Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

durée de vie des différents organes

Messages recommandés

Voilà ça fait un moment que je voulais créer ce sujet, le changement de voiture n'étant plus vraiment d'actualité (ou alors il faudrait qu'il m'arrive vraiment un gros problème) je souhaitais savoir de par votre expérience propre sur la 406 ou simplement par vos connaissances quelle durée de vie pouvaient avoir certains organes stratégique sur une voiture telle que la 406 que ce soit en terme de kilométrage ou en années. Je ne parle ici bien évidemment que de pièce qui ne sont pas liées à la façon de conduire (embrayage par exemple)

- alternateur

- démarreur

- radiateur

- pompe à essence

- compresseur de clim

- moteurs de vitres électrique

la liste est non exhaustive et si vous souhaitez en rajouter n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur de vitre électrique à l'arriere les mienne ont 11ans et commence a fatiguer heuresement que je m'en sert pas souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sur qu'ils commence réellement à fatiguer, c'est plus un défaut de conception qui fait que la vitre est soumise à trop de contrainte lors de la remonté, perso ça me l'a fait dès le début quand la voiture n'avait qu'un an et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Blek avait changé le compresseur...

Pour les pièces que tu cites, elles devraient normalement durer 200 000 minimum...après ça peut être plus comme moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai la hantise tomber en rade sur le bord de la route un jour de départ en vacances par exemple, et plus je vois la 406 approcher des 100 000kms plus ça me stress!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bah j'ai la hantise tomber en rade sur le bord de la route un jour de départ en vacances par exemple, et plus je vois la 406 approcher des 100 000kms plus ça me stress!! Laughing

Je te comprends, c'est pour ça que je vends la V6...à la place de 2 406 de 8 à 10 ans, ça serait mieux d'avoir une auto plus récente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une voiture meme d'un certaine age a partir du moment ou l'entretien est régulier et bien fait est a mon sens autant fiable meme plus qu'une voiture récente

je donne l'exemple de ma dernière AX elle ma toujours ramener a bon port

et pour ce qui est des pièces je pense un peu comme virot
meme si sa dépend quand meme un peu de l'utilisation du véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bah j'ai la hantise tomber en rade sur le bord de la route un jour de départ en vacances par exemple, et plus je vois la 406 approcher des 100 000kms plus ça me stress!! Laughing

En meme temps tu pourrai tous changer pour etre sure mais sa empecherai pas de tomber en panne quand meme! faut pas trop y penser sinon tu fait plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé en panne avec un Scénic 2 neuf de 1 mois... avec meme pas 1000kms...

donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je sais que Blek avait changé le compresseur...

Pour les pièces que tu cites, elles devraient normalement durer 200 000 minimum...après ça peut être plus comme moins...


Oui je l'avais changé, mais il ne marchait pas lors de l'achat de la voiture en fait, donc c'est passé sous garantie. Et il est possible que la voiture ait eu un choc avant moi, donc ça pourrait expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul panne en bientot 6ans , une pompe de gavage .
Autrement ... je suis a 196000 kms , et j'ai toute confiance en ma 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent eu des voitures kilométrées et cela ne m'a jamais empêché de partir en vacances en toute confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bah j'ai la hantise tomber en rade sur le bord de la route un jour de départ en vacances par exemple, et plus je vois la 406 approcher des 100 000kms plus ça me stress!! Laughing
Moi, c'est plus je la vois s'en éloigner que ça me stresse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci à tous pour vos réponses, ça me rassure un peu!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...