Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Affaire Sur LeBonCoin

Messages recommandés

un collègue au boulot est garé juste à coté de moi et a une 407 coupé, ma 406 fait toute petite à coté! et preuve que les temps ont bien changé, sur le parking du taf, 3 coupés 407, tous en gazout... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
alors au fait Virot, tu en es ou concernant la vente du break? j'ai vu que ton annonce était toujours sur le bon coin, tu as eu des touches pour l'instant ou rien? et concernant la remplaçante, c'est toujours d'actualité ou pas?

http://www.leboncoin.fr/voitures/312254726.htm?ca=12_s


Alors j'ai quelques touches, mais rien de concret...d'un autre côté je ne sais pas trop quoi acheter: j'avais vu 2-3 Laguna estate GT ( II et III) qui se sont vendues, une Octavia TFSI qui s'est aussi vendue...j'hésite toujours entre éliminer les 407 SW V6, ou les regarder...parce qu'il y en a régulièrement par contre...

De toute façon il me faut un break pour le mois d'août, puisqu'on part une semaine...donc je ne vendrais pas la 406 à tout prix...

J'ai 2-3 anecdotes: en mai je crois je suis allé au Puy en Velay, je fais le plein, un monsieur vient vers moi me demande si je ne la vends pas...je lui explique que si, elle est en annonce...lui en cherche une pour août, je lui dit de me rappeler début juillet, lui laisse mes coordonnées...mais je n'ai pas pris les siennes...pas de nouvelles...
La semaine dernière je passe devant un garage-station service, j'y vois un break 406 V6 que j'avais déjà vu sur Clermont: pas le temps de m'arrêter, j'appelle, la secrétaire me répond qu'elle n'est pas à vendre...le lendemain matin je rappelle quand même, parle au patron, qui me dit que si les clients veulent la vendre...je laisse mon tél, le proprio m'appelle...mais BVA, 172 000 kms...et il en veut 5000€...donc je ne suis pas allé la voir...

En fait je n'arrive pas à trouver mieux que la 406 dans mon budget, ou quand je trouve elles partent très vite...

Et toi tu cherches toujours la 3ème? Il y a une belle 505 Turbo pas loin de chez moi, 112 000kms de 1987...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pascal. a écrit:
alors au fait Virot, tu en es ou concernant la vente du break? j'ai vu que ton annonce était toujours sur le bon coin, tu as eu des touches pour l'instant ou rien? et concernant la remplaçante, c'est toujours d'actualité ou pas?

http://www.leboncoin.fr/voitures/312254726.htm?ca=12_s


Alors j'ai quelques touches, mais rien de concret...d'un autre côté je ne sais pas trop quoi acheter: j'avais vu 2-3 Laguna estate GT ( II et III) qui se sont vendues, une Octavia TFSI qui s'est aussi vendue...j'hésite toujours entre éliminer les 407 SW V6, ou les regarder...parce qu'il y en a régulièrement par contre...

De toute façon il me faut un break pour le mois d'août, puisqu'on part une semaine...donc je ne vendrais pas la 406 à tout prix...

J'ai 2-3 anecdotes: en mai je crois je suis allé au Puy en Velay, je fais le plein, un monsieur vient vers moi me demande si je ne la vends pas...je lui explique que si, elle est en annonce...lui en cherche une pour août, je lui dit de me rappeler début juillet, lui laisse mes coordonnées...mais je n'ai pas pris les siennes...pas de nouvelles...
La semaine dernière je passe devant un garage-station service, j'y vois un break 406 V6 que j'avais déjà vu sur Clermont: pas le temps de m'arrêter, j'appelle, la secrétaire me répond qu'elle n'est pas à vendre...le lendemain matin je rappelle quand même, parle au patron, qui me dit que si les clients veulent la vendre...je laisse mon tél, le proprio m'appelle...mais BVA, 172 000 kms...et il en veut 5000€...donc je ne suis pas allé la voir...

En fait je n'arrive pas à trouver mieux que la 406 dans mon budget, ou quand je trouve elles partent très vite...

Et toi tu cherches toujours la 3ème? Il y a une belle 505 Turbo pas loin de chez moi, 112 000kms de 1987...


c'est sur que lorsque l'on a une auto qui rempli parfaitement sa tache, c'est assez dur de trouver autre chose...
oui, me concernant je suis toujours en recherche, j'ai une piste assez sérieuse, ça va peut être bougé très rapidement mais bon, méfiance, tant qu'elle n'est pas dans le garage... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que ce ne sera pas une lionne... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que ce ne sera pas une lionne... Wink

A la place de la 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Pascal. a écrit:
tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que ce ne sera pas une lionne... Wink

A la place de la 406 .

+1 à la place de la 406 ou en 3ème auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, la 406 sera conservée, en fait j'ai pas mal réfléchi et vu que rien ne me plait pour l'instant, changer la 406 se serait unqiuement par "raison" et non par "passion" donc je me vois mal remettre une grosse somme d'argent simplement pour me dire que ma caisse à 80 000kms de moins. Pour l'instant la 406 remplie très bien son rôle, elle sort de sa petite révision annuelle (vidange, filtre à huile, remplacement du liquide de frein, remplacement du liquide de refroidissement, filtre à air et filtre d'habitacle), RAS comme d'habitude, elle a désormais 98 000kms, elle passera le cap des 100 000 bornes pendant les vacances cet été donc une fois ce seuil psychologique passé, je pense qu'il faudra qu'elle tienne encore un peu. J'ai un nouveau projet immobilier pour d'ici 2 ou 3 ans donc d'ici là j'aimerai garder de l'argent de coté plus pour une future baraque que pour une voiture. Et de toute façon, si ça se fait, la 3eme auto comblera bien au delà de mes espérances mes exigences en terme de fun/plaisir/performances!

ne vous inquiétez pas, une présentation sera faîte dans les règles de l'art le moment venu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon, on a hâte de savoir...si ça se fait comme tu e veux, c'est pour bientôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout se passe comme prévu, ça devrait pouvoir se faire avant la fin du mois... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sa quel modele cela peu etre? en terme de fun ya pas grand chose je trouve sur le marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vivement la fin du mois alors...
Boh, tout dépend du budget, mais je pense qu'il y a moyen de trouver du sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Bon vivement la fin du mois alors...
Boh, tout dépend du budget, mais je pense qu'il y a moyen de trouver du sympa...

oui vivement que l'on sache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
rdv avec le vendeur demain matin pour essai... j'ai hate! Very Happy


Ah ah...qu'a t il trouvé???? un ordre de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Dommage, j'aime bien la couleur............












C:\Users\sabrina\


Et le prix: 250€...à débattre!!!!

Bon, Pascal des infos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai concluant! on s'est mis d'accord sur le prix donc je vais chercher mon joujou vendredi prochain!!! Very Happybounce

il va vous falloir patienter encore quelques jours et promis dès que j'aurai récupéré la bête photos en pagaille! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


C'est même trop gros pour être vrai.....

kermitoo a écrit:
berline compact mini break monospace!lol donne un indice allez


Tu peux enlever au moins break et monospace, je pense, pour une 3° voiture fun! Peut-être même aussi berline!

Pascal. a écrit:
essai concluant! on s'est mis d'accord sur le prix donc je vais chercher mon joujou vendredi prochain!!! Very Happybounce

il va vous falloir patienter encore quelques jours et promis dès que j'aurai récupéré la bête photos en pagaille! Wink


Salaud, tu aimes jouer avec nos nerfs!!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:

Salaud, tu aimes jouer avec nos nerfs!!!!!! Laughing


j'avoue oui un peu... Laughing
Non c'est simplement que "malheureusement" c'est un achat à un particulier, pas à un garage, du coup la vie étant ce qu'elle est on ne peut jamais savoir à l'avance ce qui peut arriver: accident, vol, changement d'avis au dernier moment du proprio etc... du coup j'aurais l'air malin si en définitive ça ne se faisait pas, donc tant que l'on est pas vendredi et qu'elle n'est pas garé dans le garage je préfère prendre un certain recul Wink

enfin ne vous attendez pas non plus à une auto rarissime, vous verrez que vous en avez déjà beaucoup croisé sur les routes, je n'achètes pas une ferrari ou une porsche hein!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de garage, il me semblait que tu hésitais justement parce que t'avais pas de garage, ou qqch comme ça.... La 406 dormant déjà dehors. Tu vas en louer un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
A propos de garage, il me semblait que tu hésitais justement parce que t'avais pas de garage, ou qqch comme ça.... La 406 dormant déjà dehors. Tu vas en louer un?

Non, il va le construire autour de la voiture. C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Blek a écrit:

Salaud, tu aimes jouer avec nos nerfs!!!!!! Laughing


j'avoue oui un peu... Laughing
Non c'est simplement que "malheureusement" c'est un achat à un particulier, pas à un garage, du coup la vie étant ce qu'elle est on ne peut jamais savoir à l'avance ce qui peut arriver: accident, vol, changement d'avis au dernier moment du proprio etc... du coup j'aurais l'air malin si en définitive ça ne se faisait pas, donc tant que l'on est pas vendredi et qu'elle n'est pas garé dans le garage je préfère prendre un certain recul Wink

enfin ne vous attendez pas non plus à une auto rarissime, vous verrez que vous en avez déjà beaucoup croisé sur les routes, je n'achètes pas une ferrari ou une porsche hein!! Laughing


J'ai un peu le même état d'esprit...quand ce n'est pas fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
A propos de garage, il me semblait que tu hésitais justement parce que t'avais pas de garage, ou qqch comme ça.... La 406 dormant déjà dehors. Tu vas en louer un?


bah en fait la question s'est longuement posée, je me suis renseigné pour un box et bon il y a déjà le cout à l'année qu'il faut ajouter à l'assurance de la 3eme auto, en plus de ça un box qui n'est pas chauffé si la voiture ne roule pas tout le temps ce n'est pas top non plus au niveau de l'humidité suivant les saisons et enfin je ne l'aurais pas "sous la main" et ne pourrais peut être pas en profiter autant que je le souhaiterai (prendre la 406, aller jusqu'au box, sortir l'autre, rentrer la 406 une fois le petit tour fini refaire le manège dans l'autre sens...) enfin bref du coup la décision a été prise de faire dormir la 206 dans la rue, quand je dis dans la rue, j'ai des places de stationnement matérialisées au sol tout autour de chez moi et vu que j'habite dans un lotissement ce n'est pas une rue passante comme en plein centre ville. Le truc qui m'a décidé, c'est la semaine dernière quand Mme est rentrée du taf avec une énorme trace de frottement qui commençait au bas du pare choc arrière gauche et montait jusque sur le début de l'aile... Crying or Very sad encore quelqu'un qui est sorti de sa place de stationnement en 1 fois plutôt que de faire une manoeuvre et ne pas accrocher la voiture qui était devant lui, c'est à dire la 206. Je suis quand même assez vert de voir à quel point cette auto que l'on avait refait à neuf a morflé en l'espace de si peu de temps... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ... si je pouvais avoir une autre auto 405 MI16 PH1 .
Mais bon , j'ai pas la place ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
c'est sur que c'est long a partir mais après c'est du caviar

Certe ... mais il faut etre vraiment dans les tours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
pour moi en ce moment, ce serai ça Embarassed :
http://www.leboncoin.fr/voitures/314989632.htm?ca=3_s


Un de mes oncles avait jusqu'à l'année dernière une rare 4X4 mais non turbo, de 150 ch...beau bruit...la rouille a eu raison d'elle, elle est partie en pièces...elle était rouge, avait de la gueule. Les ailes arrières rouillent pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu courantes effectivement une 4X4 atmo.
Quoiqu'en y réfléchissant, les Turbo en état doivent etre aujourd'hui plus rare Suspect

Si j'en achètes une, ce ne serai pas pour les perfs, mais plutôt pour la collection (fullStock),
quoique, en 16s, le 2.0 marche plutôt bien,
même si, comme la 406, ce n'est pas une GTi, mais une GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Peu courantes effectivement une 4X4 atmo.
Quoiqu'en y réfléchissant, les Turbo en état doivent etre aujourd'hui plus rare Suspect

Si j'en achètes une, ce ne serai pas pour les perfs, mais plutôt pour la collection (fullStock),
quoique, en 16s, le 2.0 marche plutôt bien,
même si, comme la 406, ce n'est pas une GTi, mais une GT.


Je regarde les 405 T16, et j'avais trouvé que les Clibra turbo étaient moins chères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: achèteriez vous une 407 SW V6? de 2006 avec 82 000kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso non car j'aime pas le cul de la 407SW Embarassed
sinon, si tu fais peu de Km, à voir.
Il me semble que les V6 des 407 non pas le petit soucis de bobines d'origine que les 210 des 406 ont eu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble pareil pour les bobines.

Sinon Pascal les boules pour la 206, moi j'ai 2 voitures sur 3 qui dorment dehors, sinon.... Mais ça craint pas grand chose, à part les intempéries....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Perso non car j'aime pas le cul de la 407SW Embarassed
sinon, si tu fais peu de Km, à voir.
Il me semble que les V6 des 407 non pas le petit soucis de bobines d'origine que les 210 des 406 ont eu Wink


Je m'y suis fait à la ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Virot, la réponse est non, mais ça c'est uniquement parce que je suis un passionné de la boîte de vitesse manuelle! mais bon très clairement, vu le poid de la 407 SW à mon avis en terme d'agrément ça sera quand même très éloigné de la 406 que tu avais, à part consommer énormément... j'ai la brochure Peugeot d'époque, voici ce que ça donne en terme de perfos/conso pour la berline:

0 à 100km/h: 8,4s
1000m da: 29,2s
Vmax: 235km/h

conso ville: 14,5l
conso route: 7l
conso mixte: 9,8l

masse à vide: 1729kg

après reste à voir le prix auquel elle est affichée, ça peut valoir tout de même le coup si c'est vraiment très bas, mais il ne faut pas perdre de vu qu'une fois que tu l'auras, il faudra que tu l'uses juqsu'à la corde car pour revendre ça ensuite... à mon avis c'est mission impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Pour Virot, la réponse est non, mais ça c'est uniquement parce que je suis un passionné de la boîte de vitesse manuelle! mais bon très clairement, vu le poid de la 407 SW à mon avis en terme d'agrément ça sera quand même très éloigné de la 406 que tu avais, à part consommer énormément... j'ai la brochure Peugeot d'époque, voici ce que ça donne en terme de perfos/conso pour la berline:

0 à 100km/h: 8,4s
1000m da: 29,2s
Vmax: 235km/h

conso ville: 14,5l
conso route: 7l
conso mixte: 9,8l

masse à vide: 1729kg

après reste à voir le prix auquel elle est affichée, ça peut valoir tout de même le coup si c'est vraiment très bas, mais il ne faut pas perdre de vu qu'une fois que tu l'auras, il faudra que tu l'uses juqsu'à la corde car pour revendre ça ensuite... à mon avis c'est mission impossible...


Deux choses me dérangent: la BVA et le rapport perf/conso...pour la revente, bah étonnement, depuis 3-4 mois, toutes celles que j'avais vu se sont vendues, donc c'est quand même recherché...

En fait j'ai envie de plus puissant, mais rien ne me plaît vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non justement, à priori ça ne se revend pas si mal, celles qu'il avait repérées sont toutes vendues.....
Moi j'aime bien la ligne, niveau perfs, c'est vrai que c'est assez moyen par contre. Mais je pense que ça vient plus du poids que de la BVA, qui a très bonne réputation en terme d'agrément.
Ce sont des chiffres constructeurs que tu as là? C'est sûr que c'est pas hyper performant, en comparaison les chiffres constructeurs de ma Lag en berline donnent 7.2s de 0 à 100 et 27.5s au 1000m DA... Mais bon, sur la CG la berline est censée faire 1330 kgs je crois..... C'est peut-être optimiste. En tout cas ma CG de break indique 1355 kgs. 1729 kgs ça me paraît énorme.....

Edit : ah ben Seb, t'as répondu entre temps.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Il me semble pareil pour les bobines.

Justement, les Delphi nous viennent de la 407,
par contre, je ne sais pas si toutes les 407 en ont eu Embarassed

Pour le poids de la SW, c'est environ le poids du loupé 407, c'est normal qu'il faille sortir les rames.



(j’exagère hein Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les chiffres cités ci-dessus sont ceux de la brochure constructeur, au niveau poid moi aussi je trouve ça énorme mais bon, vu que généralement c'est le haut de gamme en V6 et qu'elles sont quasi full options ceci explique peut être cela...
Pour ce qui est des "ventes" c'est clair que vu le prix souvent intéressant à l'achat, pour des personnes qui roulent peu cela peut être recherché, un collègue vient de s'acheter une audi S6 de 2001 avec 140 000kms pour 9500€... les gros moteurs trouvent donc tout de même preneur mais pour la 407 V6 essence je pensais que ça se vendait moins bien que ça, apparemment pas.
Tu en as déjà essayé une Virot pour te rendre compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...