Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
commeau

panne compteur vitesse...

Messages recommandés

Very Happy Bonjour, mon embrayage à été changé (hors garagiste)... cela fonctionne bien mieux maintenant!...
Mais voilà, mon compteur de vitesse est en panne... l' aiguille monte jusqu' à 20 km/h et redescend deux fois de suite... et aprés elle reste en bas!... donc tout est bien branché, tout est bien remonté... mais l' aiguille ne bouge que quand je redémarre, elle redescend tout de suite et ne bouge plus... si tape sur tableau de bord, l' aiguille rebouge et redescend... donc, est-il possible que l' aiguille soit sortie de son logement ou son support soit sorti de son logement?... bref, pour changer l' embrayage, le nez de la voiture était levé... mais l' arrière non, donc serit-il possible que cela soit la cause de la panne?... y a-t-il des photos ou des dessins qui représente un compteur de vitesse?... je rappels que ma 406 est une essence, 16 v, 1.8, 1997...
merci de ce que vous pourrez m' apportez... et pour les photos de ma 406 et de ma 104, si quelqu' un peut me les mettre en ligne, je veux bien les lui envoyer... car, je n'arrive pas à le faire moi-même...

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ...ici c'est pour parler du forum...je transfère ta question dans la rubrique spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement lers soudures a l'arrière du compteur qui ont lachés
ce sont c'elle qui sont sour la bride metalique qui tiend le circuit imprime les soudures qui posse problemes sont dans le plie sous la bride
et pour voir qu'elle sont celle à refaire, en général ce sont les plus grosses, tu prends une loupe et tu regardes lesquel sont fissuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny merci, mais comment acceder au compteur, faut-il démonter entièrement le tableau de bord ou puis-je regarder cela autrement?... si les soudures ont lachées, est-ce du au fait que l' avant de la voiture à été levée plus haut que l' arrière?... parce qu' avant, il tournait trés bien et le compteur des kilomètres ( chiffres électroniques et lumineux ) s' affiche mais les kilomètres ne sont plus comptés.
Et merci de m' avoir rediriger!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de perte de compteur sur les 406 phase 1 vient soit de soudure qui lache sur les compteurs ou de l'interface qui est dans le tableau de bord au dessus de la boite a gant
et pour t'aider il y a un post sur le démontage du compteur
/t3389-demontage-du-compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny merci beaucoup, je vais essayer de voir de ce côté là!...
@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny bonjour, y a-t-il quelqu' un qui a des photos du compteur de vitesse lui-même et de ses différents branchement électrique... ou une vue éclatée du compteur?...
merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny merci... mais surtout je pense que je vais essayer d' en trouver un vieux qui ne fonctionne plus et le démonter, pour voir comment c'est fait dedans et ainsi repérer à l' avance les éventuels problèmes que je pourrais rencontrer lors du démontage complet pour réparer le miens...

merci beaucoup!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant de la suite de ton problème

et si tu peux nous faire un reportage photo des réparations de ton compteur


merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny pas de problème, le plus dur sera de poster les photos...
@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny bonjour, alors voilà, l'embrayage venant d' être chngé, j' ai donc eu mon compteur de vitesse qui à péri!... en fait, lui il va bien!... le problème vient de l' émetteur de compteur... ce petit contacteur sur la boite (63 € et quelques centimes "neuf chez Peugeot") que nous avons changé hier et qui ne fonctionne toujours pas... la cause serait liée au fait que cette pièce n'accroche pas assez la roue dentelée dans la boite...

en marche arrière, ça va, le système se remettrait en place et sitôt la marche avant, en avançant doucement, l' aiguille monte, mais au passage de la 5ème elle redescend et ne bouge plus, si je passe mes vitesse rapidement, elle monte jusqu'à 40km/h et tombe!...

bref, si quelqu' un avait une fiche ou des photos ( tutoriel) de cette partie de la boite, ça m' intéresserais ... merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...