rachkapout 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Bonsoir tout le monde.il y a une demie heure, j'attendais au MacDo du coin de me faire servir, (moteur tournant au ralenti) quand tout à coup le moteur a fait un petit paf et a calé. je redémarre, et là elle tourne comme une patate et l'ordinateur me dit " Anomalie AntiPollution" accompagné de Bip Bip.j'ai réussi à rentrer à la maison avec une 406 à 3 cylindres qui cale à chaque arrêt. une fois ouvert le capot, ça sent légérement la backalite ( un truc du genre) qui a chauffé.je soupçonne une bougie.... car elles doivent avoir 130 000 km.pouvez-vous m'aider svp.voir mon profil pour le model de 406.je vous remercie.cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Si les bougies ont 130 000, change les...sinon ça peut être une bobine ( quoique si c'est comme le 2.2 c'est une rampe de bobines). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Bonsoir et merci Virot.je devais changer les bougies et faire la vidange sous peu, mais j'attendais d'en avoir les moyens.Possible que ce soit un problème de bobines, mais j'ai bien peur d'être obligé de passer chez peugeot pour le diag et la réparation.. et là je vais douiller.combien d'aprés toi ?Maintenant j'ai un sentiment de parano (ma femme aussi qui était avec moi)c'est que lorsque j'attendais devant le guichet, un petit camion avec des manouches dedans, me colaient au cul et faisaient ronfler leur moteur (diesel) style le ptit c** avec sa mob au feu rouge. et bizarement c'est là que mon moteur à cafouillé. y aurait-il la possibilité de détraquer mon calculateur de cette façon.?je sais c'est de la parano, mais bon.... en plus ma femme ma fait cette reflection aussitôt. si se sont les bobines, chez Oscaro je les aurait moins cher, est-ce difficile à changer?je te remercie de m'aider à réparer ma 406 adorée cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Pour ce qui est des manouches, il s'agit d'une coïncidence vis à vis de ton problème moteur.De toutes façons, ils ne s'amuseraient pas à faire ratatouiller un moteur simplement pour le plaisir sans en tirer aucun bénéfice.Quand à ton problème, comme l'a dit Virot, regarde déjà du côté des bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Bonjour Graceland.C'est sûr, et puis ce n'est pas un deux litres qu'ils chercheraient mais un coupé trois litres. et puis comme je disais, cette panne me boulverse tellement que j'en arrivait à penser n'importe quoi.j'arrive de chez Pigeot et il ne peu pas regarder la voiture avant lundi matin. fait ch..r.si au moins je connaissais quelqu'un à coté de chez moi possédant une valise diag...j'espére que ce n'est pas le pot catalytique, car au ralenti on entend nettement des pof pof sous la voiture.et à la sortie du pot.peut-être aussi le fait que je roule trés pépére et que tout l'hiver et chaque matin je la laissait tourner au ralenti jusqu'à ce que la température d'eau au conteur décolle, et qu'en ce moment je ne fait que de la ville.je vais regarder mes bougies et les changer.je te remercie.cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 16 mars 2012 comme dit précedemment regarde deja pour faire tes bougies au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 16 mars 2012 comme cela a déjà été dit, pour commencer bougies, ça ne pourra pas faire de mal, après pour ce qui est de la camionette qui était derrière toi te prend pas la tête, ça n'a rien à voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Les bougies ça se change relativement facilement tout seul...j'y suis arrivé ...car 130 000 c'est beaucoup trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Bah! la camionette je l'ai oublié (moment de parano et de panique) Mais là ou ça me prend, et reellement fait mal à ma tête, ce sera l'instant ou je serai devant le panneau " CAISSE" de chez Peugeot lundi.passage à la valise. € x €.... et lorsque l'on m'aura réanimé, j'informerai le forum sur l'origine de la panne. ça pourra servir peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Petite précision et merci à ceux qui m'ont suggéré le changement des bougies.Aprés reflexion et étant donné que le rdv est pris pour lundi matin chez Pigeot, je me suis dit qu'étant obligé de passer par la valise diag pour au moins effacer les defaults, autant qu'il me change les bougies . La totale quoi !Lundi sera un grand jour pour ma CB bloue : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 16 mars 2012 en gros un passage à la valise, 1/2 heure ça devrait te faire dans les 35€ ensuite 4 bougies à 10€ + 1/2 de main d'oeuvre à 30€ je pense que si c'est tout ce que tu fais faire tu devrais t'en tirer pour 110/120€ HT donc en gros un bon 150€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 17 mars 2012 J'espére qu'il n'y a que ça....Pascal, as-tu rencontré des pannes similaires sur la tienne, puisqu'on a le même moteur ? bien que le tien soit plus récent.Est-ce que le fait d'avoir laissé tourner au ralenti tous les matins froids le moteur, et de ne faire que des petits trajets, (trois à cinq bornes) pourait déteriorer quelque chose, style " catalytique..." et générer ce message " anomalie antpollution" .avec le recule, j'ai trouvé qu'elle fumait blanc beaucoup par rapport aux autres, MONDAY I WOULD BE SET. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Avec ton style de parcours, et avec des vieilles bougies c'est pas étonnant d'avoir ce message: il me semble que les bougies c'est maxi tous les 60 000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 17 mars 2012 rachkapout a écrit:J'espére qu'il n'y a que ça....Pascal, as-tu rencontré des pannes similaires sur la tienne, puisqu'on a le même moteur ? bien que le tien soit plus récent.Est-ce que le fait d'avoir laissé tourner au ralenti tous les matins froids le moteur, et de ne faire que des petits trajets, (trois à cinq bornes) pourait déteriorer quelque chose, style " catalytique..." et générer ce message " anomalie antpollution" .avec le recule, j'ai trouvé qu'elle fumait blanc beaucoup par rapport aux autres, MONDAY I WOULD BE SET. alors je vais te répondre point par point:- je ne fais que du trajet urbain ou de l'embouteillage, que des petits trajets comme toi 5/6 kms pour aller au boulot et en revenir etc... ma voiture n'a malheureusement jamais eu la chance de pouvoir diormir au chaud, elle a toujours dormi à l'extérieur et le fait de la laisser chauffer un peu le matin avant de partir ne peut lui faire que du bien au contraire (si évidemment tu ne montes pas à 5000trs en 1ere 5 min après l'avoir démarrée!! )- concernant ce type de panne, je l'ai eu une fois maintenant que j'y pense, pareil, défaut antipollution, j'étais passé au garage ou je la fais entretenir, le gars avait branché la valise, éffacé le défaut, et ce n'est jamais revenu, il m'avait tout de suite demandé si je mettais du SP95 E10, je n'y pensais plus car de mémoire le problème avait été réglé dans la journée...- ensuite pour ce qui est de fumer blanc, ta voiture dort-elle dehors si c'est le cas et que la fumée blanche n'est présente qu'au démarrage et durant les 10/15 premiers kilomètres c'est tout à fait normal, ce n'est tout simplement que la condensation dans ta ligne d'échappement qui s'évapore petit à petit au fur et à mesure que ta ligne chauffePour finir je dirais que de toute façon pour n'importe quelles voitures, essence ou diesel (voir des fois pire avec un diesel) les petits trajets additionnés à la conduite urbaine encrasse énormément les moteurs, il ne faut pas hésiter une fois par semaine quand tu en as l'occasion et que la voiture est bien chaude à bien pousser les rapports sur une entrée d'autoroute par exemple jusqu'à 5500/6000trs (évite par contre de le faire en 5eme ) tu verras immédiatement un mieux, le moteur paraîtra beaucoup plus souple à bas régime et reprendra mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Et puis c'est écrit dans les notices : si trajet 100% ville, utiliser le plan d'entretien en condition sévères soit pour ma part (607) vidange tous les an ou 15000km avec changement de tous les filtres. Et c'est idem pour la courroie de distri. De 120000km elle passe à 60000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Oui, et oublie les manouches, hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites