Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurentzx76

vives les pigeons

Messages recommandés

suite a mon probleme de compresseur de clim , j ai reflechis a un truc , si les garages nous proposes des echanges stantard sur les compresseur de clim , cela veux dire que ceux qu il recuperents sont demonder et remis en etat , ce qui veux encore dire qu il existe bien des pieces et de joints pour les refaires ces braves " bete"
mais ou les trouver ces pieces , pas dans nos garages , alors chez les boites de mecanique , que nenis , chez les fabriquants et bien non , si vous avez une piste , je pense que cela vas intereser pas mal de monde , car je ne crois plus au pere noel depuis bien longtemps ni aux lutins ou fees , alors ou trouve t on ces pieces qui refond une nouvelles vie a ces compresseur en autre pa miracle
alors que l on nous facture entre 500 a 1000 € pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si eux n'ont pas .....
Je bosse dans le froid routier , et on ce sert chez eux , mais question coùt on ne refait pas les compresseur ,c'est pas rentable vu le prix auquel on les touches .
Cherche un compresseur d'occas en état , tu payeras çà 150€ maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut être dire une connerie mais pour moi un échange standard c'était pris sur un autre véhicule qui ne roule plus, pas une réparation, en gros c'est de l'occas... ça m'étonnerait fortement que Peugeot s'amuse à récupérer des compresseurs et qu'il les reconditionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant de l'échange standard, c'est bien des pièces d'occases remises à neuf pour la revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echange std c'est bien de l'occas remis a neuf ...
Dans tous les cas toucher a un circuit de clim sans avoir le certificat d'aptitude et aussi interdit que de bidouiller sois même son installation GPL !!!

Alors vouloir refaire soit même un compresseur implique d'aller dégazer l'installation si l'on est pas équipé du matériel et cela est strictement interdit
pour info 1kg de R134a dégazé équivaut a 1300 kg de CO2 rejeter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement, ça rigole pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre info : toutes personnes n'ayant l'attestation d'aptitude fin juillet ,n'est plus autorisé a manipulé la moindre quantité de fluide (catégorie 5 pour la climatisation)

Pour moi c'est bon je l' ai passé en février (catégorie catégorie 1 : toutes activités et tous types d'équipements,toutes quantités de fluide autorisés), 2 jours de formation et une journée d'examen (matin 3h de pratique ap-midi 1h30 de théorie)

http://www.apave-formation.com/informations/actualites-regions/detail/article/vous-manipulez-des-fluides-frigorigenes-comment-obtenir-votre-attestation-daptitude.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reprendre exactement la phrase de Blek

Ah oui effectivement, ça rigole pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces fluides sont nocifs pour l'environnement et notamment sur l'effet de serre.
La législation s'est adaptée en conséquence pour les professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je pose la question , car si le circuit et vide pour une raison ou une autre , le necessaire pour reparee le compresseur doit bien existee quelque pars
perso j ai un ami frigoriste , donc le danger des gaz utiliser je les connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...