Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Graceland

EX Coupé HDI gris cosmos de Graceland

Messages recommandés

tu verras je l'avais dis au moment du montage mais ce qui ma le plus bluffer après le montage c'est la reprise de gagner avec 4-5 tours de fait au boitier a 130-140 t'enfonce la pédale ta l'impression de relancer comme si tu étais en 4ème Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et niveau conso ça donne quoi? Vous consommer moins aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
C'est quoi comme boitier?
Tu as fais une reprog 170?

C'est le boitier Evolussem que j'ai acheté par Biff :


Pour l'instant, je l'ai laissé en réglage usine, je lui ferai peut-être quelques tours de plus par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'hiver qui approche, je viens de lui changer les essuie-glace puis aussi le filtre d'habitacle au charbon actif.
Le tout chez O***, merci internet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
et ton boitier tu en est content Question

Oui, j'en suis satisfait. sunny
Par contre j'ai de nouveau "Anomalie antipollution" qui s'allume : donc prochainement retour au garage. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pas cool en effet avec de nouveaux des pertes de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Graceland"]

Nonomme a écrit:

Par contre j'ai de nouveau "Anomalie antipollution" qui s'allume : donc prochainement retour au garage. Twisted Evil


J'ai eu la même chose il y a 10 jours, étrangement avec l'arriver des 1ere gelées What a Face
(comme l'an dernier)
un coup de charge de la batterie, et hop, c'est reparti alien
regardes dans cette direction, on ne sait jamais Wink

Par contre??? Tu as des perte de puissance??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai de la perte de puissance, surtout quand la température d'huile atteint 100 / 110° (en fait quand la voiture est chaude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas une conso un peu plus élever en ce moment des fois que? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la conso, difficile à dire surtout que je n'ai pas encore consommé un plein complet depuis que j'ai mis le boîtier. Une chose est sure, le problème ne vient pas de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow Regardes en direction de la commande de volets de
la culasse, voir également problème de rénovation du FAP.
ou
Arrow vérifier durit de turbo.

Sinon, un coup de valise Exclamation
(source du forum du coupé, ""pannes fréquentes""... perso, je ne connais pas trop le HDi, ne m'en demande pas plus Embarassed).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, apparition du message "anomalie additif gasoil".
Entretien FAP à aire avec plein du réservoir de cérine. RDV pris au garage pour mercredi.
J'espère être tranquille après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil en démarant mais le message était "risque de colmatage filtre a particules" et il fallait que je fasse 500 kms pour remonter a la maison et bien pas de soucis pas de perte de puissance ou d'autres message mais je trouve que le ralentit est moins régulier qu'avant et qu'elle est moins douce depuis quelques temps.
Tiens nous au courant de la suite moi je pense démonter le FAP et lui faire un gros netoyage au Karcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même une sacrée bouse, ce FAP... Enfin maintenant ça doit être mieux, mais sur les 406 c'était les débuts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
C'est quand même une sacrée bouse, ce FAP... Enfin maintenant ça doit être mieux, mais sur les 406 c'était les débuts....


Nous verrons lorsque les voitures d'aujourd'hui auront une 15aines d'année comment ça vieillit.
Pas sur que l'on puisse supprimer le FAP contrairement à celui de la 406 Twisted Evil.
En tout cas je suis bien content de ne pas en avoir Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
C'est quand même une sacrée bouse, ce FAP... Enfin maintenant ça doit être mieux, mais sur les 406 c'était les débuts....


et encore, pas sur, un collègue qui avait acheté un Zafira II neuf a eu le fap à changer à 100 000kms car foutu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Blek a écrit:
C'est quand même une sacrée bouse, ce FAP... Enfin maintenant ça doit être mieux, mais sur les 406 c'était les débuts....


et encore, pas sur, un collègue qui avait acheté un Zafira II neuf a eu le fap à changer à 100 000kms car foutu...


Ce qui serait très néfaste: la ville qui encrasse vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, sans compter les vannes EGR encrassées etc... la ville tue les véhicules diesel mais bon, comme évoqué sur un autre poste, tant que les gens n'auront pas compris qu'avant de faire son choix c'est la feuille blanche, la calculatrice et le crayon pour pouvoir faire ses calculs...
il y a encore peu de temps, un collègue au boulot me dit qu'il pense changer de caisse dans quelques temps et parle de se prendre un scirocco, évidemment tout de suite il me dit TDI 140, je lui demande alors pourquoi il ne veut pas prendre un TSI 160 moins cher à l'achat et plus performant, après quelques calculs par rapport au surcout et à la conso il s'est rendu compte qu'il ne n'aura pas amorti le surcout avant 6 ans et celà uniquement en prenant en compte la conso, sans même compter l'entretien... CQFD Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ma prochaine sera une essence aussi .
Il suffit de voir le prix a la pompe , 1.35 le gasoil contre 1,46 pour le 98 .
Mon pere viend d'acheté une mercedes CLC kompressor , conso 7.1l en mixe , et avec sa XM 2.5 td sur le meme parcour pratiquement 8 l , il la garde pour aller au tafs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours d'actualité le "réflexe" Français de préférer le diesel à l'essence, je me suis poser la question il y a peu.
regarder le prix en occasion:

Je viens juste d'acheter une vielle 205 (avec chaine de distri), j'ai halluciner de voir le prix des diesel Shocked
il faut compter "1 brique" pour avoir une caisse limite pourrit de 300.000,
alors que j'ai payer mon essence la moitie qui à tout juste 100.000km Laughing
... en bref, je l'ai payer environ le prix des pneus neige que je voulais acheter pour mettre sur le coupé.... au final, la 406 restera bien au chaud au garage bounce
et en plus j'ai le plaisir de rouler avec une mamie qui fêtera fièrement ces 29 ans dans quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi vu ce que j'ai payé la Lag, en diesel et dans le même état, je pouvais rajouter quelques biftons..... Et encore il me manquait une belle poignée de cv!!

Sinon c'est HS, mais tu présenter ta 205 dans la partie adéquate, Butzy! C'est peut-être la même que j'avais, chaîne de distri, tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ah ben moi vu ce que j'ai payé la Lag, en diesel et dans le même état, je pouvais rajouter quelques biftons..... Et encore il me manquait une belle poignée de cv!!

Sinon c'est HS, mais tu présenter ta 205 dans la partie adéquate, Butzy! C'est peut-être la même que j'avais, chaîne de distri, tout ça....


C'est le moteur des 104!

Pareil, pour le prix de mes deux 406 j'aurais des HDI avec beaucoup plus de kms...sans parler de l'agrément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ... quelques nouvelles.
Je viens de faire changer le catalyseur. Twisted Evil Au vu du prix annoncé (1200€ minimum What a Face sans la main d’œuvre), heureusement que le garage a bien voulu que je commande celui-ci sur internet - 2 fois et demi moins cher chez catalyseurauto.com (cata. reconditionné). Au final, la pièce avec le montage et le plein de cérine, j'en ai eu pour 732 €. Wink

Par contre, j'ai dû supprimer le boitier additionnel, celui-ci me faisant toujours afficher "Anomalie anti-pollution" et perte de puissance. Je vais peut-être voir avec le garage pour reprogrammer le boitier d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que je m'occupe aussi de controler la cérine et de voir a faire un gros lavage au FAP

par contre je n'est aucun problème avec le boitier
tu as toucher a la vis de réglage Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
va falloir que je m'occupe aussi de controler la cérine et de voir a faire un gros lavage au FAP

par contre je n'est aucun problème avec le boitier
tu as toucher a la vis de réglage Question


Pourquoi ne pas défaper? Embarassed
vous seriez tranquille non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Nonomme a écrit:
va falloir que je m'occupe aussi de controler la cérine et de voir a faire un gros lavage au FAP

par contre je n'est aucun problème avec le boitier
tu as toucher a la vis de réglage Question


Pourquoi ne pas défaper? Embarassed
vous seriez tranquille non?


si tu as une bonne adresse dans l'ile de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
Butzy a écrit:
Nonomme a écrit:
va falloir que je m'occupe aussi de controler la cérine et de voir a faire un gros lavage au FAP

par contre je n'est aucun problème avec le boitier
tu as toucher a la vis de réglage Question


Pourquoi ne pas défaper? Embarassed
vous seriez tranquille non?


si tu as une bonne adresse dans l'ile de france


Ha moi non,
mais je pense que tu trouveras toutes les infos et expériences sur le forum du coupé.
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Visu-calameo.php?titre=Suppression%20du%20FAP&lien=00054810148b0bfdaed44&auth=21duSsfRz5tb

Ne m'en demandes pas plus, je ne me suis jamais trop intéresser au problème ne prévoyant pas d'acheter un jour un diesel rabbit ...
un essence est bien plus économique au final Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache, sacrée opération.... FAP + boîtier additionnel, c'est peut-être pas une bonne combinaison.... Défaper, ça passe au CT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ah la vache, sacrée opération.... FAP + boîtier additionnel, c'est peut-être pas une bonne combinaison.... Défaper, ça passe au CT?


Il me semble que oui,
faudrait regarder sur les coms des personnes qui ont deja defaper.
perso j'ai survoler de loin le sujet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part boitier + FAP et pour le moment aucun problème

sa roule très bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et je l'espère fin de l'affichage "Anomalie anti-pollution" et de la perte de puissance qui va avec :
Précédemment le garagiste m'avait fait supprimer le boitier additionnel et malgré cela le défaut était revenu. Crying or Very sad
Donc, repassage à la valise (il venait d'avoir une mise à jour du logiciel) et là défauts affichés : capteur arbre à cames et capteur pression turbo. Il me commande les pièces et en attendant supprime les défauts. Malheureusement cela n'a pas attendu jusqu'au rendez-vous pour la réparation. Twisted Evil
Enfin je viens de récupérer la 406 et tout à l'air de fonctionner après essai routier d'une soixantaine de kilomètres. J'ai donc remis le boitier et testé à nouveau sur une quinzaine de bornes, ça a l'air de tenir. Ouf ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
pas de nouvelles photos du coupé I love youQuestion

J'attends la neige pour ça, ce qui ne devrait plus trop tarder. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, c'est le départ en vacances !
Le coupé va tracter et se taper pas mal d'autoroute.
Je ne sais pas encore si je pourrais venir faire un tour sur le fofo pendant une bonne quinzaine.

En attendant, bonnes vacances à vous tous également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes vacances à toi! Moi je pars dimanche matin.... Mais pas d'autoroute, et pas de caravane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne vacance Jean-Luc
profite bien
et reviens nous avec plein de belles photos du coupé en vacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Je ne manquerai pas de faire des photos.

Pour Blek, pas de caravane mais une remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Merci à vous. Je ne manquerai pas de faire des photos.

Pour Blek, pas de caravane mais une remorque.


Si tu vas dans le Cantal, va voir Salers...c'est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cantal?
J'ai passer 4ans entre St Flour et Chaudes Aigues, y a des ptites routes à dégustées la-bas.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour et comme promis avec quelques photos.

Pour situer quelque peu


Les "Orgues" à Bort-Les-Orgues


Le barrage de Bort-Les-Orgues


Le plan d'eau au-dessus du barrage, à côté du camping


Le château de Val, là où Jean-Marais est entré par une fenêtre en escaladant la parois avec des poignard dans le film "Le capitan" en 1960


Et enfin, le coupé à Lanobre,


à Beaulieu


puis à la plage de Thygnières


Nous avons également été au gouffre de Padirac (impressionnant)


Sur la route de retour, une vue du Puy-de-Dôme


Les vacances se sont déroulées sous le soleil mais malheureusement, trop courtes et nous n'avons pas eu le temps de faire beaucoup de visites (y compris Salers) mais ce sera pour une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de te voir de retour avec toutes ces belles photos
et oui les vacance ne sont jamais asser longues Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...