thor 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 bonjour les amisJ'ais un soussi de refoulement de liquide de refroidissement sur une 406 1.9 TD Brekje lui fais le niveau avant de partir je roule environ 30 Kms et reviend chez moije la garre dans le garage et reviend voir dans les 30 Min et une flaque de liquidedevant et arriere de la roue Av droite.Slts et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Merci de nous faire une présentation .Joint de culasse , au pire des cas culasse HS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 +1 avec Tony pour la culasse. A vérifier si présence de "mayonnaise" dans l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 est ce que ton niveau d'huile a augmenté?As tu de la mayo en enlevant le bouchon de remplissage d'huile?ou dans ton vase d'expansion?c'est ton niveau de liquide de refroidissement qui augmente ou tu ne sais pas d'ou ça coule exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 J'avais eu le meme probleme sur mon ex 405 td meme moteur que sur le 406 .Le LDR reffouler du radiateur au moment de la mise des ventilos , culasse HS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonsoirpas de présence de mayo dans liqude de refroidissement et dand le bouchon de remplissage d'huilemon niveau d'huile est normalje pense faire un test.sur le carlostat en le supriment et en voir par la suite......en ce qui concerne Toni ont ne dois pas dire a tor et a travers que C le joint de culasse ou les culbuteur qui sont HS.....Slts thor et encore bonne Année a tous et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 mais elle refoule par ou exactement parce que devant et derriere la roue droite c'est vague.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Déjà tu reste tranquille OK .Tu demande conseil sur le forum rien de mal , pour un probleme de reffoulement d'eau .Je te donne une hypothese sur ton probleme , je connais assez bien ce moteur .ET JE TE PARLE PAS EN TORS OU EN TRAVERS OK OU QUOI .ET A QUELLE MOMENT JE TE PARLE DE CULBUTEURS donc ... si ma reponse te plait pas va voir peugeot quoi .Tony ... c'est avec un Y pas un I . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 du calm y a pas besoin de s'enerver pour ça... en disant a "thor ou a travers" il a voulu faire un jeu de mot avec son pseudo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Rom a écrit:du calm y a pas besoin de s'enerver pour ça... en disant a "thor ou a travers" il a voulu faire un jeu de mot avec son pseudo... OK ... je suis calme Mais a quelle moment je parle de culbuteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ben heu là maintenant tu es entrain d'en parler, mais bon moi je dis ça je dis rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 n'empeche que tu peux avoir ton joint de culasse H.S au niveau de l'admission d'air ou de l'echappement et du coup ton circuit de reffroidissement ce remplie d'air et de ce faite le liquide refoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 tant qu'on sait pas d'ou ça refoule exactement pas facile de faire un diag... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 sinon peut etre la pompe a eausur l'AX je commence a avoir une petite fuite a l'arret et c'est la pompe a eau vu que je doit faire la distri au primtemps et bien la pompe a eau attendra aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Tony je m excuse platement.merci nonomme pouir tes explicationsslts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Exact Nonomme, si c'est la pompe à eau qui fuit, il n'y a pas présence de mayonnaise dans l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 J'ai deja eu ce problème sur mon ex-206.Un jour avant de partir en vacances, je regardes mes niveau, et par précaution, je rajoute un peu de liquide de refroidissement car le niveau était à 1/2.sur mon lieu de vacances, je remarque une trace au sol de liquide de refroidissement...... lorsque je remettais au MAXI le niveau, j'avais de nouveau une ""fuite"" pour me retrouver au dessous du mini. (au niveau de la roue avant droite)Pas de "mayo", pas la moindre trace de goutte d'huile sur ou sous le moteur... j'ai eu la réponse... sur un forum.Ne jamais mettre le niveau au MAXI... en montant en température, le liquide monte en pression, refoule, et du cout, le vase d'expansion rejetai plus de liquide qu'il n'en fallait.... jusqu'à ce retrouver en dessous du mini.Une fois le niveau remis à 1/2, plus de problèmes Si sa peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites