Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bert26

chute intensite dans les phares

Messages recommandés

mon titre est ambigu, mais voila, sur ma 406 depuis quelques temps, quand je roule de nuit, parfois je vois une chute d'intensité d'une petite seconde dans la lumière des phares, j'ai l'impression que c'est au moment ou je décélère, pourtant je n'ai aucun problème de charge ni de démarrage, quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de symptôme?

Pour répondre à ta question, non, je n'ai jamais eu ce genre de phénomène.
Peut être est-ce dû à une chute de tension dans l'alternateur au moment d'une décélération rapide ?

pour répondre à graceland, c'est dés que je relâche l'accélérateur donc même en ralentissement "normal" mais c'est vrai que c'est surement du a une chute de charge de l'alternateur
j'ai également un galet tendeur bruyant a remplacer, mais je ne sais pas comment voir lequel c'est,
en ce plaçant devant le moteur capot levé et si on accélère (disons à 3500tr) et qu'on relâche d'un coup l'accélérateur, on entend un bruit de roulement hs ds la courroie accessoire, lors de la décélération mais je ne vois pas le rapport avec la charge, a moins que ce ne soit roulement de l'alternateur, mais je pense que le bruit est tout le temps mais que je peux l'entendre qu'a ce moment la.
je ne sais pas si à 240 000km un alternateur est en fin de vie sur ce moteur la

c'est peut etre ton regulateur d'alternateur qui deconne a si tu peux en avoir un autre au detail....

Rom a écrit:
c'est peut etre ton regulateur d'alternateur qui deconne a si tu peux en avoir un autre au detail....

Il se trouve ou le regulateur de charge Wink
Je dois récupérer ma revus Rolling Eyes

ben au "cul" de ton alternateur en general c'est la que sont branchés les fils, en genre de boitier noir

Rom a écrit:
ben au "cul" de ton alternateur en general c'est la que sont branchés les fils, en genre de boitier noir

Ok ... je vois .
Car mon probleme ,si je ne roule pas 2 jours avec , j'ai plus de batterie .
Mais je suis parti en vacances 2 semaines , et j'avais débrancher ma batterie .
Je l'ais récupérer pratiquement 3 semaines aprés , rebrancher la batterie , un préchauffage et boum .
Ou est mon probleme Wink

tony a écrit:
Rom a écrit:

Ok ... je vois .
Car mon probleme ,si je ne roule pas 2 jours avec , j'ai plus de batterie .
Mais je suis parti en vacances 2 semaines , et j'avais débrancher ma batterie .
Je l'ais récupérer pratiquement 3 semaines aprés , rebrancher la batterie , un préchauffage et boum .
Ou est mon probleme Wink

je pense pas que le régulateur soit en cause pour toi
ta pas un éclairage genre coffre qui resterait allumer et qui te bouffrais la batterie

ben ça risque pas si sa batterie est debranchée LOL
Elle est de quelle année ta batterie?

Rom a écrit:
ben ça risque pas si sa batterie est debranchée LOL
Elle est de quelle année ta batterie?

Tout juste 3 ans .

mouais des fois ça veut rien dire mais il se peut qu'elle est du mal... le mieux c'est de debrancher la borne moins de ta batterie et de voir ta consommation en ampere en mettant un ampermetre entre ta borne moins et ton cable negatif moteur arreté et voiture fermée a clé... ta conso doit etre située entre 10 et 20 mA si c'est superieur c'est que tu as quelque chose qui consomme et bon courage pour trouver quoi... Pour trouver, la meilleur technique est de debrancher un a un les fusibles afin de determiner ce qui consomme...

Rom a écrit:
mouais des fois ça veut rien dire mais il se peut qu'elle est du mal... le mieux c'est de debrancher la borne moins de ta batterie et de voir ta consommation en ampere en mettant un ampermetre entre ta borne moins et ton cable negatif moteur arreté et voiture fermée a clé... ta conso doit etre située entre 10 et 20 mA si c'est superieur c'est que tu as quelque chose qui consomme et bon courage pour trouver quoi... Pour trouver, la meilleur technique est de debrancher un a un les fusibles afin de determiner ce qui consomme...

moais bon courage Sad

Je pense bien , avoir besoin de courage Rolling Eyes
Mais je vais attendre un meilleur temps Rolling Eyes

oui, c'est sur, mais la méthode des fusibles enlèvent déjà pas mal de recherche
car les circuits sont quand même pas mal séparés, ensuite, c'est sur que c'est de la déduction, du temps et un peu de bol.

Je n'ai pas avoir grand choix .
Dommage , que j'ai pas un lecteur de code Sad

• Créer...