Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michou111

Changement de la rotule de suspension [Résolu]

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une 406 berline, j'ai une rotule de suspension qui est HS.

Savez-vous si c'est simple son changement ? C'est surtout savoir s'il faut des outils spéciaux.
A première vu je dois avoir au minimum une clé à ergot, style :



faut il juste effectuer la procédure suivante :
- retirer la roue
- retirer l'écrou central du moyeu
- retirer l'étrier + disque
- démonter la rotule de direction
- démonter la rotule de la barre stab (je ne sais pas si c'est nécessaire)
- démonter la rotule de suspension
et utiliser la clé à ergot pour dévisser la rotule ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est quoi que tu appelle la rotule de suspension?
Si ce sont les rotules des pivots, là je crois que tu n'as pas besoin de démonter tout ça ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour goul,

Ca doit être la rotule de pivot, je te montre la pièce HS sur la 406 :



S'il n'y a pas besoin de démonter tout ça, peux-tu me dire ce qu'il faut faire ? sinon est-ce bien avec une clé à ergot que celà doit se démonter ?

Autre question, Savez vous qu'elle douille il faut utiliser pour l'écrou central de moyeu ?
Je ne sais pas s'il faut du 34mm ou 35mm, je me penche au 35mm au pied à coulisse, mais chez Facom la plus grosse taille en douille 1/2'' est le 34mm

En te remerciant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
si tu démonte bien cette rotule , oui il te faut la clé a ergot .
Pour le diamétre de l'écrou centale , c'est bien du 34 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que tu dois pouvoir démonter cette rotule directement sur le pivot en place.
Tu n'as donc pas besoin de déposer tout le pivot pour la démonter ...
Seulement je ne sais pas si une clé à ergot suffira pour le démontage de la rotule HS. Si c'est bien grippé mieux vaut prévoir une bombe de dégrippant et une bonne clé à griffes!

Sinon quant a l'écrou central du moyeu ( maintient la transmission ) pour ma part c'est du 35 ...
J'ai eu le cas y a pas longtemps quand j'ai changer l'embrayage...
La douille de 34 étant trop petite je suis aller chercher un coffret "poids lourd" avec douille de 36 ; et là le 36 était trop grand!
Bon avec une douille en 6 pans ça l'a fait mais c'était bien du 35 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goul44 a écrit:
Bonjour,

Je pense que tu dois pouvoir démonter cette rotule directement sur le pivot en place.
Tu n'as donc pas besoin de déposer tout le pivot pour la démonter ...
Seulement je ne sais pas si une clé à ergot suffira pour le démontage de la rotule HS. Si c'est bien grippé mieux vaut prévoir une bombe de dégrippant et une bonne clé à griffes!

Sinon quant a l'écrou central du moyeu ( maintient la transmission ) pour ma part c'est du 35 ...
J'ai eu le cas y a pas longtemps quand j'ai changer l'embrayage...
La douille de 34 étant trop petite je suis aller chercher un coffret "poids lourd" avec douille de 36 ; et là le 36 était trop grand!
Bon avec une douille en 6 pans ça l'a fait mais c'était bien du 35 ...

Oui ... tu as raison une douille de 35 , je viens de me relire C:\Documents and Se

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci pour ces infos.

Mais dites finalement ce que vous appelez vous le pivot, c'est le porte fusée (ou porte moyeu) c'est ça ?

Pour démonter la rotule de pivot, il faut pouvoir l'extraire du triangle, et pour faut bien démonter la rotule de direction et de barre stab pour pouvoir bouger la jambe de force complète et retirer la rotule du triangle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...