Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
richrard,lou

Besoin d'avis avant achat

Messages recommandés

bonjour a tous donc je reviens pour demander l'avis des pro de la 406 Very Happy
donc ayant vendu mon 406 td je souhaite me racheter une 406 hdi 110ch de 2003
donc j'ai été voir le véhicule hier et je me pose donc quelques questions après essai
*ceci et’ il normal qu'on entende pas mal le sifflement du turbo sur cette motorisation ?

* j'ai aussi remarqué que la direction assister a l'arrêt moteur tournant et dur a tourner, mes plus de problème en roulant donc je ne ses pas si cela est normal

*et la voiture a aussi le voyant diag allume et la personne du véhicule ma dit que c'était du faite qu'il a mis un boitier additionnelle dessus donc a voir car il la passer chez Peugeot a la valise et rien n'en ressort et le garagiste lui ont dit que il y avait rien d'anormal ,mes bon ces pour cela que je viens demander l'avis au pros

*et dernière petite question l'embrayage et très souple et la course de l'embrayage arrive presque à la fin de la pédale pour que la voiture avance
Ceci et’ il normal ??

*et j'ai aussi remarquer de l'huile vers cette endroit (entourer en rouge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil, passe ton chemin...il y en a plein des 406 HDI

Je n'ai pas de HDI, mais un turbo ne siffle qu'en fin de vie...un voyant c'est rarement anodin, même si ce n'est peut être pas grand chose...
La DA doit être souple à l'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ba je me rapelle mon 406 td siffler et il n'avait aucun soucis et d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout le sifflement serai normal mes bon je vai attendre d'autre avis ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- turbo qui siffle : cela ne doit pas être trop présent, sinon c'est pas bon.

- direction assistée : elle ne doit pas être dure à l'arrêt. Pb de pompe ou niveau d'huile insuffisant;

- voyant diag allumé : débrancher le boîtier additionnel, rouler quelques kilomètres et le voyant devrait s'éteindre si cela vient bien de ce boîtier ; sinon passage valise

- embrayage très souple : disques usés, remplacement à prévoir

- traces d'huile : à voir, il y a trace et trace, mais en principe, surtout à cet endroit, il ne devrait pas y en avoir.

Comme l'a dit Virot : passe ton chemin. Soit tu as un très bon prix sur celle-ci, sinon vaut mieux en trouver une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais pareil que mes collègues sauf pour le sifflement du turbo qui est typique des turbo basse pression des HDI de 1ère génération
tout ceux que je connais on un léger sifflement a bas régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour l'embrayage je ne comprend pas Graceland qui dit que si ces souple ces usé car les 3 que j'ai essayer etait pareille au niveau de la souplesse ,et pour le temoin d'anomalie cela peu etre du au boitier additionel vu qu'il n'agit pas sur les meme reglage d'origine?
car je precise que la voiture roule tres bien et marche meme plutot tres bien niveau puissance aucune perte et pas de trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la souplesse de l'embrayage sa vient surement de la commande hydraulique et pour le temoin d'anomalie si il est la c'est qu'il y a bien quelques choses qui n'ais peut etre pas bien méchant mais il a confirmer sinon combien de kms la HDI de ton essai Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Oui comme dit Nonomme , c'est normal que le turbo siffle sur les HDI .
Pour la direction c'est pas normal a mon gout .
Je roule depuis un an , avec le voyant diag allume , suite pompe de gavage hs .
Oui ... l'embrayage et très souple sur les HDI , volant moteur bi-masse .
Et pour , la fuite d'huile rien de grave , tu as une capsule de dépression sur ta droite , c'est juste des gaz d'échappement , je l'avais changé , mais au bout de 40000 kms , il recommence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tony donc j'ai appeler le garage ou la voiture et pour la courroie de distrib et il y a 2 code default
*1er pedale d'accelerateur
*2eme pression gazoil
donc cela peut il venir de ce boitier additionel qu'il a mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richrard,lou a écrit:
ok merci tony donc j'ai appeler le garage ou la voiture et pour la courroie de distrib et il y a 2 code default
*1er pedale d'accelerateur
*2eme pression gazoil
donc cela peut il venir de ce boitier additionel qu'il a mis

Pour ton problème1 , c'est un capteur , et le2eme vient du boitier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et ces normal qu'a la conduite on ne sens rien de particulier par rapport au probleme ,°1 (je peu rouler comme ca sans rien abimer ??)

et 2eme question il la enlever hier avant de la mettre au garage pour la courroie de distrib ,donc cela n'enleve pas le code default en sachant qu'il a plus le boitier dessus ??
car ces vrai que je les a pas trop cher mes j'ai un peu peur de me faire rouler dans la farine car je ne connai pas grand chose a la mecanique juste un minimun donc d'apres ce que je t'ai marquer au dessus tu en pense quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richrard,lou a écrit:
ok et ces normal qu'a la conduite on ne sens rien de particulier par rapport au probleme ,°1 (je peu rouler comme ca sans rien abimer ??)

et 2eme question il la enlever hier avant de la mettre au garage pour la courroie de distrib ,donc cela n'enleve pas le code default en sachant qu'il a plus le boitier dessus ??
car ces vrai que je les a pas trop cher mes j'ai un peu peur de me faire rouler dans la farine car je ne connai pas grand chose a la mecanique juste un minimun donc d'apres ce que je t'ai marquer au dessus tu en pense quoi

Pour le premier , je ne sais pas .
Bon ... plus de voyant , mais toujours en défaut , tu dois avoir un problème quelque part , exemple règulateur de pompe , ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le defaut restera afficher tant qu'un garagiste ne l'aura pas effacé et pour le reste comme plusieurs l'ont dit pour la direction surement la pompe qui commence a faiblir pour la fuite d'huile voir si c'est juste un peu gras ou si il y a pas carrement un suintement ou une fuite et enfin l'embrayage souple n'est pas un problème mais la faible course qu'il a peut etre aussi une indication d'usure

je repose ma question mais quel kilométrage ce 2L HDI 110 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba le monsieur de la 406 sort du garage et le voyant n'est plus allume ils ont enlever les codes defaults donc si ca doit ce rallumer ca le fait longtemp apres ou pas ??
et surtout esque le faite qu'il et rouler 1 ans avec ce boitier a pu abimer quelque chose au fausser les injecteur en sachant que ca envoyer un debit plus important car je ne ses pas quoi faire si je la prend ou pas ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te plaît tant que ça cette 406? car c'est assez courant, et bon vu ce que tu en dis elle n'est quand même pas extra extra...
Prix et kilométrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 avec Virot, malgré tout ce que l'on a pu te dire tu as tout de même l'air de rester scotché dessus donc ce doit être une super affaire d'un point de vue kilométrage/prix vu que des 406 HDI il y en a à la pelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba rester scotché dessus non pas plus que ca ces juste niveau prix car la vie et dur ,donc la voiture et de 2003 et a 153.000km ,pour 2800euros
la courroie vient d'etre faite aujourd'hui chez citroen et il y a plus de code default ni de voyant moteur allume suite au passage du garage ,
donc apres ces pour ca que je demande des avis car ces surtout par rapport au prix et kilometrage car ces pas encore beaucoup 153.000km je pense pour ce type de voiture apres je connais pas beaucoup le hdi ,moi j'etais a l'ancienne 2.1td cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle possède un dossier Peugeot , des factures , quelle état de la voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques factures d'entretiens du dernier proprietaire mes apres je ses pas trop ,les amortisseurs on ete changer la personne la depuis 2 ans et a jamais eu de soucis d'apres ces dires voici la photo ,les 4 pneus sont comme neuf (michelin) et l'essai ete assez concluant a part juste le faite que la voiture part quand l'embrayage arrive en haut donc apres je ne connais pas beaucoup ce modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 2800€ c'est pas très cher...essaies en une autre pour te faire une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'en n'ai dejas essyer 2 autres et ces vrai que je ne vois pas de difference a part celle ci qui poussez plus avec le boitier mes sinon rien de different a part juste la direction assister qui etait legerement plus dur a l'arret moteur tornant mes des qu on avance et roule la direction est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richrard,lou a écrit:
ba j'en n'ai dejas essyer 2 autres et ces vrai que je ne vois pas de difference a part celle ci qui poussez plus avec le boitier mes sinon rien de different a part juste la direction assister qui etait legerement plus dur a l'arret moteur tornant mes des qu on avance et roule la direction est normal

Que dit le CT? T'as pas un pote qui s'y connais en mécanique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ct dit jeu mineur rotule ou articulation avant
ainsi que barre stabilisatrice (silent blok je presume )
et disque de frein usure prononcer mes pour les frein ca il le mette a chaque fois des que ca commence un peu a s'user
donc tous ca en non contre visite
et non malheureusement je ne connais personne qui et mecano ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le jeu aux articulations je pencherais plus pour les biellettes attention une géométrie peut etre a prévoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ses plus si ces les avants ou arrieres qui ont besoin d'une geometrie

sinon d'apres toi le boitier qui avait dessus ne peu pas engendrai de soucis sur le moteur ou sur injecteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
pour le jeu aux articulations je pencherais plus pour les biellettes attention une géométrie peut etre a prévoir

+1 Je viens de faire toutes mes billettes av/ ar et rotules av moi meme , et j'ai fait faire une géométrie au garage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richrard,lou a écrit:
oui je ses plus si ces les avants ou arrieres qui ont besoin d'une geometrie

sinon d'apres toi le boitier qui avait dessus ne peu pas engendrai de soucis sur le moteur ou sur injecteur ??

Je roule avec un boitier depuis plus de 5 ans , et aucun problème a ce jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant avoir comment le proprio roulais avec sa voiture et comment il avait régler son boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc avec une vis de réglage pour règler le gain de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je les essayer avec le boitier elle marcher tres bien et pousser meme tres bien comparer a 2 autre 406 110ch que j ai pu essayer
mes je ses pas si il a toucher a la vis de reglage donc d''apres toi cela risque quelque chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement non le boitier agis simplement sur la pression de gasoil et les injecteurs sont largement prévu pour suporté plus de pression maintenant a savoir simplement comment le gars roulait avec sa voiture
tu as regarder la moyenne de conso a l'odb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...