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Paash

406 1L8 16v 110cv ne démarre plus après échange de moteur

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Bonjour,

J'ai un gros soucis, après avoir changé le moteur de ma peugeot 406 celle-ci ne démarre plus, enfin elle prend et se coupe directement après.

Elle se trouve chez le garagiste qui n'y comprends rien...

Quelqu'un aurait une piste?

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a 1ère vu et avec les explication dans ta présentation
deja commencer par verrifier l'arriver d'essence

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Par calculateur, on entend quoi exactement, le boitier antivol qui contient le code secret?

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oui le calculateur moteur ,celui qui gère le fonctionnement du moteur et qui valide le système antivol .

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Y'a pas confusion entre le code de démarrage (clavier avec un code à taper) et l'anti démarrage codé qui fonctionne avec la clé, et géré par le calculateur? Ou le calculateur gère les deux?

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suivant l'année si c'est un clavier code , la clé elle n'en a pas , c'est soit l'un soit l'autre
si clavier c'est lui qui déverrouille l'antidémarrage et débloque le calculateur
d’où la question est-ce que le calculateur est celui d'origine ou pas

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Merci pour l'info, donc non, ce n'est pas le calculateur d'origine, quand j'ai reçu la voiture on a changer le calculateur car on avait pas le code... donc on a changé le calculateur, et une fois le moteur démarré, en fonctionnement, on a débranché le clavier pour ne plus devoir rentrer le code. J'ai roulé ainsi pendant 2 mois sans soucis.

Maintenant on a remplacé le moteur sans remplacer le calculateur, faut-il rebrancher le clavier et rentrer le code à nouveau, pourtant le garagiste me dit que l'essence arrive. Ou alors faut-il prendre le calculateur qui était sur le moteur qui se trouve maintenant dans la voiture après échange?

J'ai lu quelque part que quand on changeait le moteur, il fallait mettre le contact pendant un quart d'heure avant de redémarrer... mais c'était un moteur diesel dont on paralit, pour que le calculateur se reprogramme... ? Quel est votre avis?

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Ok l'essence arrive et pas de changement de calculo donc .
il y a de l'allumage ? les injecteurs sont pilotés ?
sinon oriente toi vers le relais double ,c'est le relais qui est a coté du calculateur dans la même boite que ce dernier .
Si l'allumage est OK et que l'injection donne , soit la distib est mal calée et la ça craint sur un 16s , soit le moteur est rincé , y a pas 50 solutions.

Avant de le mettre en place se moteur , tu l'as vu tourner ce moteur ???

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biff a écrit:
suivant l'année si c'est un clavier code , la clé elle n'en a pas , c'est soit l'un soit l'autre
si clavier c'est lui qui déverrouille l'antidémarrage et débloque le calculateur
d’où la question est-ce que le calculateur est celui d'origine ou pas


Ah ok, c'est l'info qui me manquait!

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Ben non je ne l'ai pas vu tourner... c'est le garagiste qui l'a dégoté sur une voiture accidentée... donc perso j'ai rien vu, mais le garagiste est un peux dépassé... et j'aimerais récupérer cette voiture que j'ai depuis 2 ans presque et avec laquelle je n'ai peu rouler que 2 mois, là j'ai une vieille micra automatique au moteur épuisé et une géométrie foireuse et des pneus à moitié lisses que le garagiste me prête en dépannage... j'aimerais récupérer ma voiture...

En tous cas merci je vais lui sonner demain pour lui en parler... on verra ce qu'il va dire

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Bon ben voilà, le relais double a été changé, mais elle ne prend toujours pas, quand on tente de la faire démarrer la première fois, elle prend difficilement, faut donner un peux de gaz, et cale de suite, elle tourne genre 5 secondes... puis pas moyen de la redémarrer...

On a essayé avec la seconde clé pour vérifier qu'il n'y ai pas de problème avec le transpondeur de la première... le garagiste est dépassé, son ordinateur ne prend pas la voiture en charge, un autre gars va en principe venir la semaine prochaine avec un ordi qui pourra la prendre en charge, j'espère que ça arrangera les chose...

Si quelqu'un a une autre idée, et pour info le garagiste à vu le moteur tourner avant sur la voiture accidentée d'origine... ce n'est pas le moteur qui est mort...

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