Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squal1

Berline 1.8L 16v de squal

Messages recommandés

content de mon achat, 125000km pour 2800e tout à été refait dans l'année, voiture silencieuse et confortable, mais boite trop longue. Mais cette grand mère attire encore l'oeil! bref un veau en or!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. Ha c'est bien si beaucoup de choses ont été faite! Bas grand mère grand mère bof, quand tu voit les belle lignes de la belle, j irai pas jusque la, elle est encore dans le moderne je trouve, oui une mamie moderne qui n as pas grand chose à envier au jeunette sur le runfloor ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue!
la 406 phase 2 est toujours belle et d'actualité question design!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecko16 a écrit:
bienvenue!
la 406 phase 2 est toujours belle et d'actualité question design!


ça c'est normal, ici on l'aime tous cette voiture mais par exemple la dernière fois j'étais avec 5 collègues et ils apperçoivent une 406 coupé et l'un dit "quand elle est sortie je la touvais superbe cette voiture mais aujourd'hui ça fait vraiment vieux" et les 4 autres ont acquiéscé, il n'y avait que moi qui n'était pas d'accord... forcément Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui forcément! mdr!! Laughing
moi je la trouve intemporelle cette 406 coupé! pininfarina à fait un super dessin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une finition sr basique avec quelques joint supplémentaires de protection sur les portières et les plaques d'immatriculations, becquet, antibrouillards et échappement "devil" rajouté. sinon j'ai dis grand-mère parce que la sandero (70ch dci ) de ma femme me met à l'amende au 0 à 100km/h. sinon , c'est que du bonheur(, je conduisais une r19 1.9d avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squal a écrit:
c'est une finition sr basique avec quelques joint supplémentaires de protection sur les portières et les plaques d'immatriculations, becquet, antibrouillards et échappement "devil" rajouté. sinon j'ai dis grand-mère parce que la sandero (70ch dci ) de ma femme me met à l'amende au 0 à 100km/h. sinon , c'est que du bonheur(, je conduisais une r19 1.9d avant).


bah au niveau du 0 à 100km/h, même si la boîte est longue, tu es devant la sandero sans problème, il faut juste que tu évites de la conduire comme ta R19, c'est à dire que tu ne passes pas la vitesse supérieure tant que tu n'es pas à 5500/6000trs/min et là tu vas voir, ça va changer beaucoup de chose!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Cool

Pascal a raison. Une essence pour que ça réponde, il faut la faire monter dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire que tu ne passes pas la vitesse supérieure tant que tu n'es pas à 5500/6000trs/min et là tu vas voir, ça va changer beaucoup de

testé ce matin, oui ça change mais ça colle pas au siège. de toute façon cette voiture m'a donné une autre vision de la conduite, c'est une invitation à la ballade. le silence se meuble du ronflement du moteur et le regard des piétons transforme ma monture en armure étincelante! bref 3 jour que j'ai cette caisse et j'ai toujours pas dépassé les 50km/h, et je lutte pour ne pas rouler pour rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squal a écrit:
c'est à dire que tu ne passes pas la vitesse supérieure tant que tu n'es pas à 5500/6000trs/min et là tu vas voir, ça va changer beaucoup de

testé ce matin, oui ça change mais ça colle pas au siège. de toute façon cette voiture m'a donné une autre vision de la conduite, c'est une invitation à la ballade. le silence se meuble du ronflement du moteur et le regard des piétons transforme ma monture en armure étincelante! bref 3 jour que j'ai cette caisse et j'ai toujours pas dépassé les 50km/h, et je lutte pour ne pas rouler pour rouler.


ah oui j'ai pas dit que ça allait te coller au siège, juste que sur un 16 soupapes la puissance se trouve dans les tours à l'inverse d'un diesel, par contre entièrement d'accord avec toi, c'est une voiture vraiment très agréable à conduire et qui n'a rien à envier coté confort aux productions plus récentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le squal c'est pour pascal, mon prénom en rapport à mon humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi.
Rapport à la grand mère, je ne suis pas d'accord pour le coupé qui est intemporel... Certes la berline commence à accuser le poids des ans (et le break, d'ailleurs), les designs ont bien évolué..... et je ne parle même pas de l'intérieur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parler de la berline et du coupé sont comme parler du beaujolais et d'un grand cru! ce sont deux voitures distinctes pour moi. l'esthétique intérieur est dépassé mais et je constate que beaucoup de modèle ont un intérieur gris foncé (surement en série) qui ne colle pas avec la couleur de la carrosserie. pour la mienne j'aurai opté pour une sellerie en velours beige et plastique beige assorti! quitte à avoir des inserts en "bois" autant en avoir des propres et classe au lieu des bouts de plastique qui font "toc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squal a écrit:
parler de la berline et du coupé sont comme parler du beaujolais et d'un grand cru!


Sauf qu'il y a des crus dans le Beaujolais, justement! Julienas, Moulin à Vent, Morgon, Saint Amour etc... Mais je suppose que tu veux parler du Beaujolais nouveau!

squal a écrit:
ce sont deux voitures distinctes pour moi. l'esthétique intérieur est dépassé mais et je constate que beaucoup de modèle ont un intérieur gris foncé (surement en série) qui ne colle pas avec la couleur de la carrosserie. pour la mienne j'aurai opté pour une sellerie en velours beige et plastique beige assorti! quitte à avoir des inserts en "bois" autant en avoir des propres et classe au lieu des bouts de plastique qui font "toc"


Je suis d'accord avec ça, je n'aime pas l'intérieur grisâtre de la plupart des 406....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur dépend de la lumière, toutes mes photos ont été prise par temps différents. est-ce pareil pour les vôtres? est-ce due à la peinture métallisé?
on voit sur la 1ere photo (beau temps)un vert claire, et sombre par temps nuageux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peinture métallisée et l'ensoleillement ou une luminosité plus sombre font ressortir différemment la teinte.
C'est également en jouant la dessus qu'ils ont réussi à sortir des peintures aux reflets changeants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute belle avec ce beau soleil en plus Cool

j'arrive toujours pas a identifier ta peinture entre un vert côme ou un vert oakland scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop tard pour que j'ouvre le capot et retrouve le code couleur, mais j'en dirais plus plus tard. j'ai eu de la chance de tomber sur une couleur assez rare ( un type dans mon bled a la même) , et je croise trop de 406 grise ( couleur qui n'ai pas a mon gout pour une 406). je trouve le coffre mal fini sur les modèles basique, avec un avant aussi agressif il n'aurait pas du être aussi doux pour l'arrière. Et l'échappement de base gâche la ligne, il fait penser à la voiture de papy, même si ma 406 n'est pas sportive. l'ancien proprio a eu le gout d'ajouter un becquet et un pot plus esthétique. tout ça m'a fait craquer, je savait qu'il vendait une voiture mais pas comment elle était, je ne savait pas trop à quoi ressemblait une 406 phase 2. je suis passez devant par hasard , je me suis arrêter , et je suis tout de suite retourné sur mes pas pour lui dire que je voulais sa caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le becquet, mais pas le pot.... Par contre c'est vrai que le pot d'origine des 1.8 n'est pas terrible non plus. Mieux vaut celui des 2.2 ou V6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, mais c'est pratique pour éviter qu'un crétin frotte le par-choc en se garant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact mais malheureusement quand c'est meme crétin on
une boule et qu'il ne save pas conduire il eclate tout ....
je viens de changer ma plaque avant sur la 306 un enc....ler
me la exploser la semaine dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'il s'agit là de civisme, (une portière enfoncée au stade de France et une autre forcé pour me piquer un appui tête de r19) y aura toujours des cons! pour ma par en 15 ans de permis un seul accident responsable ( une rayure sur un pare-choc contre mon phare explosé), je touche du bois! et je me rappel pas avoir un jour abimé une caisse.( sauf une ou j'ai explosé le pare-choc d'un pote alors qu'il était assis a coté de moi (dérapage foiré) et une course poursuite avec un connard qui a volontairement essayé de me foutre dans le fossé bref no comment).

pour en revenir au pot , effectivement un pot plus fin aurai été de meilleur gout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu et en effet avec le ciel en arrière plan sa donne bien Cool


et on voit bien le coté réflechissant des plaques avec le flash lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...