robin-vannes 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Coucou à tous,je trouve que ma pédale d'embrayage est dure, de plus en plus. Sur des longs trajets en ville j'ai mal au pied à force d'appuyer. Mon garage peugeot me dit que c'est le diaphragme qui est dur, mais que le reste est en bon état. Et comme on ne peut pas changer le diaphragme tout seul, ca ne vaut pas le coup de changer tout l'embrayage donc je dois faire avec.Mais j'ai envie de trouver une solution.Les doués en mécaniques du forum, que me proposez vous ?Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Salut .Ton garage a bien raison , pas le choix de tout changer .Combien de kms ta 406 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin-vannes 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 elle a 200 500 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 robin-vannes a écrit:elle a 200 500 kmIl doit être d'origne a se kilometrage .J'arrive bientôt a 190000 pas encore de signe , sauf le VLM qui claque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 La mienne a plus de 240 000 et l'embrayage parait encore correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 15 décembre 2010 Je ne vois pas pourquoi ce serait dur , même avec un diaphragme qui fatigue , car sur Hdi ce n'est pas une commande par câble mais hydraulique pour la commande d'embrayage ....Sur un vieux système d'époque je dis pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 t'as le mollet qui ramollit!!!! fait du sport!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin-vannes 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Salut les gars, je up mon topic.Whaou le smiley de Sangoku j'avais pas vu mdr > Suite à une panne du volant moteur (vibrations infernales) j'ai fait changer mon embrayage à 340 000 km. J'ai donc fait mettre un monomasse.C'est parfait la pédale est molle c'est super agréable mais il y a un soucis Le point d'embrayage est bien trop haut ! J'avais déjà remarqué cela avant le changement de l'embrayage mais la c'est pire. Lorsque je fais de la ville, j'appuie fréquemment sur la pédale d'embrayage (arrêt-départ...) et parfois j'ai le pied un peu lourd je le laisse sur la pédale et sans m'en rendre compte je l'enfonce d' 1 cm et ça suffit pour faire patiner la voiture.Je suis allé chez Peugeot ils me disent que ça ne se règle pas (406 2.0 HDI 110) et que c'est comme ça.Aidez moi je vous en supplie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 janvier 2017 Salut avec un peu de retard! En effet je ne suis pas certain que ça se règle, il me semble que j'avais déjà posé la question. Perso je ne laisse jamais le pied sur l'embrayage, règle de base, dès que la vitesse est passée, le pied passe direct à gauche, donc jamais de souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin-vannes 0 Posté(e) le 4 janvier 2017 Merci pour ta réponse Blek : merci : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites