Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teambooster18

Berline SV 1.9TD --} 2.1 12v de teambooster18

Messages recommandés

bon ba moteur a la maison depuis vendredi aprem

alors changement de pompe injection et injecteur car pas le meme modele que le mien (le nouveau a un calculo car injecteur pilote et le mien non), montage pompe a eau galet distri et courroie neuve, remontage de mon alternateur, pompe DA, compresseur de clim et filtre a huile fait hier.

aujourd'hui j'attaque l'embrayage et je remet le faisceaux et après sa ont pourra remettre le moteur dans la caisse donc ce soir sa devrait tourner si j'ai pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila sa tourne sa fait du bien d'avoir fini Very Happy

allez quelle que photos pour illustré mon post

remplacement soufflet crémaillère car il était très malade




montage distri, pompe a eau et embrayage neuf








enfin moteur pret a etre remonter dans la caisse






et photo de la voiture entièrement remonter elle ces pas beaucoup tasser de devant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon métier de base est effectivement mécano, mais je me suis rediriger vers autre chose car les bagnole bourrer d'electronique ces pas mon kiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
mon métier de base est effectivement mécano, mais je me suis rediriger vers autre chose car les bagnole bourrer d'electronique ces pas mon kiff


Je comprends mieux le taf realise maintenant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
mon métier de base est effectivement mécano, mais je me suis rediriger vers autre chose car les bagnole bourrer d'electronique ces pas mon kiff

Moi ... j'ai fait aucune étude de mécanique , pour moi c'est juste une question de logique .
Mais avec le zaff , c'est pas la meme musique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai une question

avant que le moteur lache le compte tour fonctionnais et depuis que j'ai remonter le moteur il ne fonctionne plus pourtant j'ai remonter le capteur PMH, l'alternateur et le volant moteur de mon ancien moteur alors je comprend pas tous

et ces quoi comme ampoule pour les code sur ph1 car j'ai une ampoule a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
et j'ai une question

avant que le moteur lache le compte tour fonctionnais et depuis que j'ai remonter le moteur il ne fonctionne plus pourtant j'ai remonter le capteur PMH, l'alternateur et le volant moteur de mon ancien moteur alors je comprend pas tous

et ces quoi comme ampoule pour les code sur ph1 car j'ai une ampoule a changer



pour commencer vu que j'étais absent beau travail

ensuite nettoie bien toute tes cosses et ton capteur au nettoyant contact et controle que tu es bien du conrant en sortie

et pour ton ampoule sur la 406 les ampoules pour les code et les phares sont en H7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que la 406 a autant de peche que ma polo 1.9 sdi 64ch. est ce que sa pourrais venir du montage turbo du nouveau moteur qui est de 97 alors que mon ancien est de 95 ??

vue que en 95 elle ne sont pas catalizé, elle n'ont pas l'egr et elle n'ont pas de calculateur je me pose des question car je la trouve vraiment mole a l'accel. meme mon ancienne 405 1.7TD qui avait 340000kms marchait mieux et l'ex 405 1.9td a mon beau pere marchait mieux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question mais le faite de ne pas avoir toute ces périphérie devrait justement ne faire que du bien

controler le turbo peut etre qu'il na plus de peche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je me suis renseigné et vue que le new moteur a une vanne EGR et que le mien en avait pas sa pourrit etre elle qui serait bloquer ouverte et qui ferais la perte de puissance

vous en pencez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... si ta vanne EGR reste en position ouverte , tu n'a plus de peche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour boucher ma vanne je fait pareil ?? y'a pas besoin de boucher le tuyau qui repart au collecteur d'dmi ??

moi ces pas un HDI ces un TD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
donc pour boucher ma vanne je fait pareil ?? y'a pas besoin de boucher le tuyau qui repart au collecteur d'dmi ??

moi ces pas un HDI ces un TD

Je pense que oui , autrement tu démonter ta vanne , et pose une petite plaque entre la vanne et le collecteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voiture assurer, j'ai été chercher 2pneus neuf sur jante tole cette aprem et RDV au CT lundi soir.

demain je supprime la vanne EGR et si elle a toujours pas de peche je remonte mon ancien turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
bon voiture assurer, j'ai été chercher 2pneus neuf sur jante tole cette aprem et RDV au CT lundi soir.

demain je supprime la vanne EGR et si elle a toujours pas de peche je remonte mon ancien turbo

Tu pense que tu as un probleme de turbo .
Ta distribution est bien calée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si elle a un souci de turbo mais sa va me le dire demain quand je vais condanné la vanne EGR

la distrib est bien callé sa y'a pas de souci j'ai verifier 2fois avant de remettre les cache dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
je sais pas si elle a un souci de turbo mais sa va me le dire demain quand je vais condanné la vanne EGR

la distrib est bien callé sa y'a pas de souci j'ai verifier 2fois avant de remettre les cache dessus

C'est quoi comme trubo d'origne un KKK .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon ancien turbo celui d'origine de la voiture est un KKK et celui du nouveau un garret avec wasgate

ces quoi la difference entre les 2 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remonte le kkk K14 en principe , il possède une géométrie variable , si je me plante pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
en enfin j'ai regarder ce matin ces quasi mission impossible pour changer le turbo avec le moteur dans la caisse

Certe ...tu as 2 solutions .
Soit tu sors le moteur , ou alors tu le bascule vers l'avant , mais attention au radiateur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la vanne EGR est boucher ces un peut mieu mais ces pas sa encore, j'ai été voir un pote et il ma dit de modifier le reglage de wasgate pour avoir plus de peche je vais donc essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si... je ne trompe pas le wasgate pousse déjà a 0.9 bar , évite de le monté trop haut maxi 1.2 qui est déjà bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406 passer au CT les doig dans le nez

juste les AB avant regler trop haut, sinon biellette avant droite HS et biellette de pincement arrière HS mais sa je le savait

seul truc que je savais pas ces les AB avant regler trop haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant reste la carte grise etje serait en regle ^^

tous ce qui est biellette est commander apres passage a la géométrie et recharge de clim e je serait trankil pour un bout de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
bielette avant recu, lundi je devrait avoir les arrière avec un bonus

photo a venir ^^

En plus , c'est très simple a faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
bielette avant recu, lundi je devrait avoir les arrière avec un bonus
photo a venir ^^



Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez moteur tous propre




remplacement des biellette avant car elle en avait bien besoin




apres remplacement capteur PMH et le compte tour refonctionne a merveille




petite photo global de mon auto




et le bonus fermeture a distance universel car la clef d'origine ces trop chere




et photo de ma 2eme auto (ces peut etre a cause de sa que je trouve la 406 trop haute) ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa toutes ces photos
si tu veux tu peux nous présenter ta petite polo dans la section des non 406 Wink et en effet je comprend mieux le coté haut de la 406 Laughing

pour ta clef le bouton était trouer car sa ce change
sinon cool la clef tu as quoi comme fonction avec Question

vraiment beau boulot il te reste quoi a faire dessus maintenant Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le tafs sur ta 406 .
+1 pour une présentation de la polo bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces que en faite je n'est carrement pas la clef avec le bouton sniffff

sinon la telecommande ferme et ouvre jusqua 100m suivant l'inclinaison, ouvre et ferme les vitre si ont le branche, et apres allumage des cligno et d'autre bricole

maintenant a faire dessus il reste les biellette arrière qui arrive lundi, trouver des enjo de ph2, recharger la clim, faire le para et trouver le probleme de puissance

je vous presenterais la polo plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
ces que en faite je n'est carrement pas la clef avec le bouton sniffff

sinon la telecommande ferme et ouvre jusqua 100m suivant l'inclinaison, ouvre et ferme les vitre si ont le branche, et apres allumage des cligno et d'autre bricole

maintenant a faire dessus il reste les biellette arrière qui arrive lundi, trouver des enjo de ph2, recharger la clim, faire le para et trouver le probleme de puissance

je vous presenterais la polo plus tard

Si ... tu change tes biellettes arrière , fait plutot une géomètire de ta voiture , car tu as les biellettes excentrique qui fait le réglage tu train arrière , celle qui sont horizontale du TA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai mit para mais sa sera géometrie complete

sinon la polo est presenter amuser vous bien car ya un sacret paquet de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teambooster18 a écrit:
ces que en faite je n'est carrement pas la clef avec le bouton sniffff

sinon la telecommande ferme et ouvre jusqua 100m suivant l'inclinaison, ouvre et ferme les vitre si ont le branche, et apres allumage des cligno et d'autre bricole

maintenant a faire dessus il reste les biellette arrière qui arrive lundi, trouver des enjo de ph2, recharger la clim, faire le para et trouver le probleme de puissance

je vous presenterais la polo plus tard


tu cherchais pas des jantes alu d'origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ces pour le moment je vais rester en jante tole car j'ai pas 250 ou 300 roro a mettre dans les jantes. il faudrait aussi que je trouve des ressort un peut plus cour pour baisser legerement l'avant qui est quand meme vachement haut par rapport a une autre 406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...