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jacky76

406 hdi 110 ne demarre plus

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bonjour je m" appel jacky je suis du havre.
je possède une 406 hdi de 1999 et 235000 m/k elle est de couleur grise
mon problème c' est quelle ne démarrer plus .
je m'explique, je rouler quand des ratées sont apparu juste avant d’arrivée chez moi,le lendemain matin elle démarre avec du mal mais fini par démarrer je part et la après quelques minute elle broute et plus sa va et plus elle broute je fini même par calé je coupe le contact attend 1 a 2 minute et elle redémarre, je rentre avec de justesse, je refais un essais et la elle ne démarre plus, je passe la valise et le code p1112 apparais, problème de pression ( de mémoire ) je change les capteurs ( 3 ) et elle redémarre mais avec des ratées et des qu'elle arrive a t°c ( 70 environ ) elle fait des ratées et cale et plus rien
j' ai vérifie la pompe de gavage ok
les injecteurs en débranchant les retours ok
le capteur inertie ok
bougies de préchauffages ok
filtre go ok
filtre a air ok
pompe hp ok ( d’après un garagiste )
remarque après avoir débrancher la batterie pour la charger elle a redémarrer et plus rien au bout de 10 mn ( ralentie instable, des ratées moteur et fini par caler et plus rien de nouveau )
aider moi svp

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comment vérifie si y a bien une prise d' air ?
et pour le calculateur la valise l' aurai détecter non ?
c'est un problème connu sur les 406 hdi 110 je vois souvent des forums qui en parle ( des syntones similaires )mais personnes ne donne de solutions a ce problème

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j' ai changer 3 capteurs ce jour et la 406 a démarrer au car de tour et des qu'elle a chauffer environ 70 elle c'est remis a faire des a coups avec un bruit comme si le GO d’arrivées plus ( comme une panne sèche )

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tu as verifier les 2 clenches rapide de tes tuyaux qui sont sur le tablier a droite du vehicule?

ton bocal filtre a go est propre?

sinon je pense au capteur de pmh...

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le pmh c'est le capteur qui ce trouve sur le volant moteur ?
pour le filtre go normal changer y a deux mois
pour les tuyaux tu parle de l'arrivée et le retour go ?

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pour les tuyaux oui, il sont sur le tablier coté distri
capteur pmh il est sur arbre a came....
tu peux le tester avec un voltmetre il passa de 0 a 5 volt ou sinon sa resistance entre la borne 1 et 3 qui doit etre de 37 ohm

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demain je vérifie le capteur pmh ( comment voir si il est HS ) je vais le démonter et le nettoyer pour voir, je vais voir pour prendre des photos aussi.

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tu le testes comme je viens de le dire dans mon message precedent
attention a ne pas deregler l'entrefer qui est entre 1.2 a 1.3 mm entre ton capteur et sa cible....

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il y a aussi le debimetre qui est souvent la cause d'un ralenti instable...

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pour le débitmètre c'est ok. déjà changer
remarque après avoir débrancher la batterie pour la charger et changer 3 capteurs elle a redémarrer au car ( ralentie stable et petite accélération normale et au bout de 10 mn ( ralentie instable, des ratées moteur et fini par caler et plus rien de nouveau )

et merci pour le pmh

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slt après vérification du bol GO je trouve de la limaille dorée au fond, d'après le garagiste c'est pas grave c'est du au pistolet des stations services en laiton, bizarre non, bref je repasse la valise demain pour voir sa de plus près

pour rom : d'après le garagiste sa ne viens pas du pmh ( la valise l'aurais détecter )
heureusement que je ne paye pas le passage de la valise c'est déjà sa.
donc je pense que mon circuit est polluer, mais je comprend pas qu'a près avoir changer 3 capteurs elle a démarrer au car et 10 mn plus tard rebelote des ratées et des a coups et panne grrrrrrrrrr ....
donc nettoyage du bol et changement du filtre demain et repassage valise. Mad

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Problème résolut merci a tous pour l'aide .
donc changement du capteur de pression ( sous la rampe ) + nettoyage complet du filtre,bol et vérification de prise d'aire
et petit passage valise et plus aucun défaut
démarrage au car de tour et aucun problème et encore merci pour les infos

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jacky76 a écrit:
bonjour je m" appel jacky je suis du havre.
je possède une 406 hdi de 1999 et 235000 m/k elle est de couleur grise
mon problème c' est quelle ne démarrer plus .
je m'explique, je rouler quand des ratées sont apparu juste avant d’arrivée chez moi,le lendemain matin elle démarre avec du mal mais fini par démarrer je part et la après quelques minute elle broute et plus sa va et plus elle broute je fini même par calé je coupe le contact attend 1 a 2 minute et elle redémarre, je rentre avec de justesse, je refais un essais et la elle ne démarre plus, je passe la valise et le code p1112 apparais, problème de pression ( de mémoire ) je change les capteurs ( 3 ) et elle redémarre mais avec des ratées et des qu'elle arrive a t°c ( 70 environ ) elle fait des ratées et cale et plus rien
j' ai vérifie la pompe de gavage ok
les injecteurs en débranchant les retours ok
le capteur inertie ok
bougies de préchauffages ok
filtre go ok
filtre a air ok
pompe hp ok ( d’après un garagiste )
remarque après avoir débrancher la batterie pour la charger elle a redémarrer et plus rien au bout de 10 mn ( ralentie instable, des ratées moteur et fini par caler et plus rien de nouveau )
aider moi svp

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