geoffroy1111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour tout le monde,Déjà membre du forum avec ma 406 SV 2.0 BVA, je viens vous présenter ma nouvelle acquisition.C'est une 407 SW GRIFFE 3.0 V6 BVA Séquentielle 6.Elle est de Janvier 2006 et totalise 64000 kms.Couleur :-Gris ManitobaEquipements :- Phares Xénons automatiques- Sellerie Cuir Noir avec sièges chauffants et à mémoire- Système GPS RT4 avec Pack JBL et chargeur 6 CD- Régul et limiteur de vitesse- Jantes Alu Cosmos 17 pouces avec capteur de pression des pneus- Aide au stationnement- Clim Auto Bi Zone- Rétroviseur intérieur électrochrome- Essuies Glaces automatiques- Toit Panoramique- Vitres surteintées- Suspensions pilotées automatiquesJ'en oublié certainement.Place aux 1eres photos :Je vous ferai d 'autres photos plus détaillées de l'intérieurBye, A vos Coms[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 17 mai 2011 très belle acquisitions c'est a ce demander si c'est plus pour la place pour les enfants ou si c'est papa qui c'est fais plaisir et tes 1ères impressions point vu motorisation, espace intérieur et équipement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Nonomme a écrit:très belle acquisitions c'est a ce demander si c'est plus pour la place pour les enfants ou si c'est papa qui c'est fais plaisir et tes 1ères impressions point vu motorisation, espace intérieur et équipementJe l ai prise pour les enfants ( place ) et pour le moteur ( papa ) Mes 1eres impressions sont bonnes au nivo du moteur, il est dispo en bas et il est très rageur, pas de trou dans les montés en régime.En ce qui concerne, la poussette ainsi que le lit parapluie rentre dans la largeur, ce qui permet de gagner pas mal de place par rapport à la 406. Le coffre de la 407 est plus carré ce qui arrange.L'espace intérieur est très agréable grâce au toit pano, au parebrise qui est plus loin que dans la 406 donc une impression d'être moins confiné.Voilà pour l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 17 mai 2011 c'est vrai que le toit panoramique c'est sympa un ami l'avais sur son ex 307 SW et par temps ensoleillé sa donnait bien a l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Très belle acquisition...tes impressions niveau moteur? BVA? Tenue de route/confort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 virot a écrit:Très belle acquisition...tes impressions niveau moteur? BVA? Tenue de route/confort?Alors,Au niveau moteur, disponible dès 2000 tours, il monte sans trou dans les tours et change vite de sonorité. J'ADOREAu niveau de la BVA 6, les passages se font plus rapidement que sur celle de ma 406, normal ........Aucun acoup lors des passages. En mode séquentielle, c'est encore pire. On reste pied au plancher et on pousse le levier magique et CA POUSSE. On n'a pas l'impression d'être au volant d'une 407 SW.Enfin, la tenue de route est bleuffante, la prise de roulis est quasi nulle et elle est vire à plat une fois le mode suspension pilotée sport enclenché.Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 17 mai 2011 et la petite question qui fâche (un peu) coté conso sur ton premier petit trajet ça donne quoi pour l'instant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Belle acquisition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Elle a l'air bien sympa cette 307. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Graceland a écrit:Elle a l'air bien sympa cette 307.Je pense que tu n'étais pas bien réveillé. C'est une 407 et non une 307 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Pascal. a écrit:et la petite question qui fâche (un peu) coté conso sur ton premier petit trajet ça donne quoi pour l'instant?Sur le retour, Paris - Grenoble, à 130 au régul, cela donne 8.8 l/100. donc très raisonnableEn mixte, voie rapide - ville, je suis à 10.8 l/100 pour le moment.Sachant que c'est madame qui l'a conduit depuis lundi et qu'elle a le pied moins lourd que le mien, la conso est raisonnable. Je vous dirai ma conso dès que j'arrive à mettre la main sur les clés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 18 mai 2011 geoffroy a écrit:Pascal. a écrit:et la petite question qui fâche (un peu) coté conso sur ton premier petit trajet ça donne quoi pour l'instant?Sur le retour, Paris - Grenoble, à 130 au régul, cela donne 8.8 l/100. donc très raisonnableEn mixte, voie rapide - ville, je suis à 10.8 l/100 pour le moment.Sachant que c'est madame qui l'a conduit depuis lundi et qu'elle a le pied moins lourd que le mien, la conso est raisonnable. Je vous dirai ma conso dès que j'arrive à mettre la main sur les clés. He ben !! Conso plus que raisonable pour un V6 !!!!! Je consomme pareille en ville en arsouillant, bon autoroute a 130 je suis a 6.8L.Mais c'est raisonable en plus pour une BVA qui est sencée consommé 10 a 15% d eplus qu'une boite manuel...Par-contre avoue tu n'as pas le Kiki tout dure quand tu as une Bmw 318d ou une Gold Tdi qui veut l'ouvrir et que tu l'a poutre V.I.O.L.A.M.E.N.T !!!! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Conso sympa...mais un V6 sur route consomme peu, c'est sur petits parcours, et en ville que c'est moins raisonnable...Tu l'as acheté chez un pro ou chez un particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 18 mai 2011 geoffroy a écrit:Pascal. a écrit:et la petite question qui fâche (un peu) coté conso sur ton premier petit trajet ça donne quoi pour l'instant?Sur le retour, Paris - Grenoble, à 130 au régul, cela donne 8.8 l/100. donc très raisonnableEn mixte, voie rapide - ville, je suis à 10.8 l/100 pour le moment.Sachant que c'est madame qui l'a conduit depuis lundi et qu'elle a le pied moins lourd que le mien, la conso est raisonnable. Je vous dirai ma conso dès que j'arrive à mettre la main sur les clés. conso plus que raisonnable en effet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 virot a écrit:Conso sympa...mais un V6 sur route consomme peu, c'est sur petits parcours, et en ville que c'est moins raisonnable...Tu l'as acheté chez un pro ou chez un particulier? Je l'ai acheté à un professionnel sur Paris plus précisement dans le 92. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Pepsaud a écrit:geoffroy a écrit:Pascal. a écrit:et la petite question qui fâche (un peu) coté conso sur ton premier petit trajet ça donne quoi pour l'instant?Sur le retour, Paris - Grenoble, à 130 au régul, cela donne 8.8 l/100. donc très raisonnableEn mixte, voie rapide - ville, je suis à 10.8 l/100 pour le moment.Sachant que c'est madame qui l'a conduit depuis lundi et qu'elle a le pied moins lourd que le mien, la conso est raisonnable. Je vous dirai ma conso dès que j'arrive à mettre la main sur les clés. He ben !! Conso plus que raisonable pour un V6 !!!!! Je consomme pareille en ville en arsouillant, bon autoroute a 130 je suis a 6.8L.Mais c'est raisonable en plus pour une BVA qui est sencée consommé 10 a 15% d eplus qu'une boite manuel...Par-contre avoue tu n'as pas le Kiki tout dure quand tu as une Bmw 318d ou une Gold Tdi qui veut l'ouvrir et que tu l'a poutre V.I.O.L.A.M.E.N.T !!!! ?Pour le moment, à mon tableau de chasse :une MINI COOPER Sune BMW 120Ddur dur de jouer avec une 407 SW V6 surtout quand tu ne sais pas que c'est un V6 . MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 18 mai 2011 pas mal ta nouvelle lionne!! elle a l'air tres belle, pour le V6 c'est clair que ca fait plaisir des qu'il se met a chanter!! pour le petit pepsaud, tu parle de bouffer des golf tdi opu autre, geoffroy il peut oui, mais toi non!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 18 mai 2011 oh juju commence pas a nous le taquiner le petit sinon il va recommencer a nous gonfler et quand il parle de gasoil sa lui coupe tout c'est moyen et il arrive meme plus a écrire correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 18 mai 2011 oui c'est vrai lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Moi ce qui me plairait surtout c'est le bruit à l'accélération, ça doit être sympa.... C'est le truc que je regrette sur la mienne, les perfs c'est bien, le turbo qui siffle à 5000 trs, c'est sympa aussi, mais le bruit d'un V6 (ou plus!), c'est autre chose... Au ralenti c'est assez perceptible de l'extérieur ou pas?Et je serais curieux de tester cette BVA, qui a plutôt bonne réputation également!En cas de grosse accélération, le train avant suit bien? Sur la 406, il suit, donc je suppose que la 407 aussi! Sur un turbo, c'est moins évident, je vous le garantis... En plus mes pneus arrivent en fin de vie, alors si la chaussée est humide inutile d'essayer de pousser en 2°....La Cooper S, c'était sur autoroute? Sortie de péage? Pourtant ça avance, une cooper S, et c'est léger.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 19 mai 2011 sa fait quand meme 1200 kg une mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Et la 407 doit bien faire 1600-1700, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 19 mai 2011 en SW oui y a bien 500 kg de différence et 30cv pour la cooper S la plus puissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Trés belle ta 407 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 19 mai 2011 jujubresildu59 a écrit:pas mal ta nouvelle lionne!! elle a l'air tres belle, pour le V6 c'est clair que ca fait plaisir des qu'il se met a chanter!! pour le petit pepsaud, tu parle de bouffer des golf tdi opu autre, geoffroy il peut oui, mais toi non!!! lolSamedi soir en rnetrant de boite avec une copîne.Audi 2.0 Tdi 140ch ( je crois) 406 hdi et Bmw 520D.Bon la audi, sur 500m au prochain feux rouge m'a montré qui s'était le patron...La 520D a dépasser la 406 par la droite surment pour jouer avec la Audi xD.Me resté plus que la 406 Hdi.Arrivé sur la voir d'accélération j'expliquer a une copine, tu vois devant c'est un diesel vais te montrer comment on bouffe un mazout avec une essence, faut etre dans les tours Coup de 2 à 50 pied au planché monté jusqu'a 130 jsute pour doubler apres je susi revenue a 90, la 406 me suisvais sans doute elle voulé arsouillé mais comme ma copine n'aprécier pas j'ai pas insisté .mais je reste perduadé que je l'auré bouffé (apres ilété 4 dans la 406 hdi et s'était une St pack confort pour la ptite histoire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Pepsaud a écrit:jujubresildu59 a écrit:pas mal ta nouvelle lionne!! elle a l'air tres belle, pour le V6 c'est clair que ca fait plaisir des qu'il se met a chanter!! pour le petit pepsaud, tu parle de bouffer des golf tdi opu autre, geoffroy il peut oui, mais toi non!!! lolSamedi soir en rnetrant de boite avec une copîne.Audi 2.0 Tdi 140ch ( je crois) 406 hdi et Bmw 520D.Bon la audi, sur 500m au prochain feux rouge m'a montré qui s'était le patron...La 520D a dépasser la 406 par la droite surment pour jouer avec la Audi xD.Me resté plus que la 406 Hdi.Arrivé sur la voir d'accélération j'expliquer a une copine, tu vois devant c'est un diesel vais te montrer comment on bouffe un mazout avec une essence, faut etre dans les tours Coup de 2 à 50 pied au planché monté jusqu'a 130 jsute pour doubler apres je susi revenue a 90, la 406 me suisvais sans doute elle voulé arsouillé mais comme ma copine n'aprécier pas j'ai pas insisté .mais je reste perduadé que je l'auré bouffé (apres ilété 4 dans la 406 hdi et s'était une St pack confort pour la ptite histoire )c'est bizarre que tu veuilles un diesel Pour en revenir au V6, clair que cette 407 doit quand même bien envoyer...surtout en accélération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Blek a écrit:Moi ce qui me plairait surtout c'est le bruit à l'accélération, ça doit être sympa.... C'est le truc que je regrette sur la mienne, les perfs c'est bien, le turbo qui siffle à 5000 trs, c'est sympa aussi, mais le bruit d'un V6 (ou plus!), c'est autre chose... Au ralenti c'est assez perceptible de l'extérieur ou pas?Et je serais curieux de tester cette BVA, qui a plutôt bonne réputation également!En cas de grosse accélération, le train avant suit bien? Sur la 406, il suit, donc je suppose que la 407 aussi! Sur un turbo, c'est moins évident, je vous le garantis... En plus mes pneus arrivent en fin de vie, alors si la chaussée est humide inutile d'essayer de pousser en 2°....La Cooper S, c'était sur autoroute? Sortie de péage? Pourtant ça avance, une cooper S, et c'est léger....Pour te répondre, j ai cramé la MINI en sortant de la barrière de péage donc départ arrété. et la 120 d, il me collait au cul, je l ai laissé arrivé à ma hauteur et j ai accéléré par la suite . Bye bye la BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Blek a écrit:Et la 407 doit bien faire 1600-1700, non?je viens de regarder sur la CG de la 407 : 1640 kg pour la version GRIFFE V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Hello,qq travaux du wh :-nettoyage complet du cuir au GS27 diamant : nourri et hydrate. il est bcp plus souple et brillant maintenant- désiglage du hayon : j ai enlevé le 407 SW. reste plus que le lion au centre. un bon coup de disolvant de madame pour enlever le reste de colle et polish pour finaliser le travail . résultat : plus aucune trace des sigles.je vous ferai des photos dans la semaine. PROMIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Je fais aussi , le cuir de la 406 au GS27 , rien a redire , elle arrive pas loin des 191000 kms , et le cuir a pratiquement pas une ride . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Tu n'as pas le bouton pour ouvrir le coffre qui ressort maintenant que le zéro ne la cache plus ou ils ont changé le système sur 407 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Sébastien a écrit:Tu n'as pas le bouton pour ouvrir le coffre qui ressort maintenant que le zéro ne la cache plus ou ils ont changé le système sur 407 ?Ils ont changé le système sur la 407.pour ouvrir le hayon, la poignée est entre les feux de plaque d'immatpour ouvrir la lunette arrière, le bouton est intégré sous le support d'essuie glace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 23 mai 2011 C'est mieux ça pour ceux qui veulent désigler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Sébastien a écrit:C'est mieux ça pour ceux qui veulent désigler.le mec il désigle et il cherche pendant 10min le bouton du coffre sur le parking de Carrefour avec ces courses PTDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Hello, voilà les 1000 kms sont dépassés. Conso moyenne de 11,6 l/100 kms (urbain, nationale et autoroute )Sachant que ma femme et moi mm, on se fait plaisir sur la pédale de droite à chaque bretelle d'entrée d'autoroute, voie rapide et à chaque péage. MIAM MIAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 juin 2011 geoffroy a écrit:Blek a écrit:Moi ce qui me plairait surtout c'est le bruit à l'accélération, ça doit être sympa.... C'est le truc que je regrette sur la mienne, les perfs c'est bien, le turbo qui siffle à 5000 trs, c'est sympa aussi, mais le bruit d'un V6 (ou plus!), c'est autre chose... Au ralenti c'est assez perceptible de l'extérieur ou pas?Et je serais curieux de tester cette BVA, qui a plutôt bonne réputation également!En cas de grosse accélération, le train avant suit bien? Sur la 406, il suit, donc je suppose que la 407 aussi! Sur un turbo, c'est moins évident, je vous le garantis... En plus mes pneus arrivent en fin de vie, alors si la chaussée est humide inutile d'essayer de pousser en 2°....La Cooper S, c'était sur autoroute? Sortie de péage? Pourtant ça avance, une cooper S, et c'est léger....Pour te répondre, j ai cramé la MINI en sortant de la barrière de péage donc départ arrété. et la 120 d, il me collait au cul, je l ai laissé arrivé à ma hauteur et j ai accéléré par la suite . Bye bye la BMWDisons qu'en sortie de péage, la BVA aide bien à ne pas perdre de temps! Le 100m ou le km DA, tu les fais toujours au meilleur temps.... Ca m'intéresserait de voir ce que ça donnerait contre la GT! Pour voir si je passe les vitesses au bon moment et assez vite!geoffroy a écrit:Blek a écrit:Et la 407 doit bien faire 1600-1700, non?je viens de regarder sur la CG de la 407 : 1640 kg pour la version GRIFFE V6Ah, j'étais bon!geoffroy a écrit:Hello, voilà les 1000 kms sont dépassés. Conso moyenne de 11,6 l/100 kms (urbain, nationale et autoroute )Sachant que ma femme et moi mm, on se fait plaisir sur la pédale de droite à chaque bretelle d'entrée d'autoroute, voie rapide et à chaque péage. MIAM MIAM Beaucoup d'urbain ou pas? C'est quand même élevé, la vache.... Jamais fait ça! Mais je ne fais que très peu de ville, donc tout dépend. Dernièrement en descendant dans le Sud, 7.5L à l'aller (autoroute, mais souvent à 110 à cause de la pluie) et 8.5L au retour (autoroute, bouchons, nationale, re-autoroute, mais sans pluie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 hello tout le monde,Quelques nouvelles depuis le temps.j ai effectué qq modifs :- plaquettes de frein AV et AR de marque EBC- passage en 18 pouces ( jantes du coupé 407 )- pose d un filtre a air K&N- pose d'une antenne courte de 607en 17 pouces :en 18 pouces : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Le 18p lui va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 content de te revoir et belle modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 virot a écrit:Le 18p lui va bien!Je voulais rester dans des jantes d'origine Peugeot. Soit celles du coupé 407 soit celles du RCZ. Après essayage , j ai choisi celles du coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Nonomme a écrit:content de te revoir et belle modifs Merci l'ami pour le compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Le top ... pour ma 407 jantes en 18 pcs vraiment très belle , feux de la ph2 , et un glace teinte noir Très belle ta 407 ..avec les jantes en 18 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Ca rame pas un peu plus en 18"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Blek a écrit:Ca rame pas un peu plus en 18"?Je n ai pas senti de différence même au niveau conso, pas de différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 Blek a écrit:Ca rame pas un peu plus en 18"?pourquoi celà ramerait plus ?Le développé reste le même , le diamètre final aussi .... Si les correspondances ont étés conservé cote a cote une 15" ne sera pas différente d'une 18" .Que le confort change en raison d'un flan de pneu réduit encore , mais performance a la baisse impossible ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Hello.J ai un petit soucis avec mon siège chauffant conducteur.Il ne chauffe plus. Ce matin, j ai interchange les 2 commandes de chauffant ( conducteur et passager ). Le siège passager chauffe avec la commande du siège conducteur.Donc le soucis ne vient pas de la commande.Vous avez d autres pistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 le système de nappe chauffante HS ??? un fil coupé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 biff a écrit:le système de nappe chauffante HS ??? un fil coupé ?? J ai démonté le cuir devant afin d'avoir accès au cablage. J ai pas vu de fil coupé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 février 2015 biff a écrit:Blek a écrit:Ca rame pas un peu plus en 18"?pourquoi celà ramerait plus ?Le développé reste le même , le diamètre final aussi .... Si les correspondances ont étés conservé cote a cote une 15" ne sera pas différente d'une 18" .Que le confort change en raison d'un flan de pneu réduit encore , mais performance a la baisse impossible ça Oui, enfin le poids n'est pas le même, aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 2 février 2015 c'est un poids posé au sol sur train roulant , pas une masse que l'on transporte dans son coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites