Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bad-Enzo

Vanne EGR sur 2.0 16v, ou se trouve t-elle ?

Messages recommandés

Chalut.

J'aimerai savoir ou se trouve l'egr sur mon moteur (2.0 16v de 96) afin de la nettoyer voir de la débrancher / boucher ?

Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut Wink
heu... egr tu veux la suprimmer:scratch:
la vanne EGR,a moin que je me trompe, c'est pour les moteurs diesel... toi tu n'en as pas... sur les essence il y a un autre dispositif, celui du recyclage des vapeurs d'essence... mais tu ne peux pas le shinter, ça fonctionne avec un filtre a charbon et une electrovanne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te trompe lol!

les essence en ont aussi ou alors je me trompe aussi :thinking-20060 lol!

apres recherche :



pas comme les mazout nous c'est une durite d'air mais la c'est des branchement
photo prise sur le forum 307 pour egr sur ess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que les essence ont une vanne EGR! Mais je sais pas depuis quand? 93 en même temps que les catas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur je crois depuis 99 ou 2000 mais alors par contre la Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1993 EGR sur tous les essences, permet de rebruler des vapeurs donc pas mal sur essence.

Ma question est donc ou se trouve t-elle sur un 2.0 16s ? Histoire de nettoyer ça voir de la bloquer, c'est tjr ça de gagner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon Embarassed

bon il y a peu etre vanne EGR sur essence aussi, mais on est bien d'accord que c'est pour le recyclage des gaz d'echappement... celle ci est positionner dans la partie en haut a gauche lorsqu'on est face a la voiture.

par contre pour le recyclage des vapeurs (donc d'essence ) dont parle bad enzo, c'est un autre dispositif, avec un filtre a charbon et une vanne de purge; le filtre a charbon se trouve dans le passage de roue a droite d'apres ma revue technique...

et moi perso, ayant débrancher le connecteur de la vanne egr sur ma hdi, en bouchant la durite , je peux vous dire que sur la V6, je n'ai pas du tout cette connectique, voila pourquoi je pensais donc qu'il n'y en avais pas sur les essences!! maintenant c'est peu etre une electrovanne differente et que je ne l'ai pas vu, mais c'est sur que c'est pas le meme proceder sur essence alors si il y en as une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes image ou le site que j'ai mis ne sont pas clair ??? Shocked ???

sinon diesel le système se fait par le système de la pompe a air ( pompe a vide si vous préférez ) d'où l'interret de bien fermer le tuyau de l'egr sur les mazout ( moi j'avais pas de jack 6.5 j'ai mis une mèche de perceuse Laughing ) par contre bien scotcher

sur les ess il y a pas de pompe a vide donc le systeme est électrique par contre peut on la supprimer comme sur les mazout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que nous ( les mazouteux ) c'est en supprimant l'arrivé d'air mais la il suffirait juste de débrancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Bien sûr que les essence ont une vanne EGR! Mais je sais pas depuis quand? 93 en même temps que les catas??


Bad-Enzo a écrit:
Depuis 1993 EGR sur tous les essences, permet de rebruler des vapeurs donc pas mal sur essence.

Ma question est donc ou se trouve t-elle sur un 2.0 16s ? Histoire de nettoyer ça voir de la bloquer, c'est tjr ça de gagner Wink


Ah, j'suis pas complètement fini alors!!

jujubresildu59 a écrit:
ha bon Embarassed

bon il y a peu etre vanne EGR sur essence aussi, mais on est bien d'accord que c'est pour le recyclage des gaz d'echappement... celle ci est positionner dans la partie en haut a gauche lorsqu'on est face a la voiture.

par contre pour le recyclage des vapeurs (donc d'essence ) dont parle bad enzo, c'est un autre dispositif, avec un filtre a charbon et une vanne de purge; le filtre a charbon se trouve dans le passage de roue a droite d'apres ma revue technique...

et moi perso, ayant débrancher le connecteur de la vanne egr sur ma hdi, en bouchant la durite , je peux vous dire que sur la V6, je n'ai pas du tout cette connectique, voila pourquoi je pensais donc qu'il n'y en avais pas sur les essences!! maintenant c'est peu etre une electrovanne differente et que je ne l'ai pas vu, mais c'est sur que c'est pas le meme proceder sur essence alors si il y en as une!


Ah non, mais c'est sûr hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je l'ai dis apres... moi j'etais rester sur le systeme de recyclage des vapeur d'essence avec le charbon actif... du coup jme suis de pres ce topic et j'attend de voir si beaucoup sur leur essence l'on coper ou pas comme les diesel, car si oui peut etre que je ferai bien de le couer aussi sur la V6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense pas que ça serve à grand chose de les enlever sur les essences... Elles s'encrassent très peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...