halke 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Bonjour,Après la petite présentation d'usage, je vous fais part de mon problème ... Je me suis rendu compte aujourd'hui que les feux de frein de ma 406 (hdi 90) ne s'allumaient plus ! J'ai vérifié les fusibles d'alimentation de freins , les fusibles de freins G et D + le feu central mais ils étaient tous bons. J'ai aussi vérifié les ampoules qui sont bonnes aussi !Quelqu'un aurait -il une idée sur l'origine de la panne ?j'ai bien pensé à la pédale de frein qui doit avoir un contacteur mais je ne sais pas où il est situé ... Cordialement,Halke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 +1 pour le contacteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 oui +2 pour le contacteur regarde sur le haut de ta pédale de frein tu y verra le contacteur et pour vérifier si c'est bien lui le fotif tu mes un chinte entre les cosses ....ou des fois c'est simplement le contacteur qui recule trop loin et qui ne fais plus effet .....tiens nous au courant pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halke 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 OK merci, je vais voir ça. Je vous tiens au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Sinon les ampoules de grillés. Oui ça arrive d'avoir les deux de grillé en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halke 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Sébastien a écrit:Sinon les ampoules de grillés. Oui ça arrive d'avoir les deux de grillé en même temps. Comme je le disais plus haut, je les ai vérifiés hier et elles sont bonnes.Je vais aller vérifier le contacteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 J'avais pas vu. Contacteur alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halke 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Eh bien là je sèche complètement ! J'ai pourtant tout vérifié : le contacteur -> OKtous les fusibles du véhicule -> OKles ampoules -> OKJ'aurais pourtant juré aussi que ça venait du contacteur ... Le problème, je ne vois rien d'autre à vérifier Alors si vous avez des idée je suis preneur (un pb d'humidité peut-être ?)Au fait, le contacteur de frein fonctionne à l'envers : le circuit se ferme quand la pédale est sur la butée (le poussoir est enfoncé) et s'ouvre quand on freine (le poussoir est relâché) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 halke a écrit:Eh bien là je sèche complètement ! J'ai pourtant tout vérifié : le contacteur -> OKtous les fusibles du véhicule -> OKles ampoules -> OKJ'aurais pourtant juré aussi que ça venait du contacteur ... Le problème, je ne vois rien d'autre à vérifier Alors si vous avez des idée je suis preneur (un pb d'humidité peut-être ?)Au fait, le contacteur de frein fonctionne à l'envers : le circuit se ferme quand la pédale est sur la butée (le poussoir est enfoncé) et s'ouvre quand on freine (le poussoir est relâché)Encore une question a la c** , le jus arrive bien aux feux arrirere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 ouais pareil y a t'il du courant a l'arrivé du faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halke 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bon alors je ne sais plus où me mettre, j'ai trop honte J'avais confondu le contacteur de frein avec celui d'embrayage (le contacteur de frein est quasiment invisible si on n'a pas le nez dessus !). Du coûp j'ai demonté le contacteur d'embrayage qui lui fonctionne bien.Mais effectivement, c'est bien le contacteur de frein qui était défectueux !En attendant d'en acheter un nouveau, j'ai démonté le corps du contacteur et réparé les contacts éléctriques qui étaient complétement usés en leur ajoutant un un peu de soudure et depuis ça marche impec (ça devrait bien pouvoir attendre ce week-end ).Par contre j'ai remis en place le contacteur d'embrayage (je ne savais même pas que ça existait ) mais y-a-t-il un réglage précis à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Désoler ... mais je suis PMDR devant mon PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halke 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Et pour le contacteur d'embrayage, il n'y a pas de reglage particulier à faire (juste que le circuit s'ouvre lorqu'on appuie sur la pédale) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Oui. Ce contacteur sert juste à déconnecter le régulateur de vitesse quand la voiture en est équipée et quand tu débrayes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites