Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kermitoo

avis avant achat 206 sw ou meriva

Messages recommandés

bonjour! devant remplacer la clio a la miss, le choix ce porte sur un meriva ou une 206 sw en 1.6 16v essence bien sur avec mes 10000 kms annuel la 206 en finition quicksilver es tres sympa mais comme ces pas moi qui paye je suis pas decisionnnaire!! par contre des avis m'interesses car l'une es l'autre ont leurs qualitées et defauts sur les differents forum que je regarder!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je prendrais la 206...probablement mieux en confort, tenue de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Perso je prendrais la 206...probablement mieux en confort, tenue de route...

oui pareil pour moi mais ces la 2eme voiture donc petit trajet ville surtout la 406 reste pour les vacances donc ces plus le critere pratique pour la poussette les courses et le bricolage pour mettre du materiel alors le meriva a un coter pratique avec ces sieges qui ce plient separement! enfin voila quoi ! ces pour sa que veux des avis different pour ce faire une meilleure idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce n'est que le coté pratique, Meriva sans hésiter (je ne pense pas que tu partes sur le dernier modèle avec les portes inversées?) coffre plus grand que sur la 206 SW et modularité de petit monospace...

coté perf, si tu regardes pour un Meriva 1.6 16v avec le 100 ou le 105 ch, là il ne faut pas s'attendre à des merveilles, le Meriva est très lourd donc assez pataud et anémique avec une conso un peu plus élévée, la 206 s'en sortira mieux...

coté confort/insonorisation, le Mériva est mieux fini et plus sympa, logique puisque beaucoup plus jeune par contre suspension un peu plus ferme...

enfin coté fiabilité, la 206 s'en sort mieux, pas de soucis sur le Mériva coté mécanique par contre le bloc clim par exemple a tendance a lacher assez tôt, c'est un problème qui revient assez souvent ainsi que quelques soucis électronique...

Bref c'est à toi de choisir, mais perso en 2eme auto pour faire que du trajet urbain, je prendrai plutôt le Mériva, surtout si ce n'est pas toi qui va le conduire la plupart du temps, ensuite coté perf et ligne là par contre la 206 SW est beaucoup plus sympa...

ah, et j'allais oublier le principal, le Mériva est bien moins cher en occas que la 206 sw...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mr non budget serrer 5000 euros max apres ces sur moi ces velo ou 406 alors la 2eme voiture es moins importante par contre la 206 sw suis fan ( peut etre que ces 1 peugeot ces pour sa) apres c'etait modus ou meriva donc j'ai pousser vers le meriva car la modus es vraiment moche je trouve et surtout pas de renault! je savais pas pour le bloc clim du meriva merci par contre en essence les prix sont pas trop different je trouve des 206 avec 50000 kms et des meriva avec 70000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Coter pratique , le meriva est mieux , mais attention pas mal de m***e aussi , autre que les problemes clim

La 206 , a des points faible aussi , triangles , biellettes , et surtout le train arriere des 50000 kms .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Salut .
Coter pratique , le meriva est mieux , mais attention pas mal de m***e aussi , autre que les problemes clim

La 206 , a des points faible aussi , triangles , biellettes , et surtout le train arriere des 50000 kms .

De toutes facons toutes les marques ont des merdes maintenant!!!
justement la 206 que j'ai vu a 50000 kms comment ont vois le probleme de train arriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
merci mr non budget serrer 5000 euros max apres ces sur moi ces velo ou 406 alors la 2eme voiture es moins importante par contre la 206 sw suis fan ( peut etre que ces 1 peugeot ces pour sa) apres c'etait modus ou meriva donc j'ai pousser vers le meriva car la modus es vraiment moche je trouve et surtout pas de renault! je savais pas pour le bloc clim du meriva merci par contre en essence les prix sont pas trop different je trouve des 206 avec 50000 kms et des meriva avec 70000


coté budget ça risqu d'être chaud en effet...

j'ai trouvé un Mériva avec 66000kms pour 5900€ chez Opel...

http://www.g2lesgrandesoccasions.fr/locator.aspx

pour la 206 SW, dommage qu'elle soit un peu au dessus de ton budget car c'est une bonne affaire... Very Happy

http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/206%20sw/434542?searchContext=marque%3DPeugeot%26modele%3D206%20SW&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=3&useHash=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
kermitoo a écrit:
merci mr non budget serrer 5000 euros max apres ces sur moi ces velo ou 406 alors la 2eme voiture es moins importante par contre la 206 sw suis fan ( peut etre que ces 1 peugeot ces pour sa) apres c'etait modus ou meriva donc j'ai pousser vers le meriva car la modus es vraiment moche je trouve et surtout pas de renault! je savais pas pour le bloc clim du meriva merci par contre en essence les prix sont pas trop different je trouve des 206 avec 50000 kms et des meriva avec 70000


coté budget ça risqu d'être chaud en effet...

j'ai trouvé un Mériva avec 66000kms pour 5900€ chez Opel...

http://www.g2lesgrandesoccasions.fr/locator.aspx

pour la 206 SW, dommage qu'elle soit un peu au dessus de ton budget car c'est une bonne affaire... Very Happy

http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/206%20sw/434542?searchContext=marque%3DPeugeot%26modele%3D206%20SW&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=3&useHash=1


Ah tiens la S16 est vers chez moi...c'est un concessionnaire chez qui j'allais avec la S16...
Pour la Mériva j'ai pas le lien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant ces 5000 max mais la clio es pas mise en vente non plus et roule pas d'urgence ont es pas a pied!
une 206 S16 me dirai bien mais pas blanche par contre dommage !
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:

Pour la Mériva j'ai pas le lien....


en effet, le lien a merdé, c'est une MERIVA 1.6 dans le 02 de 2007 avec 66000kms à 5900€ sur le site occasion opel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:

Pour la Mériva j'ai pas le lien....


en effet, le lien a merdé, c'est une MERIVA 1.6 dans le 02 de 2007 avec 66000kms à 5900€ sur le site occasion opel...

pour le meriva ont laisse tomber trop typer minispace conso elever et prise au vent sa nous interesse pas sinon ces toujours 5000 euros maxi!! ont ce rabat sur la 206 sw 307 berline ou clio 2 rien de bien definis sauf le budget!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
pour l'instant ces 5000 max mais la clio es pas mise en vente non plus et roule pas d'urgence ont es pas a pied!
une 206 S16 me dirai bien mais pas blanche par contre dommage !
merci a vous

Les 206 2l 16s blanche en break , sont les plus rare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
kermitoo a écrit:
pour l'instant ces 5000 max mais la clio es pas mise en vente non plus et roule pas d'urgence ont es pas a pied!
une 206 S16 me dirai bien mais pas blanche par contre dommage !
merci a vous

Les 206 2l 16s blanche en break , sont les plus rare Wink

oui ces vrai mais blanche elle es moins belle je trouve le mieux ces gris d'apres moi et puis hors budget dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:

pour le meriva ont laisse tomber trop typer minispace conso elever et prise au vent sa nous interesse pas sinon ces toujours 5000 euros maxi!! ont ce rabat sur la 206 sw 307 berline ou clio 2 rien de bien definis sauf le budget!!


Clio 2 à voir l'année et le moulin, on a été pas mal emmerdé avec et on a changé justement pour la 206...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
kermitoo a écrit:

pour le meriva ont laisse tomber trop typer minispace conso elever et prise au vent sa nous interesse pas sinon ces toujours 5000 euros maxi!! ont ce rabat sur la 206 sw 307 berline ou clio 2 rien de bien definis sauf le budget!!


Clio 2 à voir l'année et le moulin, on a été pas mal emmerdé avec et on a changé justement pour la 206...

en essence a part les bobines ya pas trop de soucis ont verra bien ce qu'ont trouvera!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah retour d'essai d'un meriva 1.6 16v bah ces pas pour nous ces bruyant pour un essence ya des a coups et le montant du pare brise gene la visibilité donc ont passent a autres choses !
sinon cela marche bien bonne petite accelmeration pour un minispace ont a ete surpris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le moyeu fixe j'ai jamais réussi a mis faire No

c'est vrai quelle est pas mal tu es plus dans les 206 sw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
moi le moyeu fixe j'ai jamais réussi a mis faire No

c'est vrai quelle est pas mal tu es plus dans les 206 sw

ah bon a ce point la???
bah moi oui mais pas la miss! ou alors la faudrai devant chez nous sans chercher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Nonomme"]si la c4 vous plait pas la 206 est cas 1h30 de chez toi
[/quoui ces sur mais elle attendra ou pas car ont pourra pas faire les 2 voitures dans la journée et ce week end la miss travaille du soir donc sa sera plus tard tant pis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="kermitoo"]
Nonomme a écrit:
si la c4 vous plait pas la 206 est cas 1h30 de chez toi
[/quoui ces sur mais elle attendra ou pas car ont pourra pas faire les 2 voitures dans la journée et ce week end la miss travaille du soir donc sa sera plus tard tant pis!!

Alors la C4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C4 commander ont la mercredi! le moyeu fix ne gene pas ont y a meme pas penser en essayant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
super sa
faudra nous faire une petite présentation Wink

oui ont fera sa en esperant qu'ils vont la nettoyer car ils avaient pas l'air tres motiver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
Nonomme a écrit:
super sa
faudra nous faire une petite présentation Wink

oui ont fera sa en esperant qu'ils vont la nettoyer car ils avaient pas l'air tres motiver!!


Ben c'est la moindre des choses de vendre une auto propre...bon après avec ce froid, c'est pas forcément facile aussi...
Le 1.6 marche bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="virot"]

kermitoo a écrit:
Nonomme a écrit:
super sa
faudra nous faire une petite présentation Wink

oui ont fera sa en esperant qu'ils vont la nettoyer car ils avaient pas l'air tres motiver!!


Ben c'est la moindre des choses de vendre une auto propre...bon après avec ce froid, c'est pas forcément facile aussi...
Le 1.6 marche bien?[/quote
oui ces vrai ces normal mais pas facile de ce temps apres ces par un vendeur de voiture mais ils ont pas de garage juste des bureaux donc risque d'avoir la voiture moyennement propre! sinon le 1.6 a l'air pas mal peut etre juste sur route mais bon ces la 2eme voiture !
sinon quelqun connais la garantie mapfre car ont peut la reprendre en payant 54 euros pour 1 an a peu pret! mais les avis diverges sur les forums!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde un peu sur la toile mais c'est pas glorieux

la garantie mapfre a beaucoup de clause imcompréhensible
La garantie couvre la notion de panne fortuite. Elle ne couvre pas les phénomènes liés à l'usure ou à l'encrassement des véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
regarde un peu sur la toile mais c'est pas glorieux

la garantie mapfre a beaucoup de clause imcompréhensible
La garantie couvre la notion de panne fortuite. Elle ne couvre pas les phénomènes liés à l'usure ou à l'encrassement des véhicules.


oui j'ai vu ces pas top comme garantie apres l'encrassement ya pas sur un essence lol et puis le decrasser moi!!
enfin ces soit la garantie 3 mois du vendeur soit 1an par mapfre a 54 euros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 4 a la maison pas nettoyer manque de serieux de la societé !
sinon pour l'essais ces la miss qui a conduit je verrai sa plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
C 4 a la maison pas nettoyer manque de serieux de la societé !
sinon pour l'essais ces la miss qui a conduit je verrai sa plus tard

Oui en effet...certains garages n'ont de garages que le nom...
T'as pris une garantie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
kermitoo a écrit:
C 4 a la maison pas nettoyer manque de serieux de la societé !
sinon pour l'essais ces la miss qui a conduit je verrai sa plus tard

Oui en effet...certains garages n'ont de garages que le nom...
T'as pris une garantie?

ces pas un garage juste des revendeurs il aide a l'achat et a la revente!
non ont a que la garantie 3 mois legal mapfre ces de l'arnaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai acheter mon zafira chez OPEL , il a fallut que je paye un forfait nettoyage dans les 60 euros Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
J ai acheter mon zafira chez OPEL , il a fallut que je paye un forfait nettoyage dans les 60 euros Rolling Eyes

?????? Tout est bon pour faire de l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
J ai acheter mon zafira chez OPEL , il a fallut que je paye un forfait nettoyage dans les 60 euros Rolling Eyes


pfff lamentable... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme la break 2.2L que ma maman a récupérer
le pro c'est juste un revendeur de véhicule
c'est a ce demander si ils savent ouvrir un capot Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
c'est comme la break 2.2L que ma maman a récupérer
le pro c'est juste un revendeur de véhicule
c'est a ce demander si ils savent ouvrir un capot Razz

Il y en a de plus en plus des comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...