Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
halke

Les feux de freins de ma 406 ne s'allument plus

Messages recommandés

Bonjour,

Après la petite présentation d'usage, je vous fais part de mon problème ...

Je me suis rendu compte aujourd'hui que les feux de frein de ma 406 (hdi 90) ne s'allumaient plus ! Sad
J'ai vérifié les fusibles d'alimentation de freins , les fusibles de freins G et D + le feu central mais ils étaient tous bons. J'ai aussi vérifié les ampoules qui sont bonnes aussi !

Quelqu'un aurait -il une idée sur l'origine de la panne ?

j'ai bien pensé à la pédale de frein qui doit avoir un contacteur mais je ne sais pas où il est situé ... scratch

Cordialement,

Halke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui +2 pour le contacteur regarde sur le haut de ta pédale de frein tu y verra le contacteur et pour vérifier si c'est bien lui le fotif tu mes un chinte entre les cosses ....
ou des fois c'est simplement le contacteur qui recule trop loin et qui ne fais plus effet .....

tiens nous au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Sinon les ampoules de grillés. Oui ça arrive d'avoir les deux de grillé en même temps.
Comme je le disais plus haut, je les ai vérifiés hier et elles sont bonnes.
Je vais aller vérifier le contacteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien là je sèche complètement ! J'ai pourtant tout vérifié :
le contacteur -> OK
tous les fusibles du véhicule -> OK
les ampoules -> OK
J'aurais pourtant juré aussi que ça venait du contacteur ...
Le problème, je ne vois rien d'autre à vérifier pale
Alors si vous avez des idée je suis preneur (un pb d'humidité peut-être ?)

Au fait, le contacteur de frein fonctionne à l'envers : le circuit se ferme quand la pédale est sur la butée (le poussoir est enfoncé) et s'ouvre quand on freine (le poussoir est relâché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
halke a écrit:
Eh bien là je sèche complètement ! J'ai pourtant tout vérifié :
le contacteur -> OK
tous les fusibles du véhicule -> OK
les ampoules -> OK
J'aurais pourtant juré aussi que ça venait du contacteur ...
Le problème, je ne vois rien d'autre à vérifier pale
Alors si vous avez des idée je suis preneur (un pb d'humidité peut-être ?)

Au fait, le contacteur de frein fonctionne à l'envers : le circuit se ferme quand la pédale est sur la butée (le poussoir est enfoncé) et s'ouvre quand on freine (le poussoir est relâché)


confused
Encore une question a la c** , le jus arrive bien aux feux arrirere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne sais plus où me mettre, j'ai trop honte Embarassed
J'avais confondu le contacteur de frein avec celui d'embrayage (le contacteur de frein est quasiment invisible si on n'a pas le nez dessus !). C:\Documents and Se
Du coûp j'ai demonté le contacteur d'embrayage qui lui fonctionne bien.
Mais effectivement, c'est bien le contacteur de frein qui était défectueux !
En attendant d'en acheter un nouveau, j'ai démonté le corps du contacteur et réparé les contacts éléctriques qui étaient complétement usés en leur ajoutant un un peu de soudure et depuis ça marche impec (ça devrait bien pouvoir attendre ce week-end Rolling Eyes ).
Par contre j'ai remis en place le contacteur d'embrayage (je ne savais même pas que ça existait ) mais y-a-t-il un réglage précis à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Et pour le contacteur d'embrayage, il n'y a pas de reglage particulier à faire (juste que le circuit s'ouvre lorqu'on appuie sur la pédale) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Ce contacteur sert juste à déconnecter le régulateur de vitesse quand la voiture en est équipée et quand tu débrayes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...