Pascal. 0 Posté(e) le 27 février 2012 Voilà ça fait un moment que je voulais créer ce sujet, le changement de voiture n'étant plus vraiment d'actualité (ou alors il faudrait qu'il m'arrive vraiment un gros problème) je souhaitais savoir de par votre expérience propre sur la 406 ou simplement par vos connaissances quelle durée de vie pouvaient avoir certains organes stratégique sur une voiture telle que la 406 que ce soit en terme de kilométrage ou en années. Je ne parle ici bien évidemment que de pièce qui ne sont pas liées à la façon de conduire (embrayage par exemple)- alternateur- démarreur- radiateur- pompe à essence- compresseur de clim- moteurs de vitres électriquela liste est non exhaustive et si vous souhaitez en rajouter n'hésitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 27 février 2012 Moteur de vitre électrique à l'arriere les mienne ont 11ans et commence a fatiguer heuresement que je m'en sert pas souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 27 février 2012 je ne suis pas sur qu'ils commence réellement à fatiguer, c'est plus un défaut de conception qui fait que la vitre est soumise à trop de contrainte lors de la remonté, perso ça me l'a fait dès le début quand la voiture n'avait qu'un an et demi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 février 2012 Je sais que Blek avait changé le compresseur...Pour les pièces que tu cites, elles devraient normalement durer 200 000 minimum...après ça peut être plus comme moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 28 février 2012 bah j'ai la hantise tomber en rade sur le bord de la route un jour de départ en vacances par exemple, et plus je vois la 406 approcher des 100 000kms plus ça me stress!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 février 2012 Pascal. a écrit:bah j'ai la hantise tomber en rade sur le bord de la route un jour de départ en vacances par exemple, et plus je vois la 406 approcher des 100 000kms plus ça me stress!! Je te comprends, c'est pour ça que je vends la V6...à la place de 2 406 de 8 à 10 ans, ça serait mieux d'avoir une auto plus récente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 28 février 2012 une voiture meme d'un certaine age a partir du moment ou l'entretien est régulier et bien fait est a mon sens autant fiable meme plus qu'une voiture récenteje donne l'exemple de ma dernière AX elle ma toujours ramener a bon portet pour ce qui est des pièces je pense un peu comme virotmeme si sa dépend quand meme un peu de l'utilisation du véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 28 février 2012 Pascal. a écrit:bah j'ai la hantise tomber en rade sur le bord de la route un jour de départ en vacances par exemple, et plus je vois la 406 approcher des 100 000kms plus ça me stress!! En meme temps tu pourrai tous changer pour etre sure mais sa empecherai pas de tomber en panne quand meme! faut pas trop y penser sinon tu fait plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 28 février 2012 Je suis tombé en panne avec un Scénic 2 neuf de 1 mois... avec meme pas 1000kms...donc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 février 2012 virot a écrit:Je sais que Blek avait changé le compresseur...Pour les pièces que tu cites, elles devraient normalement durer 200 000 minimum...après ça peut être plus comme moins...Oui je l'avais changé, mais il ne marchait pas lors de l'achat de la voiture en fait, donc c'est passé sous garantie. Et il est possible que la voiture ait eu un choc avant moi, donc ça pourrait expliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 février 2012 La seul panne en bientot 6ans , une pompe de gavage .Autrement ... je suis a 196000 kms , et j'ai toute confiance en ma 406 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 1 mars 2012 J'ai souvent eu des voitures kilométrées et cela ne m'a jamais empêché de partir en vacances en toute confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Pascal. a écrit:bah j'ai la hantise tomber en rade sur le bord de la route un jour de départ en vacances par exemple, et plus je vois la 406 approcher des 100 000kms plus ça me stress!! Moi, c'est plus je la vois s'en éloigner que ça me stresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 10 mars 2012 bon merci à tous pour vos réponses, ça me rassure un peu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites