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nash21

Demarrage a froid difficile

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Bonjour de l'ile Maurice!
{mes excuses, j'ai un clavier qwerty}

J'ai un probleme de demarrage le matin avec ma 406 HDI 2.0 90cv. C'est une 2002 est a toujours ete repare chez peugeot. La voiture a fait 92,000kms.
Donc ce qui arrive c'est que les matins ou quand la voiture a ete laisse quelques heures, le demarreur tourne pendant au moins 15 secondes avant qu'elle se decide enfin a demarrer. Donc j'ai change la batterie et toujours pareil.

J'ai pense que c'etait un probleme de prechauffage puisque mon voyant prechauffage ne s'allume jamais et j'ai donc commande le boitier de L'ile de la Reunion (92 euros). Nouveau boitier et toujours la meme chose. Mon voyant de prechauffage ne s'allume toujours pas.

J'ai donc achete un multimetre pour controller le boitier en suivant les consignes du sujet "demontage et test...". Apres avoir debranche la sonde de temperature d'eau, je n'ai pas de tension sur les bougies ou sur la borne de sortie du boitier. Je dois precise qu'il y avait 12.7v sor la borne d'entree sur le boitier.

Au post chauffage juste apres l'allumage, j'ai 14v sur les bougies pendant un certain temps. La voiture ne broute pas et une fois allumee, elle est impeccable. On est en debut d'ete a l'ile Maurice en ce moment et il fait environ 20c le matin. Donc j'ai ecarte la these du probleme de prechauffage. J'ai quand meme achete les bougies beru et je les ai changes mais pas d'amelioration.

La voiture a un systeme d'injection Siemens et donc pas de pompe de gavage. Il y a une poire d'amorcage sur la durit avant l'arrive de gazoil dans le bocal filtre.

Je me penche plutot sur un probleme liee avec la le filtre a gazole. Peut etre que le systeme prend l'air quelque part le soir et donc pourquoi elle a du mal a s'allumer le matin. Quand elle s'allume, il y a une fumee blanche epaisse qui sort de l'echappement.

J'ai aussi essaye de pomper sur la poire le matin, mais elle de durcit pas et l'allumage ne s'ameliore pas. Alors j'ai fait une vidange et j'ai aussi change le filtre a go et toujours pas d'amelioration.

Ma sonde ldr semble etre bonne puisque la jauge de temperature fonctionne sur le cadran. Quand elle est debranche, mon ventilateur tourne des que je demarre.

J'ai aussi essaye d'alimenter les bougies directement mais la encore pas d'amelioration. Je dois \tirer sur le demarreur pour qu'elle de decide. Une fois demarree elle roule nickel. Pleine de puissance.


Qu'en pensais vous?? Je ne sais que faire!
Aidez moi svp.

Merci.
Nash.

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alors la tu me pose un colle scratch

effectivement peut etre une prise d'air dans le circuit de gazole

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Mais encore??

Qu'est-ce qui te viens a l'esprit a part la price d'air??

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Une fois route au premier demarrage a froid , fume t-elle un peu blanc .
Ton histoire sens la prise d'air sur ton circuit .
La seul prise d'air que tu peux avoir ta poire .
Un truc tout c** , demain avant de la mettre en route , regarde ta poire , si tu la trouve molle , ta poire et hs .
La poire doit toujours être dure a chaud comme a froid Wink

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Merci Tony
Oui en effet elle fume blanc lorsque elle demarre.

La poire est presque toujours molle. Elle ne durcit que pour quelques secondes. Mais je l'ai controlle en bouchant un cote est elle ne se regonfle pas. Donc poire ok??

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nash21 a écrit:
Merci Tony
Oui en effet elle fume blanc lorsque elle demarre.

La poire est presque toujours molle. Elle ne durcit que pour quelques secondes. Mais je l'ai controlle en bouchant un cote est elle ne se regonfle pas. Donc poire ok??

Certe ... mais la membrane a l'interieur peut être poreuse .

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J'ai remarque qu'il y avait une fuite dans ine durit de retour de go sortant d'un injecteur. Est-ce que la prise d'air pourrait venir de la meme si c du cote haute pression??

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Je suis passe chez un dieseliste ce matin et la fuite ne viens pas du retour mais du tuyau HP visse a l'injecteur 1 juste en haut.

Il y a aussi un peu d'huile caramelise a cote de l'injecteur 2.

Ca va couter 100 euros environs pour depose, nettoyage, repose avec des joints neufs pour les deux injecteurs.

Il m'a aussi dit que ca ne resouderais pas mon proobleme de demarrage le matin. D'apres lui c soit le regulateur de pression dans la pompe HP ou des inpurites dans la pompe qui fait coller un clapet le soir. ca va couter environs 300 euros pour depose, nettoyage, nouveaus joints, repose et calibrage de la pompe HP.

J'ai decide de reserrer le tuyau HP moi meme et de lui laisse faire la fuite a la base du second.

Que pensez vous de sa theorie de pompe HP regulateur de pression. Pensez vous vraiment que ca va resoudre mon probleme de demarrage le matin??

J'attends vos suggestions avec impatience!
Nash.

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pour le coup des impureté dans la pompe qui ferait coller un clapet c'est la première fois que j'entend sa ....après QuestionExclamation
et pour le régulateur de pression tu le sentirais en roulant si il déconnais


c'est un peu le problème des voitures des maman la mienne a une 307 hdi 110 et c'est pas une excité de la pédale de droite du coup je lui prend de temps en temps et quand elle est bien chaude je tire bien dedans pour la décrasser un peu au pire sa te coute rien de le faire un peu pour voir ce que sa donne niveau pompe injecteur et toute ce qui est electrovannes de m...de sa leurs fera pas de mal

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Je viens de reserré le tuyau sur l'injecteur #1. On sera fixé demain pour voir si elle fuit toujours.

J'ai bien envie de changer les joints pour le #2 moi meme, mais j'ai peur de casser quelque chose. Et si elle reste collee a la culasse, je n'aurais pas assez d'outils sous la main a la maison pour le retirer correctement.

Qu'en pensez vous?? Est-ce que je tentes le coup?
Smile

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nash21 a écrit:
Je suis passe chez un dieseliste ce matin et la fuite ne viens pas du retour mais du tuyau HP visse a l'injecteur 1 juste en haut.

Il y a aussi un peu d'huile caramelise a cote de l'injecteur 2.

Ca va couter 100 euros environs pour depose, nettoyage, repose avec des joints neufs pour les deux injecteurs.

Il m'a aussi dit que ca ne resouderais pas mon proobleme de demarrage le matin. D'apres lui c soit le regulateur de pression dans la pompe HP ou des inpurites dans la pompe qui fait coller un clapet le soir. ca va couter environs 300 euros pour depose, nettoyage, nouveaus joints, repose et calibrage de la pompe HP.

J'ai decide de reserrer le tuyau HP moi meme et de lui laisse faire la fuite a la base du second.

Que pensez vous de sa theorie de pompe HP regulateur de pression. Pensez vous vraiment que ca va resoudre mon probleme de demarrage le matin??

J'attends vos suggestions avec impatience!
Nash.

Franchement ... c'est pas les inpurtés , pourquoi a froid et pas chaud dans ce cas .
Le regulatuer de pression , bah en principe tu ne peut pas rouler .

nash21 a écrit:
Je viens de reserré le tuyau sur l'injecteur #1. On sera fixé demain pour voir si elle fuit toujours.

J'ai bien envie de changer les joints pour le #2 moi meme, mais j'ai peur de casser quelque chose. Et si elle reste collee a la culasse, je n'aurais pas assez d'outils sous la main a la maison pour le retirer correctement.

Qu'en pensez vous?? Est-ce que je tentes le coup?
Smile

J'ai déjà changer mes joints , aucun souci a faire .
Question , au premiere démarage a froid , elle chaque au niveau des soupapes .

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Bonsoir Tony,

Merci pour la réponse.
En effet, elle claque un peu au demarrage a froid mais je ne sais pas de quel cyclindre/injecteur le claquement.
Je vais essayer le coup de l'oreille au bout de la tournevis demain.

Je vais tenter le remplacement de mes joints injecteur#2 demain ou Jeudi.

Je vous laisse savoir apres!

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nash21 a écrit:
Bonsoir Tony,

Merci pour la réponse.
En effet, elle claque un peu au demarrage a froid mais je ne sais pas de quel cyclindre/injecteur le claquement.
Je vais essayer le coup de l'oreille au bout de la tournevis demain.

Je vais tenter le remplacement de mes joints injecteur#2 demain ou Jeudi.

Je vous laisse savoir apres!

Je pense qu'on a le meme probleme , imagine dans le nord de la françe quand il géle le claquement de mon moteur , mais juste quand il géle .
Oui ... j'ai déjà testé le coup du tournevise , il y a 2 injecteurs qui claquent assez fort .

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J'ai fais le coup du tournevis ce matin mais je n'arrive mais a savoir de quel injecteur viens le claquement. Peut -etre plusieurs.
Un injecteur qui claque a froid c veut dire qoui d'ordinaire??

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Bonjour,
J'ai achete mon joint cuivre et le protecteur plastique pour mon injecteur ce matin.

J'ai tout demonté mais je n'arrive pas a decoller l'injecteur qui est enseveli par du goudron a la base.

Comment faire svp!
A l'aide!

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si il a commencer a bouger tu lui me du dégrippant tu laisse agir un peu et ensuite tu ressaie doucement

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Bonsoir a tous.

Alors cet apres midi c'etait la cata a l'ile maurice.
Tout allait bien, j'ai reussi sortir l'injecteur. Apres avoir tout nettoyé, je remonte nouveau joint et protecteur et je reserre, et la je casse la visse dans la culasse!!!

J'ai pu la sortir avec une perceuse, mais le concessionnaire peugeot n'en a pas en stock. Ils m'en ont commende une mais faut attendre la semaine prochaine pour qu'elle vienne de france. La reference peugeot est 198273
Vis a embase M8x125-39.

Je peux essayer chez citroen demain puisqu'ils one presque les meme moteurs pour ne pas dire exactement les memes. Quelqu'un aurait-il la reference citroen pour cette piece svp??

Aussi puisque la vis s'est cassée au serrage, me faudra-t-il de changer le joint en cuivre a nouveau, ou est-ce que je peux me servir du meme?

Merci pour les conseils.

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ce n'est pas que ce sont presque les meme moteurs vu que ce sont exactement les memes seuls sur certains modèles les boites et les calculateurs diffèrent
pour la pièce citroen c'est exactement tout pareil que chez peugeot
référence : 0000198273
désignation : VIS A EMBASE
prix TTC : 0.69€
et pour le joint dans le doute re change le

voila voila Wink

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Les gars chez peugeot m'en ont trouvée une dans la boite a outils. Hier soir j'avais remonte avec un autre vis de 8mmx40mm et elle ne fuit pas.
Je vais donc la laisser pendant quelques semaines en attendant les joints pour que je fasses les autres injecteurs.

J'ai cru voir quelque part que des injecteurs taré causent des problemes de demarrage. Pensez vous que mon probleme de demarrage a froid puisse venir de mes injecteurs?

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Salut les amis.

Alors j'ai reglé les fuites de gasoil sur les injecteurs. Le premier fuyait au niveau du raccord metal donc j'ai reserre, et le deuxieme a la base avec une sorte de goudron.

J'ai retiré le porte injecteur pour le #2 et j'ai tout nettoyé. Nouveau joint cuivre et protecteur et donc plus de fuite.

Mais la voiture demarre toujours aussi mal le matin a froid. Ce matin apres qu'elle avait demarrée j'ai eteint apres 20 secondes at quinze minutes apres elle a pris son temps comme si c'etait le premier demarrage.

J'envisage a me faire un petit cout de nettoyant injecteur la prochaine fois que je fais le plein.

Que pensez vous sur les nettoyants comme le wynns pour les moteurs HDI HP rampe commune. Est-ce a deconseillé??

Merci de me faire parvenir vos suggestions.

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Salut .
J'ai déjà essayer le wynns , aucun changement pour le demarrage a froid .
Question , tu es sur que c'est une injecteur qui claque , ou un réglage de soupapes .
Dans mon cas , j'ai un doute .

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Je suis presque sur que c un ou deux injecteurs qui claque. Mais elle le fait que pendant quelques minutes jusqu'a que la temperature monte assez et puis ca s'arrete.

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Salut Tony!

Non toujours rien. Je roule avec du Wynns depuis 3 jours. Mais la voiture semble toujours prend 6-10 secondes pour demarrer.

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Bonsoir a tous,

Cet aprem j'ai depose mes 4 injecteurs, nettoye et repose avec des joints et protecteurs neuf. Plus de fuite a la base ou sur les tuyau HP.

Le #1 etait plutot propre, #2 enseveli de goudron (deposé 3 semaines de cela), le #3 et #4 etaient completement imbimées d'huile moteur. En nettoyant l'huile, elle etaient comme neuves. Pas de crasse comee les 2 autres.

Alors on verra demain matin si elle demarre du premier coup de clef.

J'ai remarque que ma titine etait equipée de refroidisseur de gazole sous la voiture. Pensez vous que mon probleme de demarrage a froid viens de la??

Je vous laisse savoir demain si c resolu.
A+

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nash21 a écrit:
Bonsoir a tous,

Cet aprem j'ai depose mes 4 injecteurs, nettoye et repose avec des joints et protecteurs neuf. Plus de fuite a la base ou sur les tuyau HP.

Le #1 etait plutot propre, #2 enseveli de goudron (deposé 3 semaines de cela), le #3 et #4 etaient completement imbimées d'huile moteur. En nettoyant l'huile, elle etaient comme neuves. Pas de crasse comee les 2 autres.

Alors on verra demain matin si elle demarre du premier coup de clef.

J'ai remarque que ma titine etait equipée de refroidisseur de gazole sous la voiture. Pensez vous que mon probleme de demarrage a froid viens de la??

Je vous laisse savoir demain si c resolu.
A+



bon travail defectuer Wink
je ne pense pas que le refroidisseur de gazole soit en cause pour ton problème de démarage a froid puisqu'il sert a refroidir le retour de gazoil vers le réservoir

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Suite a 2 injecteur qui fuyé côté distribution , le 1 propre , 2 assez sale ,
J'ai pas fait les deux autres , je vais attendre le redoux pour les faire , si bien j'ai déjà les joints en stock .
Il ressemble a quoi ton refroidisseur a gasoil , peut être encore une piste ...

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Merci Wink
Il se trouve sous le chassi côter passager , il me semble .

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Non plutot cote conducteur pour moi comme on conduit de l'autre cote a Maurice!

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J'ai aussi achete une paire de disque avants Bendix et les patins aujourd'hui mais j'ai pas pu les changer vu que je n'avais pas de jeu torx dans ma boite a outils. Je vais en acheter demain matin pour les changer.

Le tout m'a coute environs 110 euros que je trouve raisonnable. Le concessionnaire m'avais fait un devis de presque 300 euros que pour les pieces main d'oeuvre non comprise!!!

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nash21 a écrit:
Non plutot cote conducteur pour moi comme on conduit de l'autre cote a Maurice!

C:\Documents and SeC:\Users\sabrina\

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Bonjour a tous,

Alors ce matin esperant que la titine allait demarrer du premier coup, je tourne et malheureusement rebellote.

J'ai du tirer sur le demarreur. Elle c decidée qu'apres le troisieme tour de clef.

Aussi j'ai pas pu trouver de socket torx male pour demonter l'etrier pour changer les disques et les patins.

Si vous avez une idée laissez moi savoir.

Nash.

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Il se trouve que mes disques avants sont encore tres bonnes, et les patins aussi.
Apres avoir demonté ce metin je me suis rendu compte que il y en avait pour encore 15000 kms au moins.
Je vais essayer de les rendre demain. Je croise les doights pour qu'ils veuillent bien me rembourser cash et pas de bon d'achat!!!

Allez bonne semaine a tous!
Nash.

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