miragebe13 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Salut à tousvoila j'ai du changer mon phare avant droit qui avais la patte dans haut cassé ps: ne passe pas au contrôle technique donc je confirme que c'est chiant mais simple surtout la vis coté de l'aile on y accède avec un cliquet est la grande rallonge voir pour certain un cardan de cliquet avec douille de 10mmbon ma question est simple sur le haut de mon ancien phare il y a marqué 1,2 %alors que sur celui que j'ai monté il y a marqué 1,0%que est l'importance de la différence 0,2 %serait'il pas un phare de coupé merci de m'informé si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 16 avril 2011 coupé et berline n'ont pas du tout les memes phares! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Salutalors pas d'autre explications pour ce pourcentagealler il y à bien quelqu'un qui doit savoirmerci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 18 avril 2011 miragebe13 a écrit:Salutalors pas d'autre explications pour ce pourcentagealler il y à bien quelqu'un qui doit savoirmerci par avanceVoici surement la réponse à ta question :http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=5515"Un petit complément d'infos et un peu de calcul:Le fait de descendre le faisceau des feux de 10 cm par rapport à l'horizontale correspond à une pente de 1 % pour 10 mètres or pour l'espace la pente est de 1,2 % (indication mentionnée sur l'optique : logo de feux de croisement et un pourcentage derrière) il faut donc descendre le faisceau de 12 cm. Certes ce n'est que 2 cm mais sur le régloscope (le truc qui sert à contrôler les feux au contrôle technique), cela se voit et on peut être recalé.Pour l'antibrouillard, il n'y a pas de pente donc on ne baisse pas les antibrouillard par rapport à l'horizontale.Merci Satanas pour ces explications imagées." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bonsoir à tousGraceland merci des tes précision.maintenant voici les miennes qui sont a peut prés les même mon phare droit à 1,0 % si je règle mes feux de croisement (code) à la même hauteur lorsque je passe en feux de route (plein phare) je suis plus haut que le phare de gauche à 1,2 %idem phare droit à 1,0 % si je règle mes feux de route (plein phare) jà la même hauteur lorsque je passe en feux de croisement (code) je suis plus bas que le phare de gauche à 1,2 %donc résultat je doit changé un phare donc soit passé les deux en 1,2 % ou en 1,0 %à ce sujet je pense que les 1,2 % sont pour l'europe mais les 1,0 % sont pour oû ???quelle sont les votres merci d'avance donc faite attention avant de changer de phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 19 avril 2011 j'avais changer les feux pour passer la hdi au ct avant de la vendre, jamais fait atterntion qu'il y avait un %, j'ai eu du bol quoi, interessant quand meme, surtout que je vais devoir me trouver un phare pour l'annee prochaine puisque celui avec la pate cassé est passer sur la v6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 19 avril 2011 a tout hasard controle quand meme que les pourcentages affiché soit les meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Salut à touspetite nouvelles intérésente de autosur centre de contrôle à coté de chez moiil connaisse le % mais pas à quel niveau possibilité par rapport à la dimension des roue peut être pour un même véhiculemais une chose qu'il sont sur le plus important pour eux c'est que les feux de croisement soit dans la fourchette de réglagepour les feux de route aucune importance du moment qu'il fonctionnentvoila pour infopar contre j'aimerais bien savoir quelle sont vos % marqué sur vos phare berline break coupémerci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 21 avril 2011 sur la mienne 1,2% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites