Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dudu1111

Berline 2.0L TCT de Dudu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après presque deux ans de bons et loyaux services j'ai refilé ma première 406 ( /t1720-la-ptite-406-de-dudu?highlight=dudu) à ma mère afin de m'acheter une c5.

Malheuresement je suis tombé sur une serie defectueuse (les moteurs 2 litres 138ch essence psa de 2002 à 2004 ont eu quelques defaillances de poussoirs hydrauliques ce qui provoquait des fonctionnement degradés du moteur) ayant finalement reussi à me foutre en l'air la boite de vitesses à force de vibrations, je l'ai revendue pour pièces à un garage (pour le prix que je l'avais payée j'y ai pas énormément perdu puis j'avais pas le temps de la faire réparer il me fallait une caisse pour le boulot).

Bref après cette mésaventure je me suis dit que de toutes façons il n'y a vraiment qu'une seule voiture qui m'a emballé jusqu'à ce jour au niveau de son comportement routier et de son confort (pourtant j'ai essayé à peu près toutes ses concurentes de l'époque) eh bien c'est la 406.
Je me suis donc mis en tête d'en racheter une mais cette fois ci avec un vrai moteur (le 1.8l est indigne d'être sous le capot d'une voiture pareille)

Après recherche j'ai abandonné l'idée du v6.... parcequ'il était introuvable dans ma région en boite manuelle (au moment où je voulais acheter la voiture), et comme la boite auto non merci (question de fiabilité et de dégradation de performances on va dire) je me suis dirigé vers les 2l2 et éventuellement 2l turbo. L'occasion a fait que je me suis dirigé vers une 2l turbo (et pour ceux qui me diraient y'a pleins de v6 en 406 coupé je dirais que je souhaite 5 portes et une caisse que je risque pas de me faire voler ^^)

Alors la voiture : une 2l turbo (150ch pour rappel) de fevrier 97 toujours super bien entretenue (le premier proprio était agé le second était mécano), toujours dormie au garage et presque toujours de gros trajets (on va pas dire que l'ancien proprio habitait à la campagne mais presque)

Voici les photos , la voiture n'est pas lavée (la médiocrité des photos de mon tel empèche de voir la très bonne conservation de la peinture)



l'intérieur malheuresement sans cuir (d'ailleurs j'en cherche un parceque ce tissu n'est pas terrible)



l'arrière (le silencieux n'est pas d'origine et l'angle de la photo ne le met pas en valeur mais en vrai il a une super geule avec une sortie chromée qui est bien placée)



le moteur (c'ets autre chose que le 1.8l !)



enfin les deux points négatifs : une protection par code ..... et des pédales trop grandes pour mes pieds (il m'arrive de freiner et d'accelerer en même temps à cause de ma pointure) mais j'ai les pédales d'origine avec et je vais les remettre




Sinon niveau conduite: ca change de la c5 2l car la boite est plus longue c'ets moins violent à l'acceleration par contre on se retrouve TRES vite au delà des limitations et en dépassement ça dépote il suffit de se mettre au bon rapport d'ecraser l'accelerateur et de laisser filer la belle Very Happy
Après pour le comportement routier ca reste une 406: du très bon avec une bonne insonnorisation et un confort en dessous de la c5 (ou "différent" on pourrait dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebienvenue sur le forum. Cool

Belle couleur. Une chose à faire attention, c'est le boitier d'antidémarrage codé, la nappe a tendance à se couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui bienvenue a cette nouvelle TCT C:\Users\sabrina\

combien de kilomètres Question

en effet le tct est un très bon moteur malgré une conso un peu élevé No

attention au tentative de vol le TCT ayant les meme jante que les V6 beaucoup de voleur les forces et ensuite les laisses sur place après avoir vu la motorisation

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/171127946.htm?ca=21_s CoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi et très bon choix que de revenir chez peugeot avec une belle 406!
bonne recherche pour l'intérieur cuir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai achetée avec 156000 km mais elle est impeccable, elle est meme en meilleur état que la phase 2 que je possède : embrayge souple et amortisseurs assez fermes (le tout est d'origine)
sinon merci pour le lien du cuir mais j'en cherche un pas trop loin de chez moi et pour phase 1 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cuir j'adore le "en très bon état" on ne doit pas avoir les mêmes notions d'entretien et d'usure... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...