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manzeone

afficheur multifonction

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Bonjour à tous, J'ai bien lu tous les posts à ce sujet mais je ne vois pas la réponse à ma question donc je la pose ici.
Dans ma 406 1,9 td de 96, à coté des boutons "dégivrage arrière" et "warning", j'ai un espèce de minuscule vide-poche (pour nain...lol) et je sais que sur certaines séries c'est l'emplacement de l'afficheur. Je l'ai démonté et j'ai vu que derrière j'avais une large prise à connecter de prête, donc ma question est : est-ce que je peux installer un afficheur ici en le branchant à cette prise (au moins celui de la température extèrieure).
Mais me faudra t-il aussi changer de rétroviseur car le mien n'a pas la sonde incorporée dessus et je ne sais même pas si j'ai un fil de sonde extèrieure déjà installé.
Merci d'avance pour tous vos conseils...

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C'est effectivement l'emplacement de l'afficheur de type B qui donne la température extérieure, l'affichage déporté de l'autoradio et parfois même la consommation (pas pour la tienne).
Comme tu l'as dit, pour le rétroviseur, il te faudra le changer. Avec un peu de chance, tu devrais avoir le précâblage pour la sonde.

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Ok merci Graceland...
J'ai démonté le rétro mais je n'ai pas vu de fil de sonde, j'ai simplement des fils qui arrivent dans une prise blanche à 2 broches (je pense pour alimentation rétro electrique contrairement aux miens qui sont manuels et en plus je n'ai pas les boutons de réglage electrique des rétros dans l'habitacle).
Devrais-je prendre des rétros de phase 1 ou puis-je mettre des rétros de phase 2 ?
A quoi ressemble un fil de sonde ? Est-ce compliqué d'en faire passer un jusqu'au rétroviseur ? Faut-il le relier à la broche de l'afficheur (je pense que oui mais en quelle position ) ?

C:\Users\sabrina\

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Salut,
De plus en démontant mes rétros je me suis aperçu que j'avais un connecteur avec 2 broches en attente dans la portière.
Je me suis dis que c'était surement pour les rétros electriques mais le connecteur ne devrait-il pas avoir plus de broches que çà ?
Si ce n'est pas pour les rétros electriques, à quoi peuvent servir ces 2 connecteurs à 2 broches ? Merci.

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Salut Nonomme et merci,
D'aprés les photos du lien, c'est bien ce que je disais le connecteur du rétro électrique à bien plus de 2 broches....donc a quoi peut bien servir les connecteurs à 2 broches que j'ai deriière chacun de mes rétros ?......

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aurais tu des photos de ces cosses

peut etre un ancien proprio qui avait passer des cables pour HP

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Salut,
Alors voilà j'ai réussi à me faire preter un appareil photo le temps de vous prendre ces 2 photos pour que vous voyiez mieux de vous même et peut-etre me dire ce que c'est :

le modèle d'un rétro


le fameux connecteur à 2 broches


Perso je ne pense pas que des fils de haut-parleurs puisse venir sortir ainsi juste derrière les rétros...

P.S : J'ai testé a l'ampèremètre et il n'y a aucun courant qui arrive sur ces 2 cosses avec ou sans le contact.

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je pencherais pour les cosses de commande pour les retro chauffant

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Salut, je voulais préciser que je n'avais aucun autre connecteur que celui-ci aux alentours, donc rien n'est prévu pour les rétros electriques...
Existe t-il des rétros manuels avec la sonde de température incorporée ?
A quoi ressemble un fil de sonde (simple fil electrique ?) et est-ce difficile à faire passer dans la portière jusqu'à l'afficheur ?
Quelqu'un qui aurait une phase 1 avec l'afficheur de température pourrait me dire combien il a de fils qui arrivent derrière l'afficheur ou bien mettre une photo qui souvent est plus parlante.
Merci.

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Nonomme a écrit:
je pencherais pour les cosses de commande pour les retro chauffant

Je ne pense pas , mes retros sont chauffants , et j'ai une seul fiche .

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oui parce qu'ils sont a commande electrique mais il peut y avoir des retro chauffant sans commande electrique

le mieux pour savoir il met le dégivrage de la lunette arrière et voit si il y du courant a une des cosses

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Salut, j'ai récupéré le multimètre aujourd'hui et j'ai controlé.....en effet il y a du jus qui arrive quand le dégivrage fonctionne donc c'est bien la cosse pour le dégivrage du rétro (étonnamment mes rétros n'ont aucun fil à brancher sur ces cosse donc ils ont surement déjà été changés ou alors c'était une option de départ).

j'en reviens à quelques questions que je posais plus haut et qui sont restées sans réponses jusqu'à présent :
- A quoi ressemble un fil de sonde et peut-on intégrer une sonde dans un rétro n'en possédant pas ?( est-ce que ça se trouve au détail ou faut-il obligatoirement acheter un rétroviseur complet )?
- Si oui, j'aurais besoin du shéma de cablage car je ne trouve rien sur ma rta à ce sujet.
- j'ai bien un connecteur fin et large derriére l'emplacement de l'afficheur de température (que je n'ai pas sur mon auto mais ca se trouve au détail) avec plusieurs fils qui arrivent dessus mais quelqu'un sait où sont reliés chacun des fils et leur utilité (à part un + et un - pour alimenter l'afficheur je voudrais comprendre le fonctionnement).
- Le fil de la sonde de tempéraure dans le rétro arrive forcément sur l'afficheur pour que celui-ci nous indique les degrés qu'il fait dehors.

Si quelqu'un posséde des informations sur le sujet ce serait super pour que je puisse avoir la température extèrieure dans l'auto...merci.

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