pedro 92 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Question aux bricoleurs et autres cannibales de 406...Est ce que les coques sont à la base universelles et ensuite, les systêmes varient d'une version à l'autre, comme sur ma 406 électrique dégivrant, à mémoire, rabattable ?Parce que, j'ai juste le bord extérieur qui à pris un coup et ça me fait suer, alors que tout fonctionne de racheter un rétro complet hors de prix chez Peugeot....alors, est ce que je peux aller en casse prendre un rétro de base, et y greffer tout ce qu'il ya dans le mien sans soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 19 avril 2011 ouille, je sais que la coque exterieur (peinte), il y a juste une sorte pour phase 1 et une sorte pour phase 2, apres toi si c'est la partie plastique noir, c'est l'ensemble du retro je pense, je me souvient pas que la partie que tu montre ce demonte, donc apres a voir si tu peux greffer ton moteur electrique sur un retro classique, je pense pas mais je suis pas sur, a voir ce que les experts vont te dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro 92 0 Posté(e) le 19 avril 2011 jujubresildu59 a écrit:ouille, je sais que la coque exterieur (peinte), il y a juste une sorte pour phase 1 et une sorte pour phase 2, apres toi si c'est la partie plastique noir, c'est l'ensemble du retro je pense, je me souvient pas que la partie que tu montre ce demonte, donc apres a voir si tu peux greffer ton moteur electrique sur un retro classique, je pense pas mais je suis pas sur, a voir ce que les experts vont te dire ...voila, l'idée, c'est de greffer tout mon systême dans un rétro " standard " et de préférence, peint en noir laqué, et remettre ma coque grise derrière....j'ose espérer que les supports sont les mêmes, mais j'ai peur d'en acheter un en casse et que si c'est pas bon, d'avoir juste un avoir et pas mes sous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 19 avril 2011 sinon tu fais passer un brise glace a l'assurance et tu en auras un neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 19 avril 2011 les coques de rétro devrait etre standardisé non?a voir si il y a une différence au niveaux des support intérieur...comme l'a dit nonomme le mieux est de le faire passer en bris de glace.tu donne un coup dans la glace et tu plis le rétro en sans inverse...après faut déposer une plainte, déclaration à l'assurance etc etc...procédure un peu embétante mais au moins tu en auras un neuf posé et de la meme couleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro 92 0 Posté(e) le 20 avril 2011 ecko16 a écrit:les coques de rétro devrait etre standardisé non?a voir si il y a une différence au niveaux des support intérieur...comme l'a dit nonomme le mieux est de le faire passer en bris de glace.tu donne un coup dans la glace et tu plis le rétro en sans inverse...après faut déposer une plainte, déclaration à l'assurance etc etc...procédure un peu embétante mais au moins tu en auras un neuf posé et de la meme couleur! mais je me suis déja renseigné et j'ai une franchise de ma poche de 300e, sur un rétro monté chez peugeot de plus de 600e.....je pense qu'un rétro cannibalisé en casse irait mieux.... :pje vais aller voir la casse à coté de moi voir ce qu'ils me disent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites