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den111

Echange et compatibilité moteur

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salut a tous
voila j ai fait un joint de culasse sur ma 406 break 1.9td de 355 000 km
j ai donc cherché un moteur pour lui donner une seconde jeunesse hors soucis car une fois a la maison je mesuis aperçu qu il n'etait pas tout a fait pareil.
ma voiture possede un dhx (td avec echangeur d air de 90cv) et le nouveau est un dhw (td sans echangeur de 75cv).
ma question etant est ce que je peux monter l injection bosch du 90 sur le 75 ainsi que le turbo (ou reglage car a prioris c est les meme sauf la pression qui est differente) pour retrouver un 90cv
les blocs se ressemble enormement mais je ne suis pas sur que la resistance de la culasse par exemple soit la meme vu que la pression du turbo a ete augmenté sur le 90cv.
si quelqu un connait ou a deja eu ce probleme je suis preneur de toutes les infos
merci a tous

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Je pense que la base moteur et la même; la version 75 cv étant une version "dégonflée".

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pareil que Graceland et dans le doute pose ta question a un garagiste

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Vous êtes sur que c'est juste une version dégonflé ?

Faudrait pas que sur la version 90ch il y ai des gicleurs d'huile sous les bielles (pour les refroidir) qu'ils n'y auraient pas sur la version de 75ch.

Du coup, trop de contrainte sur le bah moteur une fois la pression du turbo + débit de carburant augmenté.

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Je dirais que c'est risqué quand même, oui...

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d apres mes recherche
injection differente 130 bars (75cv) 175 bars (90cv)
pression turbo plus elevé
arbre a came different
echangeur d air sur 90cv
voila ou j en suis

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den a écrit:
d apres mes recherche
injection differente 130 bars (75cv) 175 bars (90cv)
pression turbo plus elevé
arbre a came different
echangeur d air sur 90cv
voila ou j en suis

130 bars pour lucas .
et 175 bars pour bosch .
Si aprés c'est pas la méme ACC , je suppose que la culasse aussi , a voir ...

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den a écrit:
d apres mes recherche
injection differente 130 bars (75cv) 175 bars (90cv)
pression turbo plus elevé
arbre a came different
echangeur d air sur 90cv
voila ou j en suis


merci du renseignement du coup tu es un peu dans la panade
tu vas faire quoi de ce moteur tu le monte comme sa ou tu en change Question

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ben j hesite
j ai 2 inconnues
regler la pression du turbo pour passer de 0.6 bar vers 0.7 bar a 2000tr et 1 bar a 3000 tr
et savoir si la difference de l arbre a came ne se situe qu au niveau des cames ou egalement au niveau du diametre des paliers

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Nonomme a écrit:
den a écrit:
d apres mes recherche
injection differente 130 bars (75cv) 175 bars (90cv)
pression turbo plus elevé
arbre a came different
echangeur d air sur 90cv
voila ou j en suis


merci du renseignement du coup tu es un peu dans la panade
tu vas faire quoi de ce moteur tu le monte comme sa ou tu en change Question

Perso ... pou 15 ch de plus , je monte moteur .
D'aprés moi , la seul chose a voir , les jeux aux soupapes , et l'admissions .
C'est juste mon point de vu Wink

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den a écrit:
ben j hesite
j ai 2 inconnues
regler la pression du turbo pour passer de 0.6 bar vers 0.7 bar a 2000tr et 1 bar a 3000 tr
et savoir si la difference de l arbre a came ne se situe qu au niveau des cames ou egalement au niveau du diametre des paliers

Tu remonte tout de lancien moteur, turbo , pompe HP , injecteurs etc ...

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vu le kilométrage de ta 406 tu risque pas grand chose a part le prix de ton moteur

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de toute facon j ai pas le choix car le dhx et son injection comunique avec calculo et clavier pour demarage donc l injection c est sur que je la remonte

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donc voila j essai de faire un petit topo sur l'echange d un dhw en dhx
il faut donc recuperer
- le turbo qui n'a pas la meme regulation
- une durite d'eau rigide ou vient se fixer la tuyauterie de lubrification du turbo
- l'arbre a came
- la durite souple de refroidissement qui passe sur le cache culbuteur qui vient du boitier filtre a gasoil et qui va vers le vase avec sa prise suplémentaire sur la cullase coté distribution
- la pome injection et son support
- les injecteurs qui n ont pas la meme pression
- le bouchon qui vient a la place du mecanisme de ralenti accéléré a froid sur le bloc du filtre a gazoil
- une sonde suplémentaire sur le bloc du filtre a gazoil
- le volant moteur
- l'embrayage qui est plus grand

après j en ai profité pour changer le spi arbre a came et vilo coté distri et le spi vilo coté volant et un bon nettoyage des pièces et de la visserie
mon seul regret étant d'avoir hésité a refaire l etanchéité du turbo car j avais trouvé un kit complet pour 55$ port compris aux usa mais j'avais besoin de la voiture rapidemment et j'avais pas un autre turbo de rechange au cas ou j aurais eu un probleme (mon inconnu étant l'équilibrage dynamique , grand dilemne suivant les sources équilibrage ou pas vu que la partie mobile reste la meme )


voila je crois que j ai fait le tour

si certains veulent plus d info je suis dispo sans problème

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et le résultat la voiture tourne bien Question

et as tu quelques photos de toute la mécanique que tu as fais Wink

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et bien j'en suis qu au debut
j ai fait apeu pres 200 km et ça marche impec a croire que sur les 90cv de l ancien moteur y en avait une bonne vingtaine qui était passé a l abattoir
je vais essayé de mettre qques photos j en ai malheureusement pas pris beacoup car l appareil aurait pas supporté vu l etat de mes mimines.[url=][/url][url=][/url][url=][/url][url=][/url][url=][/url][url=][/url][url=][/url]

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content pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre malgré du gros boulot d'effectuer

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