Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zayas

Climatisation

Messages recommandés

Salut,
Pour rappel j'ai une 406 HDI 2.0 SV Clim auto
Voici mon problème, suite changement BSI (clim ne fonctionnait pas, etc..), j'ai fait recharger ma climatisation chez Feu Vert, et malheureusement la clim ne fonctionne toujours pas. Quand je programme à 14 16° ca n'envoie que de l'air extérieur
Mais je ne comprend pas, le compresseur ne s'enclenche pas (comme j'ai put recharger la clim je pense qu'il fonctionnne en principe). De plus je n'entend pas le clac lors de la mise en marche de la clim.
Vu que c'est bientôt l'été je voudrais pouvoir réparer ma clim.
D'après vous d'ou pourrais venir l'anomalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas 50 choses , clim en route l'embrayage est-il alimenté , a tester
si non alimenté et que la charge de gaz+ bsi Ok , prevoir le remplacement du pressostat BP c'est par lui que passe la ventilation forcé du condenseur et l'enclenchement de l'embrayage du compresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci biff pour tes conseils, dès demain je vais suivre tes conseils.
a ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je n'ai pas pu m'y remettre avant.
Donc me revoilà, j'ai testé récemment ma titine avec Diagbox, fait test climatisation :
Petite Vitesse GMV : OK
Grand Vitesse GMV : OK
Coupure postchauffage : 1
Coupure clim : 0

Voici les 1er éléments, par contre je voudrais pouvoir vérifier de visu le Presostat, malheureusement je ne sais pas ou il se trouve, malgré une recherche visuelle. pourrait on me dire ou je peux le voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixé sur le condenseur et pas hyper accessible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Biff Smile
demain matin je vais voir si j'arrive à le voir le fameux pressostat et essayer de le shunter pour voir si le compresseur fonctionne et pour confirmer que le pressostat est HS, mais j'ai vu sur internet qu'une sonde de couleur verte peut aussi amener ce problème. alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
J'ai trouvé ou se situe le pressostat, c'était il est vrai assez inaccessible, j'ai essayé de retiré le capuchon avec les fils et n'y suis pas parvenu. Comment faut t'il faire?

Mais avant tout je voulais tester le compresseur, et j'ai shunté et appliqué directement le courant de la batterie, aucune réaction. Evil or Very Mad
j'ai mesuré le voltage sur l'entrée et sortie du compresseur, j'ai 14,40 volts des 2 cotés, donc si je comprend bien à moins que je me trompe c'est que mon compresseur est HS non? :message (82)
Qu'en pensez vous, en sachant que j'avais fait recharger ma climatisation (assez long) par Feu vert il y a un mois, normalement il ne peuvent la recharger que si le compresseur marche, non?

Pouvez vous m'éclairer :respect (14)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrait rajouter que quand j'ai shunter le compresseur, j'ai appliquer un cable tiré du + de la batterie directement sur la borne entrée du compresseur, aucune réaction, de même ensuite sur la sortie aucune réaction, c'est bien ainsi qu'il fallait faire?

Lors de la prise tension sur le compresseur activation demandée par le Bouton A/C j'ai effectivement 14,4 volts en entrée et en sortie.

Bouton A/C désactivé 14,4 V en entrée et 0,04 V en sortie
voilà pour être plus précis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider? Question
Je commence a avoir chaud dans ma titine vu les températures actuelles, merci aux bonnes âmes alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et sur ce modèle, il y aurait pas un relais des fois côté moteur pour alimenter la clim ??
A voir ( si c'est c'est le cas) s'il est toujours bon ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Suite de mes aventures (sniff Sad ), rappel :
Test du compresseur, j'ai shunté et appliqué directement le courant de la batterie par cable du + batterie à l'entrée + du compresseur , aucune réaction. Evil or Very Mad
j'ai mesuré le voltage sur l'entrée et sortie du compresseur, j'ai 14,40 volts des 2 cotés en ayant mis A/C en marche sur le tableau , et en supprimant l'A/C j'avais 14,4 sur le + compresseur et 0,4 V sur la masse;donc si je comprend bien à moins que je me trompe c'est que mon compresseur est HS non? :message (82)

Qu'en pensez vous, en sachant que j'avais fait recharger ma climatisation (assez long) par Feu vert il y a un mois, normalement il ne peuvent la recharger que si le compresseur marche, non?

Hier j'ai emmené ma voiture chez midas pour vidange huile moteur et la il m'a dit qu'il y avait du liquide ver (Clim ?) sous le moteur près du compresseur:

Aujourd'hui j'ai shunter le pressostat entre le 1 et 4 aucune réaction du compresseur:

Donc branchement en direct du compresseur sur le + batterie : rien
Shuntage du pressostat : compresseur toujours aucune réaction

D'après vous ca valide compresseur HS, y aurait une autre façon de tester le compresseur? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Aujourd'hui j'ai profité que Norauto à Belle Epine à Thiais proposait le contrôle clim gratuit pour emmener ma voiture.b
Donc résultat de ce contrôle :
- Basse pression moteur à l'arrêt : OK (bonne pression) donc recharge gaz bon
- Déclenchement du compresseur : Ne se déclenche pas
- Température avant intervention : 18° C
- Température bouteille filtrante : T° entrée : impossible T° sortie : impossible
- Etat bouteille filtrante : imp (non accessible)

Donc d'après mes 1er contrôle fait le 1er juillet décris ci-dessus et le résultat de Norauto il semblerait que ce soit bien le compresseur (n'étant pas arrivé à le faire fonctionner suite branchement direct batterie et shuntage du pressostat fil 1 et 4 sans aucun résultat) mais il devait marcher que Feu vert à recharger ma clim non?

Il est vrai que je n'ai pas encore vérifié le relais alimentant la clim coté moteur conseillé par manzeone car je ne l'ai pas vu (ou se situe t'il?)

D'après vous au regard de ces éléments est ce bien le compresseur HS ou autre élément ? il est vrai que le compresseur n'est pas donné et ai je bien branché mon compresseur pour contrôle en ayant tiré juste un fil du + batterie sur la borne + du compresseur.

Merci de l'aide qui pourra m'être apportée pour enfin résoudre ce problème

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur quelques 406 semi mux il est apparu des problèmes de relais de clim dans le BSI si sa peux t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nonomme pour ta réponse.
Pour le relais sur le BSI j'ai connu ce problème c'est pourquoi je me suis procuré d'occase (vu le prix pratiqué par peugeot), mais je vais quand même contrôler le F21 en sortie BSI et voir s'il envoie du courant en après enclenchement bouton A/C mais je ne crois pas.
Mais quand même la mise en tension directe du compresseur via la batterie aurait du le déclencher, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zayas a écrit:
Merci Nonomme pour ta réponse.
Pour le relais sur le BSI j'ai connu ce problème c'est pourquoi je me suis procuré d'occase (vu le prix pratiqué par peugeot), mais je vais quand même contrôler le F21 en sortie BSI et voir s'il envoie du courant en après enclenchement bouton A/C mais je ne crois pas.
Mais quand même la mise en tension directe du compresseur via la batterie aurait du le déclencher, non ?



bonne question mais après je nen c'est pas plus je pratique l'electricité auto a un peu niveau désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...