prifa1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 alors voila je m appel fabien j habite dans le 33 pres de bordeaux,j ai 30ans et je suis viticulteur.Je posséde 2 406, la premiere est celle que l on peut appelé famillial c est une 406hdi phase 2 sv110 de fin99 qui totalise a ce jour 240000km elle va toujours aussi bien mis a part le turbo qui commence a faire des sienne. C est une voiture totalement d origine mis a part une reprogrammation du boitier electronique.Pour la seconde c est une 406 2lturbo de 1999 égalament ,que je me sert uniquement pour me faire plaisir elle est toute option également elle a un l aspet quasi origine mis a part jantes 17" et rabaissement.Pour ce qui est du moteur j ai fais une préparation plutot interessante car elle fait 250ch sur banc d éssai pour le mommentet et passera a plus de 300cv lorsque je finirai mon projet mais par manque de temps je ferais ca vers la fin de l année.J espere passer de bon momment sur ce forum et pouvoir faire partager le peux de connaissanceque j ai sur ces vehicule et en apprendre pas mal également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bienvenue sur le forum .as tu des photos de la TCT .Une préparation de 300 ch en vu Tu as fait quoi comme prepa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prifa1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 voila la photo du tct je sais les jantes sont pastop mais elles étaient sur la voiture quan j l ai achetée pourtant c etait un papi mais il avait mis ces jantes la car il voulait des gros pneu! pour ce quiestde la prépa actuel pour faire bref j ai fait une ligne inox en63mm, AAc de gti 1l9 avec poulie réglable reglé au petit oignon, boitier a papillon d acav (papillon plus gros que l origine), circuit de turbo rigide, turbo de sierra croswoth 4x4 a 1,2bar de pression ,gros injecteur, régulateur de pressions dessence 3bar5, boitier remappé et reprogrammation sur mesure et mano de pression de turbo ,dhuile et temperature d échappementpour controler que tout se passe bien.Pour ce qi est de l aboutissement de mon projet je prévois agrandissement des conduits de la culasse , gros AAC, turbo gt2871 et piston forger embrayage renforcé collecteur inox.dans l immédiat je vais monter mon collecteur inox que je viens de recevoir et l embrayage renforcé qu il faut que je commande.Je vais faire ca dans le moi de fevrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 bienvenue beau projet pour ta TCT et tu peux nous mettre des photos de la HDI et de la TCT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 bienvenue a toi!mis a part les jantes ça semble etre une bonne prépa!(ne pas tomber dans le jacky touch!)et sinon question performance ça donne quoi par rapport à l'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prifa1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 niveau performance c est assez impressionnant pour une 406 j ai eu l occasion plusieurs foi de me mesurer a des 406 v6 210cv et elles sont derriere sans soucis en depart arreté100cv de plus ca change la voiture a 100% et elle eait limite intenable avant le rabaissement!quand au couple c est super agréable et arrivé a 2500tour ca devient tres sympa sauf pour l embrayage qui n a pas tenu le choc a present meme avec 600g de pression au turbo il patine donc je la laisse au garage!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 pas mal en effet tu as pas des donner que le 0 a 100 ou le 90-130 en 3e, 4e et 5eet pour ton HDI sa donne quoi ta repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 bienvenue! lol j'ai rigoler en lisant la presentation, car en lisant le debut jme suis dit tiens on as des similitude y a encore quelques jours! j'avais une 2 406, une hdi pour le travail et autres, et une v6 pour mon plaisir... et comme toi ma hdi etait reprogrammée! lol tes 406 auraient été noire et blanc sa aurai été marrant!apres quand j'ai descendu j'ai vu la difference, toi c'est de la grosse prepa la tct... franchement sa doit faire drole a plus d'une sur les routes! exellent de tenir tete a des allemandes par exemples! si tu as d'autres photos, voire des vidéos n'hesite pas! et on as aussi un topic avec les temps au reprise 80 120 en 3,4,5; la vitesse max , etc... si tu veux developper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prifa1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 honnetement je n ai jamais fais de chronos mais promis des que j ai monté l embrayage je vus dit ce que ca donne .Ce n est pas non plus un avion de chasse car ca reste lourd comme voiture mais c est vrai qe c est sympa.En fait j ai acheté ce TCT car il y a deux ans j avais monté un moteur d xm tct dans une 205 gti et franchement j ai adoré mais ce qui me faisait peur c est le fait d avoir un accident ou quoi que ce soit avec une voiture swapé donc voila pourquoi je me suis turné sur une voiture avec ce moteur monté de série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prifa1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ca c est le T3 vu de dessousa ligne faite maisonle T3 vu de dessusLe moteur avec le circit de sural en rigideLe collecteur pas encore montévoila les quelques photos que j ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 prifa a écrit:honnetement je n ai jamais fais de chronos mais promis des que j ai monté l embrayage je vus dit ce que ca donne .Ce n est pas non plus un avion de chasse car ca reste lourd comme voiture mais c est vrai qe c est sympa.En fait j ai acheté ce TCT car il y a deux ans j avais monté un moteur d xm tct dans une 205 gti et franchement j ai adoré mais ce qui me faisait peur c est le fait d avoir un accident ou quoi que ce soit avec une voiture swapé donc voila pourquoi je me suis turné sur une voiture avec ce moteur monté de série.En fait ça change rien, que ça soit un swap ou une repro, dès que tu touches à l'origine c'est interdit... Donc dans ton cas si c'est l'accident que tu crains, avec ta 406 TCT modifiée tu seras autant emmerdé qu'avec une 205 swapée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 +1 avec blek,mais beau travail quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Je veux des photos de la M3 /t1072-votre-garage-en-photo-vehicule-outils-epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prifa1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 photo de la M3? désolé mais j ai du loupé un épisode la???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 prifa a écrit:photo de la M3? désolé mais j ai du loupé un épisode la???? ooups ... désoler je me suis tromper Autrement trés beau projet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prifa1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites