Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michou111

[1.9 TD 1996] Changement galet tendeur de courroie d'acc.

Messages recommandés

Bonjour,

La voiture de mon frangin en plus d'un pb de joint de culasse a la courroie d'accessoires qui est très endommagée. J'ai vu qu'un de ses galets était cassé, morceau de plastique cassé sur le galet ce qui a bien endommagé la courroie.

Celui là de galet :



Je souhaiterai changer le galet qui semble être le tendeur, par contre je ne sais pas comment il se démonte. Ce vendredi, je me suis amusé à démonter les pièces aux alentours pour avoir de la place, j'ai dévissé la vis centrale de ce galet et essayé de faire pivoter le galet avec une clé carré.
Pas réussi...

Après recherche il semblerait qu'en plus de ce galet tendeur, il y a un autre galet tendeur sur cette 406 qui se trouve un peu plus bas.

Celui la :



Qui servirait à détendre la courroie ? je ne comprends pas du tout le role du premier alors, et je crois avoir lu que le premier galet avait aussi un ressort en plus, donc j'ai stoppé les tentatives de peur de me prendre un ressort ds la tête Smile

Qui pourrait me donner la procédure simple afin de tomber la courroie d'accessoire et démonter le premier galet HS ?
Faut il obligatoirement tomber le passage de roue, parechoc etc.. ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...