un papi qui ne roulait plus avec

Pascal a écrit :

il y a bien sur toujours en plus le risque de l'accident avec une auto qui risque d'être déclarée épave et dans laquelle tu auras pourtant investis beaucoup d'argent...

je n'avais pas pensé à cela Like a goodLike a goodLike a good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...