Bad-Enzo 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Salut, j'ai mon silencieux qui n'est plus relié à mon intermédiaire, le collier s'est barré, du coup ça fait un sacré bruit :/J'ai regardé, l'entrée du pot et la sortie de l'intermédiaire sont effrité, et j'ai plus assez de longueur pour les "recoller".Une idée bricol ? J'ai essayé avec du scotch thermique et un tube PVC mais le scotch a fondu Pas envie de me lancer dans un changement pareil vu le prix de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bad-Enzo a écrit:Pas envie de me lancer dans un changement pareil vu le prix de la voiture.et surtout vu le prix de l'échappement!!désolé mais aucune idée, si tu connais une boîte de mécanique (par mécanique, j'entend mécanique générale usinage et compagnie) tente de faire un manchon sur mesure et ensuite cordon de soudure, bon c'est du bricolo, ça tiendra ce que ça tiendra mais en attendant je ne vois pas trop, pour tout le reste, comme tu as déjà pu t'en apercevoir, ça a tendance à fondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Et dire que j'ai fait mes études dans l'usinage ^^J'ai trouvé ça sur le net (Eba*), ça me parait vraiment pas cher IntermédiaireSilencieuxJe possède un 2.0 16S de 1996, moteur XU10J4R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 30 mars 2012 au vu du prix tu rique pas grand chose meme si les pièces tiennent juste un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Si la longueur te le permet, tu prends une boite de conserve ( que tu découperas à la bonne dimension, diamètre et longueur ) qui reliera les deux tubes avec deux colliers. ( enroulé plusieurs fois pour l'étanchéité )Efficace et pas cher et peut durer pas mal de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Pas c** l'idée de la boîte ! On en trouve des fines dans le commerce dans les 7cm de diamètre.Et les colliers vont être assez puissant pour écraser les extrémités de la boîte afin de la rendre étanche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 30 mars 2012 çà c'est du bricolage de daube et aucune chance qu'avec çà les relevé de contrôle antipollution soit bon au prochain CT C'est pas parce qu’une voiture n'a plus de côte argus qu'on doit en faire une épave roulante faite de bric et de broc quitte a perdre un morceau que va se prendre le gars qui te suit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 31 mars 2012 J'ai calculer, sur E*ay j'en ai pour moins de 90€ pour silencieux + intermédiaire + colliers et silentbloc.Pourquoi un tel prix je ne sais pas, m'enfin c'est garanti donc si ça pète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Le truc que je vous ai indiqué c'est bien sur qu'une solution de dépannage temporaire.Vaut mieux ça qu'une prune . Je l'ai testé une fois et ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites