Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serge25

huile dans LDR

Messages recommandés

J'ai une fuite couleur rouille sur la grosse durite qui est connectée au radiateur (partie arrière basse).
Après déconnection de la durite, il s'avère qu'il y a deux fluides dans la durite: d'abord du LDR puis de l'huile (moteur sans doute).
Mon garagiste me dit qu'il s'agit soit d'un problème de réchauffeur ? soit d'un pb de joint de culasse.
Le moteur n'a parcouru que quelques km et n'a pas chauffé anormalement.
Cet anomalie est-elle liée aux températures très basses enrigistrées réçemment?
Est-il envisageable de réparer sachant qye la voiture est de 1999 et affiche 270.000 Km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est toujours envisageable de réparer, mais à quel prix, si l'auto a déjà 270 000kms, les frais que tu vas engager risque d'être peut être du même montant que la valeur de la voiture... choix Cornelien

je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique mais les symptomes évoqués laisse à supposer que tu es bon pour un joint de culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

merci de te présenter dans la rubrique présentation.

Pour ton soucis, oui, ça ne vaut pas le coup de réparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut pas le coup, vaut pas le coup, ça reste a prouver, sachant qu'un hdi 110 fait normalement plus de 400000 kms, que si il connait quelqu'un qui peut lui faire ça au blac... pieces a prevoir : une distri, une pompe a eau, un rinçage moteur huile et LR, joint de culasse plus vis... Moi si c'etait la mienne je le ferais... grossierement en piece il en aura pas pour plus de 700 a 800 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais...mais 800€ pour une auto qui a près de 300 mkms, perso je ne le ferrai pas...mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouves moi une 406 hdi a moins 800 euros qui à 270000 km et là ok jpeux comprendre...
Trouves moi une voiture recente qui serait capable d'avoir la meme fiabilité qu'une 406....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est typique du réchauffeur d'huile ta panne , le remplacer coutera même pas 50€ lavage du circuit de refroidissement inclus ; ça coute pas grand chose d'essayer au pire , c'est que 50€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
C'est typique du réchauffeur d'huile ta panne , le remplacer coutera même pas 50€ lavage du circuit de refroidissement inclus ; ça coute pas grand chose d'essayer au pire , c'est que 50€ Wink

Biff les bons tuyaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un grand merci à BIFF
Comme tu me le conseillais j'ai fait changer le réchauffeur (ainsi que la grosse durite qui arrive au radiateur: d'après le garagiste elle était percée)
Tout fonctionne correctement : la température est normale. J'ai déjà fait 100 km sans pb.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière étape: la facture!
La panne était assez bénigne somme toutes et le garagiste n'a compté que 2 heures.
Mais le prix prohibitif des pièces a fait monter la facture a 447.50 € TTC

échangeur 177.89 € HT (j'ai vérifié c'est le tarif Peugeot)
joints+ filtre à huile+durite: 59.24 € HT
deshuilant+ ldr+huile: 59.42 € HT
MO: 2h à 35.5€ HT
soit un total de 374.50 HT et 447,90 € TTC
donc plus proche de 500 € que de 50 €...
merci encore à tous.
Je me pose quand même une question au regard du prix des pièces qui ne va pas dans le sens d'une gestion durable de la planète mais qui milite pour une consommation effreinée des ressouces. A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément quand on ne ce fait pas les chose soi même c'est bien plus cher , le garagiste monte du neuf et ce fait payer au tarif ....
la pièce aurait couté une 15ene d'€ en casse , le saint marc pour rincé le circuit 3/4€
2 bidons de 4 saison neuf allé 15€
le filtre a huile neuf 8€

oui c'est bien ca moins de 50€
faut savoir ce qu'on veut soit faire où faire faire les choses .

Autre exemple , tu te change ta distribution toit même tu t'en sort pour moins de 200€ , en concession prévois un billet de 750€ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Biff, mais lorsque l'on a pas les connaissances, il y a tout de même certaines choses qui ne peuvent pas s'inventer, rien ne remplace l'expérience, et quand on ne l'a pas bah c'est vite vu... et tu as beau avoir le guide Haynes, internet et compagnie, ça ne change rien, ça ne remplace pas un mec qui est à coté de toi et qui t'explique comment il faut que tu fasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
je suis d'accord avec toi Biff, mais lorsque l'on a pas les connaissances, il y a tout de même certaines choses qui ne peuvent pas s'inventer, rien ne remplace l'expérience, et quand on ne l'a pas bah c'est vite vu... et tu as beau avoir le guide Haynes, internet et compagnie, ça ne change rien, ça ne remplace pas un mec qui est à coté de toi et qui t'explique comment il faut que tu fasses...


Je rejoins Pascal...ça ne s'improvise pas...certes on peut s'entraîner, et on peut apprendre à tout age, mais il faut être sûr de son coup pour ne pas se planter...tout dépend de la formation (scolaire) et de l'expérience...

Perso je sais faire vidange, essuie glace, ampoules, filtre...le reste, bah je ne m'y risquerais pas tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le savoir faire ne s'invente pas mais s'acquiert et il faut aussi etre outiller pour preuve meme certain garage non pas toujours l'outillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mecanique , c'est juste une question de passion Wink
Perso ... j'ais mon premier moteur a 13 ans , sur une R5 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec vous tous , mais dans ce cas pourquoi chercher a avoir des réponses sur forum pour au final ne pas faire et aller au garage ????
J'ai juste répondu au fait que l'ami avait l'air de dire que son histoire lui couté un billet de 500 au lieu de 50.....
Forcément la moindre facture garage fait vite monter l'addition , de là faut pas vraiment venir pleurer qu'on est loin du tarif annoncé , c'est juste çà rien de plus .
La réparation en question ne demandé aucune base technique vraiment poussée , 2 durites a débrancher , le filtre a huile a déposer et le réchauffeur a démonter . le tout en opération inverse avec la pièce remplacée , un rinçage du circuit et roule ma poule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...