Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
406HDI110

Arrivée chez Peugeot !!!

Messages recommandés

Voila, brièvement, 38 ans, acheteur d'un(e ?) 406 HDI 110 de 1999.
Résidence : Azille entre Carcassonne et Narbonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue!
comme tu le dit présentation brève...
on aimerait un effort de plus pour ta présentation. dis nous en plus sur toi et de ta 406... et des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahhh, je m'y suis pris un peu d'avance, je vais la chercher ce soir vers 21h00 !!! donc j'ai 200 kms a faire en retour, ca me fera une première idée pour "grossir" un peu ma présentation !!!

Sinon :

406 HDI 110
1999
209000 kms
Grise clair métal
1ere main, facture d'achat / Suivi Peugeot
Distri / 2 Pneus / Freins / Échappement / Pompe à eau changés à 199000 kms.
4 VE / FC / CLIM / Poste CD + télécommande au volant + chargeur 6 CD d'origine / Alarme

Achetée 1900 € soit mieux que la cote, vu l'état !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent!! très bonne acquisition... ça te fera une idée de son confort et de son comportement routier!
tu nous raconteras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mon beauf a exactement la même donc je connais un peu, mais je viens de me séparer de mon ancienne voiture, une Audi A8 de 1999, mais 3.7 V8 Essence, coté confort, c'était très bien mais après, pièces et conso... allaalalalala c'est autre chose, et la j'avais les 4 pneus et la distri à faire, j'ai préféré la revendre ( ce qui s'est fait il y a 4 jours au prix ou je l'avais acheté 3 mois plus tot, en fait achetée juste pour les grandes vacances, 12000 kms en 2 mois ! ) et ... donc je recherchais une bonne routière ( 30000 kms/an ) avec un moteur robuste et le reste qui suit, le tout avec de bonnes perf et une conso réglo, la 406 HDI a tout cas d'après les souvenirs que j'ai de celle de mon beauf quand il me l'avait prêté pour les vacances, j'avais fait 4000 kms en 3 semaines et réellement impressionné tant par le confor, la tenue de route les perfs que la conso d'ou ma venue aujourd'hui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon passé automobile....
1 ford Taunus
2 GOLF 1 GTI
1 GOLF 2 GTI
1 GOLF 2 GTI 16s
3 GOLF 1 CAB
2 lada Niva
3 CITROEN DS
2 CITROEN AX
1 CITROEN CX 22 TRS
2 205 GTI
4 Audi 80 2.3 Cab
1 Audi A8 3.7 V8
1 R19 Cab
1 R9
2 R5
1 SUPER 5
13 Clio ( oui oui 13 et en 1 an 1/2 )
1 106 Quiksilver ( Actuellement à ma femme )
1 MERCEDES 190 E
2 AUSTIN MINI 1000
1 BMW 528I
1 BMW 520I
1 BMW 316
1 ALFA 33
1 FIAT UNO TD

1 GSX/R 1100 90
1 1000 FZR 89
1 1100 BOL D'OR

Et tout un tas d'autre que je ne me rappelle plus !!!

Et j'en oublie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum .
Biensur des photos Wink
Purée sacré collection de voitures Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Cool

Beau palmares, une cinquantaine de voitures en unes vingtaine d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue!!
alors comment dire... en lisant ta présentation...
bas je me suis dit il a au moins 45-50 ans, j'ai zieuté a gauche et la 38 ans C:\Users\sabrina\

heu... dis moi toi tu achètes des voitures et tu les revends Wink obligé! 13 clio en 1an et demi, t passer micro entreprise lol!

sinon pour en revenir a ta 406, pas mal, en plus pas chère du tout (d'ailleurs sa prouve que tu achète des voiture quand tu peux faire un bon coup Smile l’idée est bonne après que j'ai un peu de roro devant moi, je compte faire ça Wink )

et après oui excuse moi d’être curieux mais parle nous aussi de l'A8 V8 !! dans la section automobile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 Clio Shocked qui que quoi donc tu as foutu avec 13 Clio en 1ans et demi??? C:\Users\sabrina\
ils doivent te connaitre à la préfecture drunken

En tout cas, bienvenue ici C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, pour les clios, achat bas prix, souvent joint de culasse ou embrayage HS, distri, ou autre problème ( tres bas prix , je vous mettrais le lien sur les forums auxquels je participe, vous verrez les réparations avant, apres... ),
Réparation, avec photo ( je fais un tuto à chaque fois comme ca les gens voient les travaux effectués et comment je travaille , de plus je mets les tutos sur les forums pour aider )
(J'achète à tres bas prix , voici le lien, si vous avez la patience : http://www.forum-clio.com/index.php?action=profile;area=showposts;u=1854 , vous verrez les voitures achetées, réparations, avant, après... vous comprendrez comment je travaille )
enfin bref, je remets propre ( pas bidouillage à deux balles, je remets à neuf avec des pièces neuves pour tout ce qui est mécanique ), contrôle technique, carte grise, et je revends .
Par contre, vous vous en rendrez compte dans le futur, je ne prône "que" l'origine, jantes, hi-fi, intérieur, mécanique, j'ai horreur du tuning de beauf et du tuning à la base d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es le roi de la clio Laughing je taff dans les memes conditions pas de bibouillage , ou des trucs a 2 balles .
Si tu as l'occasion de faire des tutos sur la 406 , pas de probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406HDI110 a écrit:
Bah, pour les clios, achat bas prix, souvent joint de culasse ou embrayage HS, distri, ou autre problème ( tres bas prix , je vous mettrais le lien sur les forums auxquels je participe, vous verrez les réparations avant, apres... ),
Réparation, avec photo ( je fais un tuto à chaque fois comme ca les gens voient les travaux effectués et comment je travaille , de plus je mets les tutos sur les forums pour aider )
(J'achète à tres bas prix , voici le lien, si vous avez la patience : http://www.forum-clio.com/index.php?action=profile;area=showposts;u=1854 , vous verrez les voitures achetées, réparations, avant, après... vous comprendrez comment je travaille )
enfin bref, je remets propre ( pas bidouillage à deux balles, je remets à neuf avec des pièces neuves pour tout ce qui est mécanique ), contrôle technique, carte grise, et je revends .
Par contre, vous vous en rendrez compte dans le futur, je ne prône "que" l'origine, jantes, hi-fi, intérieur, mécanique, j'ai horreur du tuning de beauf et du tuning à la base d'ailleurs...


Ah, je ne suis pas tout seul!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
406HDI110 a écrit:
Bah, pour les clios, achat bas prix, souvent joint de culasse ou embrayage HS, distri, ou autre problème ( tres bas prix , je vous mettrais le lien sur les forums auxquels je participe, vous verrez les réparations avant, apres... ),
Réparation, avec photo ( je fais un tuto à chaque fois comme ca les gens voient les travaux effectués et comment je travaille , de plus je mets les tutos sur les forums pour aider )
(J'achète à tres bas prix , voici le lien, si vous avez la patience : http://www.forum-clio.com/index.php?action=profile;area=showposts;u=1854 , vous verrez les voitures achetées, réparations, avant, après... vous comprendrez comment je travaille )
enfin bref, je remets propre ( pas bidouillage à deux balles, je remets à neuf avec des pièces neuves pour tout ce qui est mécanique ), contrôle technique, carte grise, et je revends .
Par contre, vous vous en rendrez compte dans le futur, je ne prône "que" l'origine, jantes, hi-fi, intérieur, mécanique, j'ai horreur du tuning de beauf et du tuning à la base d'ailleurs...


Ah, je ne suis pas tout seul!!
lol!


Non non, j'te rassures Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'in chuis assez surpris par la conso !!! 475 kms avec 27 litres, en roulant les 475 kms sur autoraoute à 140/150 compteur, ca fait à tout peter 5.7 litres aux 100 kms, c'est vraiment peu ? si on roule à 110 km/h, on doit tourner encore moins alors ?
C'est combien le reservoir, car j'ai fait le plein avant d'etre en reserve et j'ai mis 71 litres ?
Il y a un voyant quand on arrive en reserve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement 70litres le reservoir...
oui tu as un voyant a ta jauge d'essence, et quand tu as l'odb, tu as un message de temps en temps niveau carburant faible, tu peux aussi avoir la distance restante avec l'odb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .
En principe c'est un reservoir de de 70L .
Bah ... j'ai pas de voyant qui s'allume quand je tombe en reserve scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Salut .
En principe c'est un reservoir de de 70L .
Bah ... j'ai pas de voyant qui s'allume quand je tombe en reserve scratch



sa a due telelment t'arriver que la led a griller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis relativement étonné... 70.91 litres et j'etais sur la jauge à encore 1/3 du dernier quart !!!
Le vendeur m'a meme dit, il faut faire le plein, car j'en suis à 1150 kms, donc, reste en gros de quoi faire 100 kms par rapport a ce qu'il faisait avant soit encore 4/5 litres.
Donc soit, j'ai un reservoir de 75 litres, soit la station Leclerc de Nimes nous la met de travers ...
A mediter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... a méditer ça m'est déjà arrivé de mettre 75 litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
tony a écrit:
Salut .
En principe c'est un reservoir de de 70L .
Bah ... j'ai pas de voyant qui s'allume quand je tombe en reserve scratch



sa a due telelment t'arriver que la led a griller Very Happy

Déjà mon petit , c'est pas une led , mais une ampoule Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après il va dire que c'est moi qui est la folie des leds mais en attendant c'est lui qui en vois partout lol!

et pour le réservoir comme tout le monde je confirme 70L et c'est plus que sur que beaucoup de station nous la mette Shocked au niveau de la quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
après il va dire que c'est moi qui est la folie des leds mais en attendant c'est lui qui en vois partout lol!

et pour le réservoir comme tout le monde je confirme 70L et c'est plus que sur que beaucoup de station nous la mette Shocked au niveau de la quantité


+1, heureusement que tu es la pour le remettre sur le droit chemin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:

Déjà mon petit , c'est pas une led , mais une ampoule Razz


Tout dépens de l'année non? Embarassed

Pour le réservoir (sur le coupé en tout cas), c'est bien 70litres..... MAIS, il y a 7 litres de réserve en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406HDI110 a écrit:
Chuis relativement étonné... 70.91 litres et j'etais sur la jauge à encore 1/3 du dernier quart !!!
Le vendeur m'a meme dit, il faut faire le plein, car j'en suis à 1150 kms, donc, reste en gros de quoi faire 100 kms par rapport a ce qu'il faisait avant soit encore 4/5 litres.
Donc soit, j'ai un reservoir de 75 litres, soit la station Leclerc de Nimes nous la met de travers ...
A mediter


Ca, ça m'étonnerait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plutot 70 litres dont 7 litres de reserve ? car rarement entendu une contenance plus tant de reserve non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406HDI110 a écrit:
C'est pas plutot 70 litres dont 7 litres de reserve ? car rarement entendu une contenance plus tant de reserve non ?


Et bien non, contrairement au données techniques de Peugeot. Wink
Pour la contenance de la réserve, elle ce declanche environ sur mon coupé lorsqu'il me reste 70 à 100km environ... ce qui correspond bien a ma conso moyenne.

Nous mettons TOUS plus de 70 litres dans nos réservoirs si nous sommes en fin de réserve.... si c'est pas la preuve que nos réservoirs en contiennent plus... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est vrai que l'on met plus, mais je n'ai jamais entendu dire , j'ai un reservor de autant plus autant de reserve, que ce soit en voiture ou moto, on dit mon reservoir fait autant avec autant de reserve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour dire mieux, nous avons un réservoir de 77litres, dont 7 pour la réserve Very Happy
mais je doute que vous trouviez l'info facilement, perso, je l'ai trouver sur un autre forum consacré au coupé 406 Razz l'info provenant d'un employer PSA me semble t-il Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok de ce sens la ok, par contre bas c'est tout simplement allucinant si c'est vrai, que peugeot n'as pas communiquer les bonnes capacités, car sur toutes les fiches techniques la 'à- est donner a 70L!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
Ok dans ce sens la, par contre c'est tout simplement hallucinant si c'est vrai, que peugeot n'a pas communiqué les bonnes capacités, car sur toutes les fiches techniques la capacité du réservoir est donner à 70L!


70 litres, c'est simplement impossible, je connais plusieurs 10aines de proprio de 406 qui comme toi j'en suis sur,
et bien d'autres ici, on mit plus de 70 litres Suspect
donc oui, peugeot n'a pas communiqué la bonne capacité du réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Bon qui le vide a fond et le remplie ?

Entierement d'accord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait mon plein hier,j'étais a sec,pour preuve j'ai été obligé de poussé la voiture sur 100 mètre jusqu'à la pompe,bilan 72 litres d'essence,pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es tombé en rade 100 m avant la pompe What a Face coup de bol ExclamationExclamation

ben c'est etonant j'ai déjà mis 71 L sans être a sec... la pompe débité vite? car peut etre que sa ta fait beaucoup de mousse et sa a claquer et que tu aurais pu en mettre plus ... bon bizarre tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débat est lancé...

En gros "Me suis-je fais enc...lé par la station service" ou mon réservoir fait 77 litres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
tu es tombé en rade 100 m avant la pompe What a Face coup de bol ExclamationExclamation

ben c'est etonant j'ai déjà mis 71 L sans être a sec... la pompe débité vite? car peut etre que sa ta fait beaucoup de mousse et sa a claquer et que tu aurais pu en mettre plus ... bon bizarre tout ça

pas de mousse,j'ai attendue et j'ai reessayer d'en remettre ,et elle a sauté,donc le miens fait bien 72 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...