dane63 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Salut à toutes et à tous,J'ai besoin d’un coup de main pour être sur de faire la bonne manip sur ma vanne EGR.Ci - joint la photo :merci d'avance de vos réponses.ps : je veux dire enlever et boucher@+dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloulou89 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Bonsoir DAN, tu as tout a fait raison.Ce que tu montre à gauche, c'est bien la commande de la vanne EGR et a droite, le tuyau reliant l’électrovanne connecteur bleu, à cette vanne.Il faut le démonter et le boucher du coté électrovanne par une tige de diamètre 6mm.L’électrovanne la plus à gauche est celle du turbo.je l'ai fais sur la mienne récemment.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dane63 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 salut caloulou89,Merci pour ta réponse mais je voudrai savoir si il n'y a aucune autre manip par exemple électrique .amitiésdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloulou89 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Non, surtout, tu laisses branché le connecteur bleu sur l'électrovanne de manière à ce que le circuit électrique reste le même.cette électrovanne sera toujours alimentée comme avant, mais comme la durite est bouchée, il n'y aura pas d'incidence sur la vanne EGR.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tithann 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 caloulou89 a écrit:Non, surtout, tu laisses branché le connecteur bleu sur l'électrovanne de manière à ce que le circuit électrique reste le même.cette électrovanne sera toujours alimentée comme avant, mais comme la durite est bouchée, il n'y aura pas d'incidence sur la vanne EGR.Bonne soirée.Salut,Ceci enlèverai le diagnostic antipollution je présume? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloulou89 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Oui, si le connecteur est débranché, il y a de grande chance que le témoin auto diagnostique s'allume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dane63 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 salut caloulou89,Merci pour tes conseils, j'ai fais la manip ce matin et cette après midi je suis allez en montagne il me semble qu'elle est plus puissante mais bon peut être est ce des idées que je me fait.Par contre je me demande : plus de puissance dit plus de consommation peut être ?amitiésdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloulou89 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonsoir, plus de puissance, je ne sais pas, c'est possible, mais surement plus souple dans les rapports.c'est logique, du fait qu'il n'y a plus de gaz recyclés (envoyé par l'EGR) qui sont réinjectés dans ton moteur.Il n'y a plus que de l'air frais aspiré de l'extérieur.Tu ne dois pas consommer plus, voir légèrement moins du fait que ton moteur va mieux "respirer".Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 30 août 2014 suite a la panne de dan63 et pour les autres la durite se bouche en bout du tuyaux coté vanne EGR une fois le tuyau débranché de l'egr et pas l'inverse , pas en débranchant coté électrovanne et en laissant branché la vanne EGR , sinon l'électrovanne est a l'air libre et en dépression en permanence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloulou89 0 Posté(e) le 31 août 2014 Hello Biff.Tu as tout à fait raison.il faut laisser le tuyau de sortie de l'électrovanne commandant l'EGR branché sur celle ci, débrancher du coté l'EGR, et boucher de ce coté la. Pour effectivement, que l'electrovanne EGR ne soit pas en aspiration dans le vide.Tu fais bien de le ré-préciser.PS: c'est bien toit qui est sur un autre site 406!!!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 31 août 2014 oui LOL , y a de l'ambiance d'ailleurs avec les gamins la bas , tous vu tous fait , sans jamais avoir ouvert un moteur en entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites