virot 0 Posté(e) le 28 février 2012 Il y a quelques jours je vu que la break gouttait un peu d'huile, ce we j'ai enlevé la plaque de protection, et j'ai bien essuyé partout, plus précisément une durite située entre l'alternateur et le filtre à huile ( enfin plutôt le reniflard comme m'a montré l'agent Peugeot de chez qui je reviens)...ce soir, j'ai regardé à nouveau et j'ai vu qu'il y avait encore de l'huile...bilan ou le reniflard est percé ( je ne suis pas arrivé à voir) ou un collier est à changé...je la laisse chez Pigeot dans la semaine...Je me pose la question si ça pourrait être lié au petit sifflement que j'entends de temps en temps, plutôt au rétrogradage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 28 février 2012 il a combien de kilomètres le break maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 février 2012 Pascal. a écrit:il a combien de kilomètres le break maintenant?Je comprends mieux ta question avec ton inquiétude ...91 500 kms...pas encore 100 000! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 28 février 2012 sa ressemble bien a un probleme sur une durite (percée, desserrer ou bouchée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 février 2012 Nonomme a écrit:sa ressemble bien a un probleme sur une durite (percée, desserrer ou bouchée)C'est un peu ce que je pensais, en y réfléchissant...j'en saurais plus dans la semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Je l'ai déposé chez Peugeot...le gars m'appelle, m'annonce 200€ avec la main d'oeuvre ( je serais curieux de le chronométrer...enfin bref), je dis OK, il me précise que la pièce n'est pas dispo...il me rappelle, me dit qu'il y a un " petit "soucis...la durite ne sera dispo que le ... 29 mars!!!!! Je pense vraiment que ce constructeur se fout de la g...le de ses clients...je trouve ça inadmissible 1 mois de délai pour une pièce...et bien sûr je n'arrive pas à la trouver ailleurs!Petite question: 1h30 de mdo, c'est pas beaucoup? Ils seraient obligés de changer le filtre à huile qu'ils démontent, y a pas moyen de faire sans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 1 mars 2012 bonne question faudrait que je regarde sur celle de ma maman pour voir comment tout sa est installé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Nonomme a écrit:bonne question faudrait que je regarde sur celle de ma maman pour voir comment tout sa est installéC'est vrai que c'est assez proche du filtre à huile...donc j'en ai pour 200 €TTC...comme il m'a dit qu'il changeait le filtre à huile, j'ai demandé pour la vidange ( je comptais la faire le we dernier)...ce soir j'ai donné 50€ pour la commande, et arrivé chez moi j'ai regardé le devis...5L d'huile 10W40...57€ HT!!!! J'ai quand même acheté la 5W40 40€ TTC en supermarché...ça m'agace de voir les artisans se gaver à c e point...pareil c'est un agent de province, il est à 59€ TTC de l'heure...Pour Pascal: le gars m'expliquait qu'en fait les constructeurs ont l'obligation de garantir pendant 10 ans les pièces...donc en gros 2014 pour les 406...et qu'arrivée proche de la date, bah ils attendent avant de lancer des productions...le couillon qui n'a pas les moyens d'avoir une auto neuve, et bien il se débrouille...ça m'énerve!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Bon Peugeot France m'a trouvé une durite...je salue quand même leur efficacité, faut dire que j'avais bien montré que je trouvais inadmissible de devoir attendre 1 mois pour une pièce...je reviens de la faire changer.Comme j'avais changé le filtre à huile en faisant la vidange il y a 15j, et comme le petit jeune qui m'a changé la durite n'a pas eu à changer le filtre en question, j'ai économisé 30e avec la main d'oeuvre...il m'a même fait le complément d'huile gratos...je lui ai laissé une petite pièce...enfin je m'en tire quand même pour 171€ ( au lieu de 310 avec vidange en 10W40 initialement!!!).Je verrai bien si j'ai toujours ce petit sifflement...en tout cas la durite était perçée sur un bon cm, malgré une bonne protection par dessus...Du coup je crois vraiment que je vais encore la garder un moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 22 mars 2012 ah oui quand meme cela fait cher la durite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 mars 2012 kermitoo a écrit:ah oui quand meme cela fait cher la durite!La durite qui fait un Y et qui doit faire 20 cm de long est à 90 TTC...plus une heure de mdo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites