Bad-Enzo 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Salut, les ampoules de mon afficheur m'ont lâché il y a quelque mois.Entre temps j'ai changé d'autoradio par un Alpine.Et aujourd'hui, j'ai acheté deux nouvelles ampoules via un garage, et malgré ça je n'ai toujours aucun éclairage. Quand je mets l'afficheur au soleil, je vois bien le petit logo C° et les 3 traits qui clignotent pour le code de l'autoradio mais pourquoi, même après un changement d'ampoule il n'y aucun éclairage ?Il fonctionne, puisque avec le reflet de la lumière je vois les inscriptions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzeone 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Salut,A quoi ressemble ton afficheur ? Est-tu sûr qu'il sert aussi à la radio ?Combien d'ampoules y a t-il dessus ? S'il y en a deux et que tu les a changées les deux c'est donc qu'il y en a une des 2 qui est morte !!Sinon pour les 3 traits qui clignotent, ca peut-etre un fil de la sonde exterieure qui est coupé ou la sonde elle-meme qui est H.S ..Tu ne serais pas intervenu dernièrement sur ton rétro passager des fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 30 mars 2012 c'est ce type d'afficheur là ?http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/301613392.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 31 mars 2012 manzeone a écrit:Salut,A quoi ressemble ton afficheur ? Est-tu sûr qu'il sert aussi à la radio ?Combien d'ampoules y a t-il dessus ? S'il y en a deux et que tu les a changées les deux c'est donc qu'il y en a une des 2 qui est morte !!Sinon pour les 3 traits qui clignotent, ca peut-etre un fil de la sonde exterieure qui est coupé ou la sonde elle-meme qui est H.S ..Tu ne serais pas intervenu dernièrement sur ton rétro passager des fois ?Non, les traits qui clignotent c'est le code de l'autoradio, (après un débranchement de batterie par exemple). Oui il y a deux ampoules, et les ampoules sont bonnes je les ai testé.biff a écrit:c'est ce type d'afficheur là ?http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/301613392.htm?ca=16_sOui c'est celui-là, j'ai écrit à trois personnes sur LBC et aucune réponse :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzeone 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Salut,As-tu essayé de remettre ton autoradio d'avant pour voir si ça fait pareil ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Ca le faisais avant que je change d'autoradio, c'est écrit dans mon 1er post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzeone 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Et quand au rétro passager ? Aucune intervention dessus depuis quelques temps ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Si, ma conne de voisine de parking me l'a pété en ce garant, je l'ai fait changé par un acheté sur Eb*y mais j'ai eu des soucis, à chaque démarrage mes rétros bougeaient tout seul pour finalement se remettre dans la bonne position, sauf le côté passager qui lui se remettait n'importe comment, du coup je l'ai débranché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzeone 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Et ben voilà la solution est là....Comme je te l'ai dit plus haut, l'affichage de température est géré par la sonde.....rebranche ton rétro et tout devrait rentrer dans l'ordre.....Au fait rétro electrique ou pas ? L'autre problème est que le rétro bougeait et se déréglait tout seul, c'est bien celà ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Oui électrique et dégivrant. Avant l'accident, tout marchait nickel, et depuis le jour ou j'ai changé mon rétro passager ça a merdé.Maintenant ce dernier est débranché, il n'empêche qu'à chaque fois que je mets le contact, mon rétro conducteur bouge pendant quelques secondes et ce remet ensuite à la bonne position, alors que le passager lui me montrait soit le ciel soit le sol ^^Je vois ce que tu veux dire, seulement c'est pas le branchement du rétro qui fait allumer mes ampoules ?? Que ce dernier soit branché ou non, les ampoules de l'afficheur devraient s'allumer à la mise en contact, quitte à ce qu'il n'y ai rien d'inscrit mais elles devraient quand même fonctionner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzeone 0 Posté(e) le 31 mars 2012 As-tu garder ton ancien rétro ?Si oui rebranche-le pour voir ....Si non, est-ce que sur le nouveau tu vois bien la sonde présente dans le trou du dessous ?Tes rétros d'origine gardaient-ils en mémoire la position que tu avais réglé, et ce réglaient automatiquement à chaque démarrage..c'est bien celà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Non je ne l'ai pas gardé. Il y a bien la sonde sur celui-là mais c'est pas un "made in" Peugeot, c'est des imitations quoi.Mais je vais vite être fixé, j'en ai acheté un hier sur LBC, un vrai rétro de 406 comme le mien, on va bien voir ^^Oui, j'ai des sièges électrique à mémoire, quand j'appui sur 1 ou sur 2 les sièges et rétro se règlent.Non, avant ce problème de rétro ces derniers ne bougeaient pas au démarrage. La c'est comme ci à chaque mise en contact j'appuyais sur le bouton "1" de mon siège électrique pour qu'il se règle bien alors que je touche à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzeone 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Ok on va attendre un petit peu que tu recoives ton "vrai" rétro et que tu le branches pour voir ce que ca donne...A mon avis, c'est bien ton rétro actuel qui est la cause du soucis...A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 mars 2012 La sonde est dans le rétro passager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzeone 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Salut virot,Oui c'est bien ce qui a été dis plus haut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites