Ba'al 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour a tous , je dispose d'une 406 1.9td de 1997 .Le problème est survenu du jour au lendemain , elle tourne super bien jusqu'à un petit matin elle décide de plus démarrer .Le démarreur brouter mais la voiture ne voulais pas démarrer .J'ai donc changer 2 bougie sur 4 ( les plus simple biensur :p) mais sans résultat.J'ai ensuite emmener la voiture a un garagiste , et il a réussi a la faire démarrer en insistant avec le démarreur plusieurs fois en étant brancher sur le courant .La j'arrive a la faire démarrer une fois sur 10 , et elle fait un bruit de camion , elle cale même au démarrage si j'appuis pas sur l'accélérateur mais au bout de 3min elle ne cale plus mais le bruit reste assourdissant avec une fumé blanche/grise a l'arrière assez intense .Certain personne m'ont dit de changer les bougies , mais vue que 2 bougie sont déjà neuves elle devrait démarrer ou sinon une avance sur la pompe a injection .Donc je demande votre aide sur votre expérience pour savoir d'où peut venir cette panne.JE vous remercie d'avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 5 avril 2011 il faut recaler ta pompe a injection a la lampe strombo, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ba'al 0 Posté(e) le 6 avril 2011 merci de ta réponse , mais le fait qu'il y est une avance sur la pompe a injection ferait tous ces symptômes?-démarrage très difficile (1fois sur 30)- cale une fois démarrer si on accélère pas-bruit de camion en permanence même chaude -fumer grise /blanche en continuJe vous remerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Tu as pas un prise d'air , sur le circuit a gasoil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 6 avril 2011 ça se peut oui si elle a trop d'avance ou pas assez.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Ta distribution est pas décalée .Tu peux faire nous faire une vidéo du probléme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rdsm2425 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 bonjour a tous,j'ai aussi un probleme sur ma 406 2.1 sdtvun matin j'ai voulu la demarer et elle avait du mal falais insister sur la cle de 2 a 3 reprise apres elle demare en brouten avec une fume blanche.on ma dit de changer les bougies ( 4 ) se qui a etais fait resultat j'ai le meme probleme.a l'aiiideeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites