Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bert26

consommation LDR fuite introuvable "résolu"

Messages recommandés

voila, ma 406 HDI 110cv 2l de 2000 ave 230 000km consomme du LDR, elle ne chauffe pas, mais le niveau baisse, parfois jusqu'à 1l au 100km donc je ne roule presque plus avec avant de trouver la panne, la pompe a eau a 15000km et pas de fuite visible; pas d'odeur ds la voiture ni de tache sous le tapis,
j'ai déposé le radiateur, et tout nettoyer au karcher, pas de trace, je trouve de l'eau sous la traverse inférieur, mais c'est l'eau qui sort du vase lorsque j'en remet trop, j'ai vérifie si le vase n'était pas fendu, et je ne vois rien.
je pense qu'avec le pot catalytique, on ne voit plus les fumée blanche, vrai?
elle démarre bien, et tourne bien
quand j'accélère bouchon de vase ouvert rien ne monte, ni niveau ni bulle
je l'ai faite tourner 1h a mi régime et n'est vu aucune fuite, d'ailleurs bien sur le niveau n'a pas bouger ce coup la.
je pensais percé le bouchon du vase, y rentrer une durite en force et enfiler un ballon de baudruche dessus, et voir s'il se gonfle pour détecter un problème de JDC ou de culasse, qu'en penser vous?
je ne sais plus quoi penser, Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un peu le même souci sur mon ancienne 205, elle perdait pas mal sans qu'il y ait de fuite apparente, ni de signe de JDC ou ce genre de choses... mais je l'ai revendue avant de la réparer (à un garage je précise!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de "mayonnaise" au niveau de ton huile ? => joint de culasse
Sinon, peut-être culasse fendue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, l'huile et nickel, le niveau d'huile ne bouge pas et l'aspect et correct,
un joint de culasse pourquoi pas, mais pourquoi je n'ai pas de bulle dans les vase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ... je ne pense pas au JDC , si tu as pas de pression ,ni de bulles , je ne pense pas .
Mais une durite qui gonfle a chaud , et quand elle refroidis peut être fuyarde .
Pas pompe a eau est vieille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, j'ai percé un bouchon qui va sur le vase d'expansion et y' est rentrer une durite en force je vais enfiler sur cette dernière un ballon de baudruche pour voir s'il se gonfle, j'essaie ça demain si je peux et vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il va se gonfler. Ton bouchon est taré à 1 bar, pour pressuriser ton circuit et repousser le point d’ébullition (principe de la cocotte minute).

La, ton circuit pourra beaucoup moins absorber de chaleur et l'eau va dégueuler dans ton ballon qui risque de carmer au passage (je ne crois pas que ça tient 100° ces ballons la).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que le tarage était inférieur à 1 bar, j'ai mis une durite de 1m de long, laissant une poche d'air plus grande, mais c'est vrai qu'a 100° je ne sais pas si mon ballon tiendra le coup, mais s'il tient le coup, il me faut faire chauffer la voiture sans bouchon sur le vase, une fois que le moto-ventilateur se met en marche, je me mon bouchon avec mon ballon et il devrait se gonfler jusqu'à éclatement si mon JDC est pété, non? j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce test aujourd'hui,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après lecture sur d'autre post, il me faut surveiller que le liquide ne bout pas du a la pression plus basse ds le circuit, un lien intéressant sur un cours de mécanique voir les 2 dernière pages:

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/tp_controle-etancheite-circuit-refroidissement_gaggi.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai tardé un peu a essayé, car beaucoup de manque de temps, mais voila, la consommation s'est subitement arrêté, même après 100km en tirant un porte voiture chargé, ça m'étonne que ça se soit réparer seul, donc je n'ose quand même pas faire de trop grand trajet.
également une question: je ne crains pas d'abimer le pot catalytique si il passe de l'eau à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de retomber sur mon topic que j'avais oublié, bon ça y est c'est réparé depuis longtemps, et c'était bien le JdC, du coup j'ai fait distribution,épreuve surfaçage, contrôle et rodage soupape, pochette rodage, bougie de chauffe, calorstat et je m'en suis mis pour 600E et ça y'est ça marche nickel, j'ai fait 12000Km depuis et pas rajouté une goutte d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est rentré dans l'ordre alors tant mieux pour toi et merci de nous avoir donné des nouvelles

j'ai réedité le post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite facture pas négligeable, mais enfin ça remarche et donc, content pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur je m'en serais passé, mais j'ai pao neuve et ldr , distri et courroie accessoire, j'avais aussi omis dans la liste: les disques et plaquettes avant et le support moteur inférieur, qui je sais n'ont rien a voir avec la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...