sylwa37 0 Posté(e) le 27 février 2012 Bonjour,Je possède une 406 2.2HDI équipée du moteur DW12.Je cherche à régler un pb de turbo qui active le mode dégradé accompagné du message "Anomalie Anti-pollution".Le PP2000 donne le code erreur "Signal pression turbo court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute".Une lecture des paramètres moteur en marche indique en effet un différentiel de 200mBar entre la consigne et la valeur mesurée de la pression de sortie du Turbo en accélération.J'ai alors voulu regarder l'état du capteur de pression de suralimentation qui d'après la revue technique se trouve à côté du calculateur (13) :Mais sur mon moteur rien :D'où ma première question : si pp2000 renvoie une valeur mesurée de la pression de sortie du Turbo, c'est que cette sonde existe et à priori fonctionne. Mais où est elle ?Par ailleurs, en vérifiant l'état des durites, j'ai remarqué un défaut sur un petit tuyau qui passe près du turbo :D'où ma deuxième question : je ne trouve pas sur la revue technique d'indication sur cet élément. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît ?Enfin, j'ai vérifié les points suivants :- inverser l’électrovanne de commande du turbo avec celle de la vanne EGR : pas d'amélioration.- Le poumon du swirl réagit bien avec l'accélération.Bien CordialementSylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 27 février 2012 avant que d'autres ne te saute dessus, penses à faire ta présentation dans la rubrique appropriée (année de ta 406, couleur, nombre de kilomètres etc...) ensuite les gens vont te répondre. enfin plus exactement Biff va te répondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylwa37 0 Posté(e) le 27 février 2012 Salut Pascal !je ne peux pas te faire de message privé (pas assez de messages à mon actif dans le forum) alors je te répond là : dans quelle rubrique dois je placer mon sujet s'il te plaît ?Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 27 février 2012 Le capteur de pression de suralimentation est au niveau supérieur de l'intercooler ,il y a un piquage une petite durite et le capteur .Je pense que c'est pareil sur le 2.2hdi que le 2.0hdi 110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 27 février 2012 sylwa37 a écrit:Salut Pascal !je ne peux pas te faire de message privé (pas assez de messages à mon actif dans le forum) alors je te répond là : dans quelle rubrique dois je placer mon sujet s'il te plaît ?Amicalementen fait lorsque tu arrives sur la page d'acceuil du forum (là ou il y a toutes les rubriques) tu as un sujet qui s'appelle "Présentation (obligatoire pour participer au forum)" là c'est pour te présenter toi et ton auto et ensuite tu peux aller dans le sujet "moteur" pour parler de ton problème, mais ne touche à rien, l'administrateur ou le moderatuer va déplacer ton sujet pour le mettre dans la bonne section. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylwa37 0 Posté(e) le 27 février 2012 Merci Pascal pour ces précisions.Merci Biff pour l'info.Si par chance vous aviez d'autres idées pour me guider dans mes investigations, je serais très heureux de les lire !Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 28 février 2012 le capteur est en bas a droite en suivant la grosse durite , le piquage avec le petit tube et au bout le capteur .Même si c'est pas le même moteur l'intercooler est semblable la avec ton moteur , toujours en bas a droite de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylwa37 0 Posté(e) le 28 février 2012 Merci beaucoup Biff pour cette photo.A propos, tu as une idée de l'utilité de cette petite durite abimée que je montre sur l'une de mes photos ?Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 28 février 2012 on attend toujours une présentation /post?f=1&mode=newtopic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites