Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcus66

Conducteur d'une v6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir découvert votre forum, j'ai décidé de m'inscrire.
Je suis proprio d'une 406 3.0 V6 SV de 99 frôlant les 200.000km. Je posterai sa photo plus tard car elle doit faire un petit tour chez le carrossier, la faute à un octogénaire qui m'a rayé le pare-choc dans mon parking.
J'apprécie énormément le moteur V6, d'ailleurs je compte la remplacer prochainement par une 607 V6. La 406 a une très bonne tenue de route, plus les reprises de sa boite manuelle, c'est du bonheur!
J'ai déjà parcouru plusieurs topics et je suis surpris par vos connaissances techniques, c'est un régal de vous lire. D'ailleurs j'ai quelques soucis techniques avec l'auto donc j'espère trouver des solutions ici. A bientôt sur d'autres topics Mégaphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...on attends des photos de ta V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'elle sera propre je prendrais quelque photos que je posterais ici, elle est loin de briller comme certaines du forum, mais pour une voiture qui a bientôt 13 ans elle a encore de beaux restes Twisted Evil son âge fait qu'il y a quelques interventions à faire sur des pièces d'usures, je compte sur vos connaissances pour m'aider sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Une 607, très bon choix ! Very Happy


Tu en as une? ce sera mon prochain choix, normalement courant mai, me tarde de voir la différence avec la 406, passer sur une BVA avec un gros moulin me stresse un peu, va falloir m'y faire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum .
Tu là posséde depuis longtemps , donne nous plus d'infos , couleur , options , etc ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus66 a écrit:
Sébastien a écrit:
Une 607, très bon choix ! Very Happy


Tu en as une? ce sera mon prochain choix, normalement courant mai, me tarde de voir la différence avec la 406, passer sur une BVA avec un gros moulin me stresse un peu, va falloir m'y faire Rolling Eyes


Ouais mais en 2.2L essence (160ch). Un régal pour faire de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Bienvenue sur le forum .
Tu là posséde depuis longtemps , donne nous plus d'infos , couleur , options , etc ... Wink


Les infos Laughing
Peugeot 406 3.0 V6 SV de 1999 -192cv –rouge Lucifer.
2ème main, c'est la famille qui l'a eu avant donc bonne confiance à l'achat Smile et à prix discount cyclops
199.800km, j'en ai fait 47.000KM en 4 ans. Toutes options sauf Toit ouvrant.
Listes des équipements: ABS, Airbag avant, climatisation, pack électrique, régulateur de vitesse, sellerie cuir, sièges avants électriques et chauffants, chargeur 6 CD, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
marcus66 a écrit:
Sébastien a écrit:
Une 607, très bon choix ! Very Happy


Tu en as une? ce sera mon prochain choix, normalement courant mai, me tarde de voir la différence avec la 406, passer sur une BVA avec un gros moulin me stresse un peu, va falloir m'y faire Rolling Eyes


Ouais mais en 2.2L essence (160ch). Un régal pour faire de la route.


Selon les amateurs, c'est un vrai palace flottant cettte caisse, je n'ai pas encore de photos de ma 406 mais de ma future 607 oui cyclops



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaa

J'arrive et voilà !

Une personne normal qui ne roule pas en HDI je commensais à désespérer avec tous ces 110ch qui trainent ou alors ses 136ch ou certain mette des boitier histoires d'avoir plus de pêche =P.

Achettez vous un 2.2 16v m***e xD.


( et oui je suis bien de retour XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ta 607 sera une ph 2, elles sont assez rares en V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah ta 607 sera une ph 2, elles sont assez rares en V6...


Effectivement les occasions sont moins nombreuses que les 2.2, mais c'est très dur de se passer d'un V6 quand tu l'as goûté rabbit .
Cela va me faire bizarre de zapper la 406 pour la 607. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus66 a écrit:
virot a écrit:
Ah ta 607 sera une ph 2, elles sont assez rares en V6...


Effectivement les occasions sont moins nombreuses que les 2.2, mais c'est très dur de se passer d'un V6 quand tu l'as goûté rabbit .
Cela va me faire bizarre de zapper la 406 pour la 607. Crying or Very sad


J'ai les deux moteurs: 2.2 sur le break, V6 sur la berline...le V6 est top, mais le 2.2 est un excellent compromis...enfin sur une 406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
marcus66 a écrit:
virot a écrit:
Ah ta 607 sera une ph 2, elles sont assez rares en V6...


Effectivement les occasions sont moins nombreuses que les 2.2, mais c'est très dur de se passer d'un V6 quand tu l'as goûté rabbit .
Cela va me faire bizarre de zapper la 406 pour la 607. Crying or Very sad


J'ai les deux moteurs: 2.2 sur le break, V6 sur la berline...le V6 est top, mais le 2.2 est un excellent compromis...enfin sur une 406.


Je trouve le 2.2 un peu léger pour la 607, de surplus en BVA, c'est pour cela que j'opte pour le V6, et comme je suis à la frontière suisse je gagne un peu sur le litron de SP95 soit 0.12ct/L
Mais le V6 sur la 406 est une bonne adaptation poids/puissance, seul regret le manque de place dans le chassis moteur pour les interventions mécaniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Haaaaaaaa

J'arrive et voilà !

Une personne normal qui ne roule pas en HDI je commensais à désespérer avec tous ces 110ch qui trainent ou alors ses 136ch ou certain mette des boitier histoires d'avoir plus de pêche =P.

Achettez vous un 2.2 16v m***e xD.


( et oui je suis bien de retour XD)


MDR mais il en faut aussi pour tous les budgets. Perso, je fais 10.000 à 12.000km par an ave cmon V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus66 a écrit:
Pepsaud a écrit:
Haaaaaaaa

J'arrive et voilà !

Une personne normal qui ne roule pas en HDI je commensais à désespérer avec tous ces 110ch qui trainent ou alors ses 136ch ou certain mette des boitier histoires d'avoir plus de pêche =P.

Achettez vous un 2.2 16v m***e xD.


( et oui je suis bien de retour XD)


MDR mais il en faut aussi pour tous les budgets. Perso, je fais 10.000 à 12.000km par an ave cmon V6...




Ha tu ne me connait pas toi :p

Donc pour le Budget c'ets 1.8 16v sinon rien !

LE HDI C'EST UN CANCER !!!

Qu'ilfaut tres vitte héradiquer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le 2.2l sur la 607 me suffit (même si on en veux toujours plus) pour rouler au régulateur à 90km/h ou à 50km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est surtout la boîte auto qui risque de te changer pas mal... perso je ne pourrai pas, j'aime trop faire mumuse avec la boîte manuelle pour envisager une voiture avec boîte auto, par contre elle est splendide cette 607!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
je pense que c'est surtout la boîte auto qui risque de te changer pas mal... perso je ne pourrai pas, j'aime trop faire mumuse avec la boîte manuelle pour envisager une voiture avec boîte auto, par contre elle est splendide cette 607!


Je vais faire l'impasse sur la BM car pour le boulot j'ai un Kangoo en BA Twisted Evil , çava me faire quand même drôle de rester que sur du BVA mais plus je vieillis plus je deviens fainéant rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Graceland, je vais rester fidèle à Peugeot pour une 3eme fois, j'espère que mon choix me satisfera pleinement, mais vu la multitude d'options qui m'attends, ça va me changer de ma V6 qui possède qd même bcp d'options pour une auto 98...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gros problème viendra de l'électronique en elle même plus que du nombre d'options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Le plus gros problème viendra de l'électronique en elle même plus que du nombre d'options.


Sur la phase II, il y a eu des retours d'anomalies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas beaucoup plus d’électronique sur une 607 que sur 406 post 2000. Le gros point commun, le bsi.

Les plus gros soucis sur 607 étaient sur les phase 1 avant 2002 (j'ai de la chance moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais lu sur le net, la phase I a connu quelques problèmes mais je n'ai encore rien lu concernant la phase II....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ma 406, voici 2 photos de la bête(non lavée).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle
phase 1 avec les baguette de porte chromé c'est rare I love you

jante mistral et pas désiglé ta jamais eu de problème ou de tentative de vol pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi!
Belle 406, et belle future 607 aussi, en phase 2! En plus tu vas avoir la BVA 6 rapports, bien mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Bienvenue à toi!
Belle 406, et belle future 607 aussi, en phase 2! En plus tu vas avoir la BVA 6 rapports, bien mieux!!


Sûr! c'était une 6 rapport en BVA ou rien du tout Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
très belle
phase 1 avec les baguette de porte chromé c'est rare I love you

jante mistral et pas désiglé ta jamais eu de problème ou de tentative de vol pale

Ne parles pas de malheur pirat
Les jantes ont un écrou antivol, d'ailleurs en faisant les photos, j'ai constaté qu'il manquait 3 cache-écrous :affraid:encore un petit malin qui me les a piqué.... Non jamais désiglé rabbit la voiture appartenait à ma cousine dans une propriété fermée, chez moi c'est un village tranquille même s'il y a un peu de racaille dans le HLM en face de chez moi, c'est plutôt zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux pour toi parce que les V6 sont pas mal priser des voleurs et reconnaissable asser rapidement par le sigle sur l'aile et les jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais je ne suis pas un maniaque de l'entretien et propreté, la carosserie est encore en bon état pour une voiture qui a dormi 13 ans dehors! quelques petits éclats et microrayures, seul le pare-choc arrière est à refaire dû au tampon qu'elle s'est pris dans mon parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verni a bien aidé la peinture à mieux supporter les affres de la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Le verni a bien aidé la peinture à mieux supporter les affres de la lune.


+1 le vernis joue bien son rôle study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...