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scrat406

auto-allumage sur 2.1l svdt

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bonjour,j'ai un léger souci sur ma 2.1l svdt depui 1 semaine...elle fait de l'auto-allumage...quand je coupe le contact, elle continue de tourner encore pendant 5 secondes....est ce c'est déja arriver a l'un d'entre vous et d'ou viendrait la panne....merci de vos réponses...

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salut je te mets un peu de lecture sur l'auto allumage,sa te permettra déjà de comprendre le phénomène sur essence et diesel


L'auto allumage est un phénomène qui affecte les moteurs à explosion (essence).
Il se manifeste par un allumage intempestif du mélange gazeux compressé dans le cylindre avant que la bougie ne produise l'étincelle d'allumage. L'allumage intempestif se produit avant la fin de la compression, c'est-à-dire avant que le piston n'atteigne le point mort haut. La force dégagée par l'allumage du mélange aurait tendance à faire repartir le piston vers le bas ; en théorie, s'il n'y avait pas l'inertie des masses en mouvement (moteur et voiture), l'auto allumage ferait tourner le moteur en sens inverse.
Dans ces conditions, il est compréhensible que l'auto allumage soit néfaste et soit à l'origine d'un fonctionnement heurté du moteur.

Les principales causes d'auto allumage sont :
- hauts de cylindres très encrassés, avec des particules de calamine incandescentes qui provoquent l'allumage du mélange avant la fin de compression,
- pénétration d'huile moteur dans la chambre de combustion, soit les segments sont usés et l'huile "remonte" dans les cylindres, soit les queues de soupapes laissent pénétrer l'huile dans la chambre de combustion ; l'huile incorporée au mélange air-essence abaisse le point d'auto-inflammation, le mélange air-huile-essence s'enflamme seul lorsque l'échauffement dû à la compression le porte à sa température d'auto-inflammation,
- utilisation d'un carburant avec un indice d'octane trop faible pour le taux de compression du moteur, le mélange comprimé s'enflamme seul lorsque l'échauffement dû à la compression le porte à sa température d'auto-inflammation.
Nota : les taux de compression des moteurs actuels permettent d'utiliser indifféremment les SP95 et SP98 sans encourir le risque d'auto-inflammation, toutes conditions normales par ailleurs.

Si vous être en présence du premier cas, un décalaminage du moteur devrait rétablir une situation normale. Vous pouvez vous en sortir avec un additif de nettoyage et une centaine de km devrait suffire à cela.

Si vous êtes en présence du deuxième cas, cela signifie que le moteur est très usé. Que la réparation soit localisée au niveau des soupapes ou à celui des segments, voire aux deux car l'usure de ces pièces est simultanée, la réparation consiste à "refaire" le moteur et la note est assez salée. Un remplacement ou un échange standard du moteur est à envisager, il faut toutefois tenir compte de la valeur du véhicule avant de lancer la réparation, un devis s'impose.

Dans le cas d'un moteur n'acceptant pas le SP95, consulter la notice du véhicule pour le savoir, le remplissage du réservoir, au fur et à mesure de la consommation, avec le carburant adapté au moteur doit rétablir rapidement la situation sans nécessiter de réparation.

Pour les moteurs diesel, le phénomène d'auto-allumage se produit lorsque l'huile moteur pénètre dans les cylindres en même temps que l'air, le taux de compression y est tel que le mélange air-huile s'enflamme avant l'injection du carburant dans le cylindre.
Les causes de pénétration d'huile sont comme pour 'un moteur essence, l'usure des segments et/ou des queues de soupapes. De plus, l'arrivée intempestive d'huile peut également avoir pour origine une défaillance des paliers du turbocompresseur. Cette dernière défaillance pouvant se produire avec un kilométrage relativement faible, certaines séries défectueuses de turbo ont présenté ce défaut avant 100 000 km.
Quelle que soit la source d'arrivée d'huile, la réparation est assez onéreuse. De plus, dans le cas du turbocompresseur des casses moteur ont été constatées, il n'est donc pas recommandé de rouler lorsque l'on est en présence de cette défaillance.

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verifie aussi les électrovannes,c'est une cause connu d'auto allumage sur les diesel de chez renault

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voila,branchement de la valise...résultat, défault au boitier ELAB...en faite c'est le boitier qui gère le système d'électrovannes sur la pompe a injection....d'ou l'auto-allumage.....oups,combien ça va couter encore......

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voila,résultat des comptes: a savoir que c'est une maladie récurante sur les pompes LUCAS géré électroniquement, c'est le capteur d'électrovanne qui est mort...500 euros chez un bon diéséliste.....a faire vérifier sur vos titines....

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non,500 euros avec la main d'oeuvre!!!!!!!sinon,en tardant tro pour les répa, ça peu monter a plus de 2000 euros....

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