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filembleu

CLAQUEMENT DANS LE MOTEUR

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Bonjour,
Tout a commencé il y a environ 01 mois quand la pompe de gavage a lâché sur ma 406 HDI110. La pompe a été changée au garage PEUGEOT du coin. Une semaine plus tard, mon moteur a commencé a avoir quelques râtés. Puis des claquement sont apparus au niveau du moteur. Je l'ai ramené au garage PEUGEOT qui ne voyant pas trop de quoi il pouvait s'agir a effectué un nettoyage de toutes les masses. Pendant une semaine, elle a retourné comme si de rien n'était. Puis elle a de nouveau recommencé à avoir des râtés et les claquements au niveau du moteur sont devenus de plus en plus fréquents. Des fois le moteur tourne bien, des fois non. Je me suis rendu compte que sur place le moteur ne faisait rien jusqu'à 3200 tr/min. Puis il se met à claquer comme si quelquechose se balladait à l'intérieur. C'est un claquement assez fort et quand le moteur claque, çà fume noir derrière. En roulant çà le faisait plus ou moins régulièrement. Depuis deux jours ma 406 ne veut plus démarrer et çà claque dans le moteur. Peugeot vient la chercher demain.
Merci de m'aiguiller sur son problème et surtout à votre avis moteur HS ou pas ?

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14H00, PEUGEOT vient d'embarquer ma titine. Dernier constat, il n'y a presque plus de liquide de refroidissement. Ca sent peut être le joint de culasse. J'ai peur que ce ne soit son dernier voyage à 257000 km.

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aïe... tu n'avais pas vu qu'il n'y avait plus de LDR dans le vase d'expansion?

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Il y en avait lors de sa dernière visite au garage et elle n a pas fait beaucoup de km depuis

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Bon, passage aujourd'hui par chez PEUGEOT. Ils n'ont pas eu trop le temps de regarder à ma voiture ( d'une part parce que j'en ai acheté une autre et d'autre part ils ne me font pas payer le diagnostic alors ils y regardent quand ils ont un trou ).
Ils ont nettoyé la ligne d'échappement. La titine a roulé nickel sur 05 km puis de nouveau les claquements ont recommencé. Le réparateur de chez PEUGEOT que je connais depuis 10 ans n'y comprends pas grand chose et moi non plus.

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Une petite Ford Fiesta 1.4 tdci ( moteur peugeot si je ne m'abuse ). Parce qu'en fait la 406 qui était la première voiture, est passée en seconde voiture après l'achat du 807. Donc on n'avait plus besoin de ce genre de modèle.

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