Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepsaud

Pneux neige

Messages recommandés

salut tous le monde.


Bon j'ai discuté ave cmon pere, on va investir dans des pneux neiges.

mais juste 2 à l'avant.

Bon il ne veut pa sinvestir dans des Michelin, trop Haut de gamme pour le peux de neige qu'il y a chez nous.

Quelqu'un connait des pneux pas trop cher mais quand même correcte ?

je m'y connais pas super bien en pneux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Je pense qui faut les 4 pneus neige , et pas deux , bien sur c'est juste mon avis .
Le seul truc que je sais , les prix font mal .
Tu as ete voir sur allo pneu ou 123 pneu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tous !

Oui c'est possible mais j'en prend que deux histoire d'avoir un peu d'ahdérence et de freinage

Et je vais peut-etre voir les sous marques, ce sera toujour smieu que mes pneux été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'indice de vitesse est important ?

Théoriquement je suis en H.

mais je vois que le smoins cher sont en T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Non du tous !

Oui c'est possible mais j'en prend que deux histoire d'avoir un peu d'ahdérence et de freinage

Et je vais peut-etre voir les sous marques, ce sera toujour smieu que mes pneux été...

Je pense que non , imagine que tu as juste l'avant et pas l'arriere , au premier virage sur la neige , tu risque de partir du cul .
C'est mon point de vu Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
l'indice de vitesse est important ?

Théoriquement je suis en H.

mais je vois que le smoins cher sont en T

Tu pense rouler a 200 sur la neige Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
XD.

bas oui lol.

Non T sa va c'est 190

Je ne sais plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si je viensde vérrifier, nan mais quand je vais chez mes grd parents ya une aprtie allemande non limité Xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
si si je viensde vérrifier, nan mais quand je vais chez mes grd parents ya une aprtie allemande non limité Xd

Oui ... mais pas sur le neige Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
l'indice de vitesse est important ?

Théoriquement je suis en H.

mais je vois que les moins cher sont en T



selon la loi on a pas le droit de descendre d'indice de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le michelin avec un indice de vitesse inférieur...

mais 50€ de moins quand même :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin c'est ,pas vrai sa.

sa ala même couleur que le sgendarmes et sa se sent obligé de sortir la lois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention j'suis peut etre un képi en infiltration et j'ai la bulle bleue dans la 406 king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon problème réglé.

Je fous mes pneux avant a l'arriere

je met les michelin alpin a 70€ a l'avant

je refait un parralélisme chez eux.

et C'est Good !

en plus mon perea un ami chez point S qui fait des remises c'est good donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est quand même 4 pneus neige, pour éviter le déséquilibre avant/arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'indice de vitesse, en pneu hiver, on peut prendre l'indice directement inférieur. Et on peut aussi avoir des jantes plus petites, suivant les correspondances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Le mieux c'est quand même 4 pneus neige, pour éviter le déséquilibre avant/arrière...


sinon tu monte un pneu neige a l'avant droit et l'autre a l'arrière gauche ou inversement RazzC:\Users\sabrina\

Blek a écrit:
Pour l'indice de vitesse, en pneu hiver, on peut prendre l'indice directement inférieur. Et on peut aussi avoir des jantes plus petites, suivant les correspondances.


ah savais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais a quoi sa sert? si on as un deuxieme jeu de jante oui, sinon mettre des pneus hiver bas 4 mois apres faut les enlever... et puis bon a quoi sa sert de gagner un indice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas c'est très simple ! pourquoi je baisse l'indice de vitesse ?

Le 195 65 R15 H est a 106€ l'uniçté( 210 vitesse max )

Le 195 65 R15 T est a 70€ l'unité ( 190 vitesse max)

2 ^pneux car j'ai beosin que de deux pneux par chez moi c'est uen traction c histoire d'avoir un peu d'ahdérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis avec seulement 2: tu vas avoir de l'adhérence devant, ça va te mettre en confiance, mais le derrière ne tiendra pas...d'ou risque de tête à queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui +1
d'ailleur j'ai toujours parti du principe, les pneus qui accroche le mieux a l'arriere car l'avant quand sa part tu peux ratrapper, par contre quand l'arriere decroche! ouille!
bref, oui je sais que les indices inferieur sont moin chere, moi ce que je comprend pas, c'est que tu veux mettre des pneus neige on est en hiver ok, mais dans 5 mois tu vas rechanger?? parce que je vois pas l'interet de mettre des pneus neige tout au long de l'année scratch

et tu as le droit d'avoir 2 indices de vitesse differents sur ta voitures?? pas sure moi? car deja au ct tu doit respecter ton indice preconiser donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais roo...

je vais mettre des pneux hiver a l'avant je les achette une fois.....

c'est très simple, chez moi c'est grave la m***e quand ya 5 cm et me suis déjà fait une ou deux frayeur...

Quand je vais chez mes grand parents en savoie c'est utile..

ok c'est peut-etre illégale mais je pars du principe que c'est moins dangereux que d'avoir une puce niveau illégalité...

Et je vais les chnager en Avril mars, en même temps je avis me débarasser des contientale P Sport d'origine ( 71 000km t'entend Ecko XD)

Pour que le pneux pette a l'avant faut déjà que je monte a 200....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top , c'est d'avoir les 4 pneus neige .
Arnaud , imagine en plein hiver , un pied avec un aprés ski , et l'autre pied avec une savatte en cuir , tu vas voir la différence Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Non aps'après ski ! une chaussure de ski plutot et unaprès ski Xd XD

En français , si te plait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté les 4 sur l'A4 de Mme la semaine dernière, et ce soir je monte les 4 sur la 406...
Perso j'en ai toujours eu 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple , trouve toi que les jantes en toles en casse , pas besoin de tout refaire tous les 6 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caremment c'est ce que je pensé, a 60€ par an de montage de pneu, autant trouver une paire de jante pour des pneus neige... et quand on regarde, bas 150€ les jantes alu avec pneus neiges sa vas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
caremment c'est ce que je pensé, a 60€ par an de montage de pneu, autant trouver une paire de jante pour des pneus neige... et quand on regarde, bas 150€ les jantes alu avec pneus neiges sa vas!


Ah mais c'est le mieux: c'est d'ailleurs ce que j'ai: 4 pneus Alpin sur l'A4 avec 4 jantes tôle, et pour la 406 c'est 4 Alpin aussi sur des Ouragans...ça ne me coûte donc plus rien une fois que c'est acheté, je les monte et démonte ensuite moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui voila en general, les jantes sont deja rentabilisé au bout de 3 ans.
a toi tu as fait ça pour les 2 l'A4 et la 4à6!! en fait j'ai jamais conduit avec des pneu neige, sa change vraiment autant?
parce que tu as deja une categorie pneus hivers, et apres tu as pneu neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
oui mais a quoi sa sert? si on as un deuxieme jeu de jante oui, sinon mettre des pneus hiver bas 4 mois apres faut les enlever... et puis bon a quoi sa sert de gagner un indice?


Comment ça un deuxième jeu de jantes? Mais évidemment, c'est le principe! Tu vas pas t'amuser à démonter les pneus hein!!! lol!
Les gens qui mettent des pneus hiver ont généralement un second jeu de jantes, parfois en tôles.
Gagner un indice ça sert à quoi? A économiser de l'argent déjà...

virot a écrit:
Le soucis avec seulement 2: tu vas avoir de l'adhérence devant, ça va te mettre en confiance, mais le derrière ne tiendra pas...d'ou risque de tête à queue...


Oui, carrément. Moi j'ai résolu le pb : que du pneu été!!

jujubresildu59 a écrit:
oui +1
d'ailleur j'ai toujours parti du principe, les pneus qui accroche le mieux a l'arriere car l'avant quand sa part tu peux ratrapper, par contre quand l'arriere decroche! ouille!
bref, oui je sais que les indices inferieur sont moin chere, moi ce que je comprend pas, c'est que tu veux mettre des pneus neige on est en hiver ok, mais dans 5 mois tu vas rechanger?? parce que je vois pas l'interet de mettre des pneus neige tout au long de l'année scratch

et tu as le droit d'avoir 2 indices de vitesse differents sur ta voitures?? pas sure moi? car deja au ct tu doit respecter ton indice preconiser donc...


Alors pareil, les meilleurs pneus à l'arrière pour moi.
Par contre, je crois que t'as pas dû saisir qu'il suffisait de changer les roues en fait.... Donc ça ne coûte rien, tu le fais toi-même une fois que tu les as achetées. Tu ne laisses pas les roues hiver toute l'année...

Pour les indices de vitesse différents, ça par contre aucune idée.... Ce qui est sûr, c'est que tu peux descendre en indice et en taille de jantes en passant en pneus hiver, mais le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas si j'ai saisi blek t'inquiete, c'est ce que je ferai aussi sur un autre jeu de jante, seulement peps lui ne compte pas le faire sur un autre jeu c'est pour cela que j'ai dis que je ne voyais pas l'interet pour quelques mois de mettre ces pneus et apres rechanger...Wink voila pourquoi le "a quoi sa sert?"

pour l'indice je sais aussi que l'indice inférieur est moins chere, mais je ne savais pas que sur des pneus hivers on pouvais descendre en indice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après t'en as aussi qui garde les pneus hiver toute l'année...moi non...je change tout vers fin mars.

Sur la neige l'adhérence est nettement supérieure...je n'ai jamais patiné l'année dernière, pourtant l'Auvergne ce n'est pas plat, loin de là! Pareil pour le freinage, l'ABS se déclenchera moins, donc le freinage sera plus court ( l'ABS relachant la pression, rallonge donc la distance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pneus hiver toute l'année? Drôle d'idée.... Ok ça accroche mieux l'hiver, mais pour le reste les pneus été sont plus efficaces quand c'est sec et chaud non? Tiens, l'ABS, je l'ai bien déclenché ce matin, pour voir, il fonctionne bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, sur le sec et le chaud les pneus été sont mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
jujubresildu59 a écrit:
oui mais a quoi sa sert? si on as un deuxieme jeu de jante oui, sinon mettre des pneus hiver bas 4 mois apres faut les enlever... et puis bon a quoi sa sert de gagner un indice?


Comment ça un deuxième jeu de jantes? Mais évidemment, c'est le principe! Tu vas pas t'amuser à démonter les pneus hein!!! lol!Les gens qui mettent des pneus hiver ont généralement un second jeu de jantes, parfois en tôles.
Gagner un indice ça sert à quoi? A économiser de l'argent déjà...


et bien si beaucoup le fond et de plus en plus de centre auto font des offres pneu hiver avec le gardiennage des pneus été l'hiver et des pneus hiver l'été si je suis bien claire scratch


virot a écrit:
Le soucis avec seulement 2: tu vas avoir de l'adhérence devant, ça va te mettre en confiance, mais le derrière ne tiendra pas...d'ou risque de tête à queue...


Oui, carrément. Moi j'ai résolu le pb : que du pneu été!!

jujubresildu59 a écrit:
oui +1
d'ailleur j'ai toujours parti du principe, les pneus qui accroche le mieux a l'arriere car l'avant quand sa part tu peux ratrapper, par contre quand l'arriere decroche! ouille!
bref, oui je sais que les indices inferieur sont moin chere, moi ce que je comprend pas, c'est que tu veux mettre des pneus neige on est en hiver ok, mais dans 5 mois tu vas rechanger?? parce que je vois pas l'interet de mettre des pneus neige tout au long de l'année scratch

et tu as le droit d'avoir 2 indices de vitesse differents sur ta voitures?? pas sure moi? car deja au ct tu doit respecter ton indice preconiser donc...


Alors pareil, les meilleurs pneus à l'arrière pour moi.
Par contre, je crois que t'as pas dû saisir qu'il suffisait de changer les roues en fait.... Donc ça ne coûte rien, tu le fais toi-même une fois que tu les as achetées. Tu ne laisses pas les roues hiver toute l'année...

Pour les indices de vitesse différents, ça par contre aucune idée.... Ce qui est sûr, c'est que tu peux descendre en indice et en taille de jantes en passant en pneus hiver, mais le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu es clair, je pensais vraiment que c'était marginal.... Cela dit, ça peut se comprendre vu les tailles de jantes sur les voitures maintenant.... Pas évident de trouver des jantes tôles en 17 ou 18"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
(...)
on va investir dans des pneux pneuS neiges.

mais juste 2 à l'avant.

Bon il ne veut pas investir dans des Michelin, trop Haut de gamme pour le peux de neige qu'il y a chez nous.

Quelqu'un connait des pneus pas trop cher mais quand même correcte ?

je m'y connais pas super bien en pneus


Pour avoir tester avec seulement 2 pneus neige à l'avant, même sur circuit enneiger bounce
(Michelin PilotAlpin en 215/55/16 H, tout à fait légal)
mon coupé tien bien sur neige, à condition de ne pas faire une grossière erreur, et de ne pas aller trop vite dans les épingles surtout.
J'avoue que l'ESP aide pas mal aussi, le cul tien bien, alors que j'ai des pneus arrière plutôt tipés sol sec, très profilés en V (TOYO T1R).
Cet été j'ai remplacer mes pneus neige par d'autres Michelin été,
ayant beaucoup de matière j'ai voulu voir ce qu'ils allaient donnés sur neige cet Hiver
(nous sommes servis Rolling Eyes ),
la différence est assez visible, 2 pneus neige à semi usés tiennent mieux que des pneus été neuf.
Donc oui, si tu as peu de neige dans ta région, 2 pneus neige a l'avant suffiront
(quant je dis peu de neige, je peu t'assurer que les miens en ont deja bouffer pas qu'un peu Suspect )

Pour les ""sous marques"" regardes sinon chez BF Goodrich.



pour le plaisir, une tite photo Very Happy ... oui, j'aime bien les photos bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche je vais en chercher 4 roues hiver pour la voiture de madame What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me suis décidé.

Quand on arrivera vers Mars !

Je me chercherais 2 jantes allu d'origine que je fouterais sur les pneus neige comme sa je pourrais le smonter moi-même sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense acheter des chaussettes pour les cas exceptionnels....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...