Nonomme 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Parmi le train de mesures proposées par le gouvernement pour améliorer la sécurité routière, il a été prévu de sanctionner plus durement l'utilisation du téléphone portable au volant. Désormais, l'automobiste se verra retirer trois points sur son permis de conduire au lieu de deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ben voila un bon truc, plutot de tout acces sur la vitesse, en mettant les infraction 5eme classe en delit ou autres, qu'ils s'attarde plus sur les danger publique avec un tel a la main ou les deboitement sans clignotant, ça sera plus logique dans leur campagne de lutte contre les morts sur la route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Nonomme a écrit:Parmi le train de mesures proposées par le gouvernement pour améliorer la sécurité routière, il a été prévu de sanctionner plus durement l'utilisation du téléphone portable au volant. Désormais, l'automobiliste se verra retirer trois points sur son permis de conduire au lieu de deux. Concernant cette mesure, cela ne me dérange pas car là c'est un vrai problème de sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 26 mai 2011 oui... enfin pendant un moment ils parlaient d'interdire également les kits mains libre car "une conversation déconcentre le conducteur" je veux bien mais si on continue comme ça on ne va pas tarder à devoir baillonner les passagers dans la voiture pour éviter de parler également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Et enlever les autoradios des voitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Sébastien a écrit:Et enlever les autoradios des voitures...Et aussi les GPS d'origne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Je suis favorable au kit mains libres, mais on voit trop de personnes en ville avec le portable en main et à l'oreille et qui n'ont plus qu'une main de libre pour faire correctement toutes les autres manœuvres (mettre le clignotant, changer de vitesse, tenir le volant, etc.). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Moi perso...sms et tel au volant oui.. Apres c'est le jeux.Je joue tant que je gagne je continue.Mode boulet on : Le telephoen au volant c'est de la rigolade niveau destabilisation comparé a madame qui a une envie coquine pendant que monsieur roule :respect (14) Mode boulet Off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 29 mai 2011 tu es incroyable toi ! nan mais c'est vrai que le kit main libre faut pas abuser non plus, du moment que tu as plus a tenir ton tel et que tu regarde ta route voila, sinon comme la dit pascal c'est clair les passagers ne pourront plus parler si ça continue mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je ne suis pas trop d'accord. Enfin je veux dire je suis d'accord qu'il faille pénaliser le téléphone au volant, bien sûr, mais je ne suis pas tellement d'accord pour dire que le kit main-libre est plus sécurisant. Il l'est par rapport aux mains qui sont disponibles, mais au niveau concentration, désolé mais ce n'est pas le cas. Quand on téléphone au volant, kit main-libre ou pas, c'est surtout l'attention qui est pénalisée. De toute façon, je l'ai déjà vérifié bien souvent, quand je conduis et que je discute en même temps avec un passager, je suis moins attentif, et quand une situation lambda un peu plus complexe réclame mon attention, j'arrête de parler. C'est aussi simple que ça. Bien sûr, on peut toujours sur une route déserte, bla bla bla.... Mais on ne peut pas différencier plusieurs cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 9 juin 2011 il fait comment l'italien avec un kit main libre en conduisant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites