carlos1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Tout d'abord bonsoir à tous.Je me présente je viens d'avoir "fraichement" 30 ans, marié et deux enfants (une fille de 7 ans et de mi et un garçon de deux ans et demi).Ma "passion" pour 406 est venu depuis .... sa sortie, j'ai toujours adoré cette voiture que je trouve jolie, sobre et intemporelle J'ai eu mi décembre une énorme déception avec notre 806 HDI 110 (soupape cassé) à 240 000 km ... Entretien toujours à jour, etc ... nous nous sommes donc mis à la recherche d'une remplaçante, mais plus de diesel, trop déçu par la seule et unique que nous avons eu N'étant que 4 et ne trouvant pas notre bonheur en monospace essence (hormis le sempiternelle espace III ), nous nous sommes orientés sur les break.Nous n'avons pas trouvé notre bonheur de suite, car je "lorgné" déjà sur les 406 ( ) et trouvais tout un tas de "défauts" à d'autre prétendante Puis un jour "LA" révélation Je suis tombé sur une annonce...elle m'attendait ... NOTRE 406 Je suis donc descendu de Niort (79) jusqu'à Bordeaux début février avec mon beau frère et ma fille dans sa nouvelle 206 X BOX 360 chercher notre voiture:Une magnifique Break 406 3.0 V6 24 S BVA de 1998, 158000 kmLe monsieur, un homme agé d'une bonne cinquantaine d'années s'en séparait à contre coeur et voulait la vendre à quelqu'un qui la bichonnerait...ce que j'essaye de faire Elle est verte foncée métalisée, intérieur cuir beige, TOA, commande au volant, chargeur 6 CD, régulateur de vitesse, clim auto, ...Super équipée pour une voiture de l'époque et dans un bel état.Voilà pour le début du coup de foudre Nous adorons cette voiture !Promis je vous fait des photos très rapidement Merci à tous de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bienvenue sur le forum. Très belle présentation. On attends donc plus que les photos de la belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Merci pour ton message Promis, les photos très rapidement Tiens j'ai une autre bonne nouvelle, je vous en parlerai bientôt, promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 bienvenue que dire a part que je rejoins graceland et que nous attendans donc les photos de ce break V6et voici aussi pour bien commencer parmis nous /t3976-nouveau-membres-par-ou-commencer-sur-le-forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bienvenue à toi! Un break V6, tu seras le premier ici si je ne me trompe pas.... Il y en a eu un je crois, mais qui a été volé il me semble. Celui d'OlivF2000, mais ça remonte....Vivement les photos! Vert polo + cuir beige, miam! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 vraiment superbe ta 406 elle a l'air en effet en très bon état et les photos génial on en attendais pas autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Merci Nonomme Il reste deux ou trois détails à voir dont les deux principaux: réfection totale de la peinture et remise en état de la sellerie en gardant tout fidèle à l'identique car c'est "classe".C'est un projet au "long terme" mais c'est une voiture que nous allons garder Mais franchement, quel pied cette voiture Ah dernier détail ce n'est pas ma voiture, mais celle de madame qu'elle me "prête" bien volontier Je peux le dire aujourd'hui, la mienne est en commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 carlos a écrit:Merci Nonomme Il reste deux ou trois détails à voir dont les deux principaux: réfection totale de la peinture et remise en état de la sellerie en gardant tout fidèle à l'identique car c'est "classe".C'est un projet au "long terme" mais c'est une voiture que nous allons garder Mais franchement, quel pied cette voiture Ah dernier détail ce n'est pas ma voiture, mais celle de madame qu'elle me "prête" bien volontier Je peux le dire aujourd'hui, la mienne est en commande peinture métalisé sobre et cuir clair tu m'étonne que madame la garde pour elle ah on fais jouer le suspence un petit indice peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Ce sera une ..... ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bienvenue à toi...très belle V6 break...en plus c'est très rare...heureuse femme!Tu vas avoir quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arlequin59 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bienvenu parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Merci à tous pour votre acceuil, ça fait super plaisir Pour la voiture de madame, je lui transmettrai vos messages Sincèrement en l'achetant je ne savais pas que ça pouvait être un modèle rare, ça a été un réel achat plaisir.C'est en parlant avec un collègue passionné et collectionneur de voiture (qui ne me croyait pas quand je lui ai parlé de notre voiture jusqu'au jour ou il l'a eu sous les yeux ... ) que j'ai compris que ce modèle était rare. D'ailleurs à la base nous voulions changer de couleur et d'intérieur, mais il m'a déconseillé de le faire, la voiture perderai de la valeur. Comme nous voulons la garder, on change de projet et on restera strict à l'origine en remettant le maximum "à neuf".Voilà pour la "petite" histoire PS: Je ne vais pas vous faire languir encore plus longtemps, je reste fidèle à la marque et au modèle (l'essayer c'est l'adopter )Nous avons donc pris commande d'une trés jolie 406 break 2.2 16S Pack Sport de 2002.Voici les deux seules photos pour le moment N'ayant pas pu trouver ce que je voulais en V6 break, nous nous sommes rabattu sur ce modèle ... j'ai hâte maintenant Pas grave la prochaine sera surement le joyau de la couronne ... je reve du coupé V6 210 maintenant Voilà vous savez tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 un beau break pack sport et en bleu piana en plus on veut en savoir plus : combien de kilomètre, l'équipementtu vas pouvoir comparer la phase 1 et la phase 2 et si jamais tu trouves que sa manque un peu de pèche tu pourras toujours voir avec biff pour mettre un boitier additionnel et faire passer la belel de 160 a 180 ch mais tu verras tout les propriétaires de 2.2 L ess dises tous que c'est un très bon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Alors je recopie le bon de commande pour être précis PEUGEOT 406 BREAK 2.2 16S essence PACK SPORT4 vitres et rétros électriquesFermeture centralisée à distanceVolant cuir, orinateur de bordRadio k7 avec commande au volant + chargeur 6 CDIntérieur tissus noir et cuirJantes aluAnti brouillard avant, allumage des phares et essuie glace automatique.Peinture metal bleuelle a 179000 km (que de la route)Je serai seulement le second propriétaire, l'ancien à fait une reprise sur sa nouvelle voiture et a donc laissé celle là au garagiste.Elle appartenait à un notaire ou huissier (je ne sais plus) du 78 qui l'avait acheté neuve en "seconde" voiture. Elle a toujours été entretenu dans un garage peugeot du 92.Tout est nikel et j'ai tout l'historique de l'entretien et des réparations qui ont pu etre faite.Voilà vous savez tout J'ai hate d'en prendre pocession. Je verrai pour le fameux boitier et si vraiment c'est bien (vu les retour d'expérience de vous tous) je pense que j'en prendrai un rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 2 break dans la famille, c'est génial !Et qui plus est 2 très beaux exemplaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Et bé 2 406 d'un coup...coool!!! On attends tes futures impressions...Tu verras que la finition pack sport est très sympa ( même si tu as le cuir dans la V6)...ce 4 cylindres se révèlent un bon compromis entre un petit 4 cylindres et le V6...même si l'agrément du V6 est supérieur...enfin je parle du 210 ch je ne connais pas le 194 ch...Le bleu piana de ta 2.2 est très beau aussi. Bel achat à priori...ne t'inquiètes pas si ton 2.2 fait un bruit de diesel à froid, certains le font, d'autres pas, sans que l'on en sache la raison, mais il n'y a à priori pas de soucis de fiabilité. Nous avons un point commun: une 2.2 160 et une V6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 bienvenue!magnifique modèles que tu as là! j'adore la phase 2 pack sport! en plus en bleu piana et jantes ouragan!! génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arlequin59 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 J'adore cette couleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 virot a écrit:Et bé 2 406 d'un coup...coool!!! On attends tes futures impressions...Tu verras que la finition pack sport est très sympa ( même si tu as le cuir dans la V6)...ce 4 cylindres se révèlent un bon compromis entre un petit 4 cylindres et le V6...même si l'agrément du V6 est supérieur...enfin je parle du 210 ch je ne connais pas le 194 ch...Le bleu piana de ta 2.2 est très beau aussi. Bel achat à priori...ne t'inquiètes pas si ton 2.2 fait un bruit de diesel à froid, certains le font, d'autres pas, sans que l'on en sache la raison, mais il n'y a à priori pas de soucis de fiabilité. Nous avons un point commun: une 2.2 160 et une V6. arlequin59 a écrit:J'adore cette couleur!! pour la raison du bruit a froid du 2.2L ess si elle est connu il y a meme un post /t2459-trouver-la-cause-du-bruit-a-froid-du-22-ess?highlight=trouver+la+cause+du+bruitmoi aussi j'adore cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arlequin59 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Bah elle est belle en bleue clair comme ca nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 arlequin59 a écrit:Bah elle est belle en bleue clair comme ca nan? je disais sa parce que la mienne est de la meme couleur le plus beau compromis sur 406 berline et break bleu piana - pack sport et jante ouragan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Bienvenue sur le forum .Trés belle présentation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Graceland a écrit:2 break dans la famille, c'est génial !Et qui plus est 2 très beaux exemplaires.Bah oui, quand on aime on ne compte pas dit on Merci pour les 2 "belles" virot a écrit:Et bé 2 406 d'un coup...coool!!! On attends tes futures impressions...Tu verras que la finition pack sport est très sympa ( même si tu as le cuir dans la V6)...ce 4 cylindres se révèlent un bon compromis entre un petit 4 cylindres et le V6...même si l'agrément du V6 est supérieur...enfin je parle du 210 ch je ne connais pas le 194 ch...Le bleu piana de ta 2.2 est très beau aussi. Bel achat à priori...ne t'inquiètes pas si ton 2.2 fait un bruit de diesel à froid, certains le font, d'autres pas, sans que l'on en sache la raison, mais il n'y a à priori pas de soucis de fiabilité. Nous avons un point commun: une 2.2 160 et une V6. Merci pour toutes tes infos, je ne sais pas pour le 210, mais le 194 est onctueux et rageur à la fois je ne sais pas si il est possible de modifier 2 ou 3 trucs pour augmenter couple, puissance, etc...Je note qu'on est "copain" de voiture alors J'ai hate de pouvoir comparer A nous deux on peut déjà "monter" un beau rassemblement ecko16 a écrit:bienvenue!magnifique modèles que tu as là! j'adore la phase 2 pack sport! en plus en bleu piana et jantes ouragan!! génial! Merci pour l'acceuil et pour les "compliments" C'est vrai que ce bleu et cette finition c'est super sympa tony a écrit:Bienvenue sur le forum .Trés belle présentation .Merci pour l'acceuil Pour la présentation j'ai essayé de me présenter "au mieux" par courtoisie et politesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Eh bien eh bien, que de nouveau!!! Impressionnants les 2 breaks! J'avais le 2.2 pack sport également, mais en noir.... C'est bien sympa à conduire, excellente tenue de route (mieux que ton V6 à mon avis) et très bon confort également! Le moteur sera peut-être un peu creux, en comparaison du V6, par contre.... Cela dit la BVA du V6 bouffe de la puissance, donc au final pas sûr qu'il y ait tant d'écart.Pour les boîtiers, tu peux oublier, ça ne te servira à rien.Par contre si je peux me permettre, pourquoi 2 breaks??? C'est par défaut parce que tu n'as pas trouvé de berline à ton goût ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Je sors de 170 kms avec la V6, j'ai ensuite fais 5 kms avec la 2.2: le gros point positif de la V6, c'est son absence de vibration, sa souplesse et son onctuosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 virot a écrit:le gros point positif de la V6, c'est son absence de vibration, sa souplesse et son onctuosité.Je suis entièrement d'accord avec toi, le V6 est pour moi un monstre ... de douceur c'est vraiment la "force tranquille" Et cette "mélodie"...j'en suis toujours aussi "gaga" Je suis content de sa consomation aussi, super rapport prix/plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Blek a écrit:Eh bien eh bien, que de nouveau!!! Impressionnants les 2 breaks! J'avais le 2.2 pack sport également, mais en noir.... C'est bien sympa à conduire, excellente tenue de route (mieux que ton V6 à mon avis) et très bon confort également! Le moteur sera peut-être un peu creux, en comparaison du V6, par contre.... Cela dit la BVA du V6 bouffe de la puissance, donc au final pas sûr qu'il y ait tant d'écart.Pour les boîtiers, tu peux oublier, ça ne te servira à rien.Par contre si je peux me permettre, pourquoi 2 breaks??? C'est par défaut parce que tu n'as pas trouvé de berline à ton goût ou quoi?Oui je pense aussi que la BVA et son poids prenne un peu de puissance, ça fera une différence en "plus" pour le 2.2 Pour les boitiers, si cela ne sert vraiment à rien, je n'en prendrai pas Enfin pour les break, c'est que cela convient à l'utilisation que nous faisons de nos voitures, il nous fallait de l'espace pour ranger les affaires (boulots respectifs, enfants, loisirs, etc ...) Nous sortons d'un 806, je cherchais à la base un monospace, mais rien ne me convenait au niveau motorisation et/ou ésthétique.Dons nous avons fait le choix du "compromis" entre berline et monospace, donc le break ... équation résolue D'autant qu'en break j'avais quand même un plus large choix de motorisation et ésthétique.Mais étant un "chouya" chiant et intransigeant sur ces deux points de vues, nous sommes quand même réstés piétons presque 2 mois, le temps de trouver ce que je voulais ... c'est madame qui a apprécié Voilà pour le choix du break, mais j'adore aussi les berlines (607 ) ou même les coupés (406 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 carlos a écrit:virot a écrit:le gros point positif de la V6, c'est son absence de vibration, sa souplesse et son onctuosité.Je suis entièrement d'accord avec toi, le V6 est pour moi un monstre ... de douceur c'est vraiment la "force tranquille" Et cette "mélodie"...j'en suis toujours aussi "gaga" Je suis content de sa consomation aussi, super rapport prix/plaisir Tiens Blek lit bien ça! En conso tu fais combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Sérieusement j'ai fait de la nationale le mois dernier entre 90 et 110 suivant "l'envie" et les possibilitées entre chez moi et paris où vit ma soeur, conso exact calculé par moi même ... 8.2 litres au 100 kilomètres ... alors la conso du V6 ... Autrement sur du parcours mixte (ville/route) je tourne aux 10 L/100kmAprès si "on tape dedans", ça demande qu'à s'exprimer Encore plus sérieusement, si j'avais pu trouver un autre 406 break V6 je l'aurai acheté les yeux fermés, c'est un vrai régal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 carlos a écrit:Blek a écrit:Eh bien eh bien, que de nouveau!!! Impressionnants les 2 breaks! J'avais le 2.2 pack sport également, mais en noir.... C'est bien sympa à conduire, excellente tenue de route (mieux que ton V6 à mon avis) et très bon confort également! Le moteur sera peut-être un peu creux, en comparaison du V6, par contre.... Cela dit la BVA du V6 bouffe de la puissance, donc au final pas sûr qu'il y ait tant d'écart.Pour les boîtiers, tu peux oublier, ça ne te servira à rien.Par contre si je peux me permettre, pourquoi 2 breaks??? C'est par défaut parce que tu n'as pas trouvé de berline à ton goût ou quoi?Oui je pense aussi que la BVA et son poids prenne un peu de puissance, ça fera une différence en "plus" pour le 2.2 Pour les boitiers, si cela ne sert vraiment à rien, je n'en prendrai pas Enfin pour les break, c'est que cela convient à l'utilisation que nous faisons de nos voitures, il nous fallait de l'espace pour ranger les affaires (boulots respectifs, enfants, loisirs, etc ...) Nous sortons d'un 806, je cherchais à la base un monospace, mais rien ne me convenait au niveau motorisation et/ou ésthétique.Dons nous avons fait le choix du "compromis" entre berline et monospace, donc le break ... équation résolue D'autant qu'en break j'avais quand même un plus large choix de motorisation et ésthétique.Mais étant un "chouya" chiant et intransigeant sur ces deux points de vues, nous sommes quand même réstés piétons presque 2 mois, le temps de trouver ce que je voulais ... c'est madame qui a apprécié Voilà pour le choix du break, mais j'adore aussi les berlines (607 ) ou même les coupés (406 ) Concernant le boîtier, les préparateurs les plus optimistes donnent une quinzaine de cv supplémentaires en général sur un atmo, mais bon, en pratique je ne suis pas sûr qu'on atteigne 5cv.... Sans compter que c'est quand même totalement illégal.Pour le choix du break, en fait ma question n'était pas "pourquoi un break", mais "pourquoi DEUX breaks"... Si t'avais trouvé une berline pack sport 2.2, t'aurais pas pris?carlos a écrit:Sérieusement j'ai fait de la nationale le mois dernier entre 90 et 110 suivant "l'envie" et les possibilitées entre chez moi et paris où vit ma soeur, conso exact calculé par moi même ... 8.2 litres au 100 kilomètres ... alors la conso du V6 ... Autrement sur du parcours mixte (ville/route) je tourne aux 10 L/100kmAprès si "on tape dedans", ça demande qu'à s'exprimer Encore plus sérieusement, si j'avais pu trouver un autre 406 break V6 je l'aurai acheté les yeux fermés, c'est un vrai régal Conso très raisonnable, dis-donc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 merci pour tes infos concernant les boitiers Oui j'ai été très "agréablement" surpris pour la consomation Si je respecte bien les limitations et que je roule au régulateur j'arrive même à "tomber" sous les 8 litres au 100 km Enfin concernant ta question sur le "pourquoi des 2 breaks" et bien tout simplement c'est que nous en avons l'utilité aussi bien l'un que l'autre.J'ai donc recherché exclusivement que cela.Bien entendu si je n'avais pas trouvé je me serai orienté sur une berline spacieuse genre 406 ou 607 mais toujours en motorisation essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Ok, c'était bien ça que je demandais, pour les breaks! C'est classe, deux breaks, je me verrais bien avec un p'tit break V6 en plus de la GT, tiens!! Bon, c'est pas bien prévu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 carlos a écrit:Sérieusement j'ai fait de la nationale le mois dernier entre 90 et 110 suivant "l'envie" et les possibilitées entre chez moi et paris où vit ma soeur, conso exact calculé par moi même ... 8.2 litres au 100 kilomètres ... alors la conso du V6 ... Autrement sur du parcours mixte (ville/route) je tourne aux 10 L/100kmAprès si "on tape dedans", ça demande qu'à s'exprimer Encore plus sérieusement, si j'avais pu trouver un autre 406 break V6 je l'aurai acheté les yeux fermés, c'est un vrai régal +1...mais il y a tellement peu de break V6...Et tu l'auras quand ta 2.2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 avant la fin du mois normalement Elle vient de passer le CT .... vierge ça fait plaisir J'aimerai aussi un autre break V6, la 406 phase II 210 cv, je me vois bien au volant moi Mais c'est vrai que c'est une denrée rare les breaks V6 ou alors il faut chercher dans du Audi, BMW, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites