nico1990 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour tout le monde, Je viens vous voir, car j'ai un problème sur ma 406. En effet, tout fonctionnait nickel et un moment en pleine accélération, j'entends un gros souffle lors de la charge du Turbo mais pas de perte de puissance !. J'ai commencé par regardé si aucune durite n'était débranché ou percé. Rien de ce côté là. Et ce matin, j'ai voulu lui tiré un peu dessus pour voir et là plus de Turbo, il ne chargeait plus du tout (et ça rame lol) sauf parfois vers 3000 tours/min il chargeait pendant 300 tours. En repartant ce soir, le turbo refonctionne mais toujours avec ce soufllement. En faite dès que je tire trop dessus, plus de turbo, je coupe le moteur, je redémarre et sa repare...Alors je me suis dit que c'était un problème éléctronique, pilotage de la géométrie variable? débitmètre? Mais le truc, c'est que je n'ai pas le voyant diag moteur allumé et elle ne fume pas tellement plus que sa !. J'ai entendu dire que sur les HDI, il n'y a pas de soupape de décharge mais que les aubes du turbo sont pilotées par le calculo moteur et qu'il est possible qu'elles se bloquent... Je vais la faire passer au Diag pour voir si un défaut Turbo existe. (On ne sait jamais...) Est-ce que quelqu'un à déjà un problème similaire, ou un truc y ressemblant?Merci d'avance en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 franchement a part une durite de débrancher je vois pas ptite question tu l'avais pas mis en vente ta 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1990 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Je vais essayer de reregarder ce weekend voir même les débrancher pour nettoyer et rebrancher (On sait jamais lol) Et oui je l'avais mise en vente, mais je n'ai pas eu de touche au prix que je voulais la vendre, et puis sa me faisait trop mal au coeur en faite, alors j'ai décidé de la garder^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 nico1990 a écrit:Je vais essayer de reregarder ce weekend voir même les débrancher pour nettoyer et rebrancher (On sait jamais lol) Et oui je l'avais mise en vente, mais je n'ai pas eu de touche au prix que je voulais la vendre, et puis sa me faisait trop mal au coeur en faite, alors j'ai décidé de la garder^^.ah ok je me disais aussi et damien ta des news on le voit plus sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1990 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Ben oui il va bien, mais il bosse et puis copine oblige aussi^^. Il a son coupé 406 2.2 HDI mais il hésite à le vendre pour s'acheter le V6... Sinon il passe l'exam Taxi bientot ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ha... des news!oui je me souviens que tu vendais ta hdi.. pour ton probleme franchement j'en sais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1990 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Est-ce qu'il existe une soupape de decharge sur ce type de moteur (wastegate)? Car en faite, je me dit que si elle est defaillante la pression turbo en amont est correcte mais elle elle fait evacuer tout la pression (elle doit logiquement souvrir en cas de trop forte pression dans le circuit je crois). S'il est defaillante sa vient peut etre de sa. Encore faut-il que je sache s'il y en a une ou pas^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Du nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 nico1990 a écrit:Est-ce qu'il existe une soupape de decharge sur ce type de moteur (wastegate)? Car en faite, je me dit que si elle est defaillante la pression turbo en amont est correcte mais elle elle fait evacuer tout la pression (elle doit logiquement souvrir en cas de trop forte pression dans le circuit je crois). S'il est defaillante sa vient peut etre de sa. Encore faut-il que je sache s'il y en a une ou pas^^oui il y a bien une wastegate sur les HDI a vérifier si c'est pas elle qui te poserait problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1990 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Alors du nouveau !!! Investigation Hier et effectivement, le petit morceau de Durite souple sortant du turbo (Long 65 mm) pour aller à l'échangeur Air/Air est fendue sur toute la longueur. Donc je pense que le problème est réglé, je commande la durite demain et je la monte dans la semaine^^. Merci quand même les gars !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 comme quoi le premier avis était bien le bon content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebb 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 c'était bien sa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites