EICVANI 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Je suis nouveau vers vous,et fidéle à peugeot depuis 40 ans.J'ai une 406HDI 110 CV de 04.2004.160000 KM.Derniére vidange avec 10w40 et semi-synthe.plus d'huile après 12 000 km;moteur et turbo mort.D'après vous tous,est-ce normal et avez vous l'expérience de ce cas.Merci à vous.Au fait,j'habite à NEVERS et je vous en dirai plus la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 4 avril 2011 bienvenue effectivement dis nous en plus sur ta 406 couleur, modèle, finition, etc ....et met nous des photos voici un lien pour te familiarisé avec le forum /t3976-nouveau-membres-par-ou-commencer-sur-le-forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bienvenue sur le forum .Tu as fait ta vidange au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EICVANI 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bonsoir à vous,super vous êtes réactifs.Oui,vidange dans un garage. CHUT (NORAUTO). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 4 avril 2011 EICVANI a écrit:Bonsoir à vous,super vous êtes réactifs.Oui,vidange dans un garage. CHUT (NORAUTO).Heu ... oui tu parle d'un garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 4 avril 2011 bienvenue a toi!oui dis nous en plus!!! et n'hesite pas sur les photos!pour ce qui t'arrive jamais vu ça, au bout des 12000km plus une goute d'huile ils ont mal resserer ton bouchon ou quoi, c'est pas possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 4 avril 2011 elle a pas bouffée quasi 5L comme çà , l'huile est bien passée quelque part ?a la mise du contact une jauge avec des carré donne le niveau ,même si c'est pas fiable c'est indicatif , de plus passé un niveau mini d'huile la pression d'huile chute et le voyant doit aussi s'allumer .Je veux bien que ce ne soit pas des cracks , mais pour faire une vidange ,faut pas sortir de saint cir , s'il y avait eu maldonne tu n'aurais pas fais 12000km .... ce n'est que mon avis et je ne porte pas les centres auto dans mon cœur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 4 avril 2011 jujubresildu59 a écrit:bienvenue a toi!oui dis nous en plus!!! et n'hesite pas sur les photos!pour ce qui t'arrive jamais vu ça, au bout des 12000km plus une goute d'huile ils ont mal resserer ton bouchon ou quoi, c'est pas possible! je pense pas les vidanges sont faites par aspirations maintenantpeut etre le filtre a huile de mal serrer meme si je ne cautionne pas non plus ce genre de centre il faut voir aussi le facteur propriétaire sa ne coute rien de faire les niveaux de temps a autre bien au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 4 avril 2011 un filtre mal serré et direct le voyant pression d'huile devrait s'allumer vue que le clapet se situe a ce niveau ... bizarre et bonjour la marre d'huile a chaque arrêt ....en tout cas ne pas tirer la jauge en 12000 , c'est inexcusable maintenant , la voiture est une 1ere main ou pas ?Si c'est non ... peut-être que le précédent a tiré comme un âne et flingué le turbo et lui a bouffé l'huile ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 4 avril 2011 l'intercooler est comment ? plein d'huile lui aussi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 4 avril 2011 oui c'est vrai beaucoup font par aspiration maintenant effectivement ...en tout cas d'accord a 300% pour les niveaux c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EICVANI 0 Posté(e) le 8 avril 2011 j'ai cru en m'adhérent à votre groupe que j'aurais des réponses de gens compétents.Mais mise à part des photos et des infos que tout le monde connait,le vide.Je suis trompe.Au revoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 8 avril 2011 que voulais tu que l'on te dise si c'est normal que ton moteur soit mort après 12000 kms d'une vidange avec de l'huile semi synthèse avec 160 000 kms au compteurbien sur que ce n'est pas normal d'autant que peugeot recommande de la semi synthèse pour le 2.0 HDI 110ch maintenant - qu'est il arrivé exactement a ton moteur - as tu eu des signes qui aurait pu te mettre sur la voie - avait tu une tache en dessous de la voiture - etc etc ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 8 avril 2011 bon vent pépère .... que veut tu que l'on te dise de mieux ...Tu voulais qu'on te cherche de bonnes excuses pour dire que tu n'y es pour rien dans cette mauvaise histoire , désolé une voiture ca s'entretien même entre les vidanges !apparemment tu ne savais pas :-qu'il y a une jauge électronique qui indique le niveau -ton voyant de pression d'huile est a n'en douter cramé -et tu ne sais pas où est la jauge manuelle de niveau Donc en fin de compte le moteur n'a sans doute pas cramé pour rien en effet !il y avait plus qu'une consommation d'huile anormale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites