Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bad-Enzo

406 2.0 16v 135 d'Enzo (Photos ! Collecteur-Silencieux ?)

Messages recommandés

Adieu Renault, bonjour Peugeot !

Ma Clio vient d'être vendue, en espérant qu'elle perdure, je vous présente donc la nouvelle !
Pourquoi ce changement ? Envie de tester autre chose, rassemblant plusieurs critères : confort / puissance / prix.
J'ai donc opté pour une 406 phase 1 de 96, un 2.0l 16v de 135ch, totalisant seulement 89000km !
C'est une finition SV, le haut de gamme de l'époque, avec une option plutôt sympa en plus, le cuir Very Happy
Elle est nickel intérieurement, elle est loin de faire 14 ans ! Extérieurement c'est la même, quelque pocs à l'avant mais rien de méchant.
Je l'ai touché à 2800€, avec la vidange de faite et deux pneus neufs Smile



Moteur

- Type de motorisation : 4 cylindres en ligne
- Cylindrée : 1997 cc, 16 soupapes
- Puissance : 138 ch à 6000 tr/min
- Couple : 19,5 mKg à 4100 tr/min
- Poids : 1347 kg
- Vitesse maxi : 204 km/h
- 1000 m D.A : 31s


Équipement

- Direction assistée et modulée
- 4 vitres électrique avec fonction anti-pincement
- Condamnation des vitres électrique à l'arrière
- Fermeture centralisée à distance super-condamnation
- Sièges en cuir, électrique et à mémoire
- Accoudoirs cuir conducteur / passager / arrière
- Appui-tête avant articulés
- Volant en cuir
- Levier de vitesse et soufflet en cuir
- Climatisation automatique
- Trappe à skis
- Digicode à 4 chiffres anti-démarrage
- Rétroviseurs électrique et dégivrant
- Commande autoradio au volant
- Affichage déporté
- Intérieur déco bois verni
- Kit éclaté 16cm avant / Elliptique à l'arrière
- Boîte à pharmacie à l'arrière
- Rideau par-soleil pour le hayon
- Boîte à gant éclairée
- Indicateur température extérieure
- Rhéostat

Extérieur

- Peinture vernie et métallisée rouge vulcain ??
- Poignées de porte et rétroviseurs peint couleur carrosserie
- Anti-brouillard avant / arrière
- Jantes alu Opale et pneus en 195-65-R15
- Disques avant et arrière
- Vitres "aspect" teinté
- Ecrous anti-vol

Mes impressions, c'est vraiment un autre monde !
On passe d'une "petite" citadine discrète à une grosse berline plutôt luxueuse, pour mon âge et comme 2ème voiture, je suis content.
Question puissance, là aussi c'est le pied, je peux enfin passer les 4200tr/min sans sueurs froide...
Ça grimpe vite, ça pousse fort, un régale ! et le bruit Very Happy


Mes idées intérieures :

Pas beaucoup d'idée, j'ai déjà tout Very Happy

- Remplacer le tissu des portes par le même cuir que les sièges.
- Vide poche à la place du cendrier avant
- Led blanche pour les affichages déportés
- Entourage chromé des cadrans du compteur

Mes idées extérieures :

- Vitres teintées
- Jantes Ouragan
- Decatalyser -> Tube afrique
- Silencieux inox sortie ronde 80mm
- Peinture plastiques extérieurs
- Kit admission dynamique
- Baguettes avec lisseret chromé
- Repeindre capot et par-choc
- Antenne courte
- Désiglage


Quelques photos......




















Je précise que je fais du détailling, d'où l'état plus que correct de la voiture Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et bien bienvenue

très bonne présentation et très très belle lionne avec vraiment très peu de kilomètre en plus

et pour tes quelques iddée de changement n'hésite pas a en parler

les jante ouragans sont un très bon choix et ses souliers vont vraiment a la perfection a la 406

et pour la reppro sur les essence c'est toujours difficile car le gain de puissance n'est pas toujours énorme par rapport en comparaison a un diesel et surtout sa fais chère pour le peu de gain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Pour la réprog, c'est vraiment qu'une idée. C'est vrai que sur internet j'ai regardé les tarifs et c'est vrai que le gain est pas terrible.

Déjà virer le cata me fera grappiller quelques ch, après on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...on a du se parler sur le forum peugeot...
Ta 406 a vraiment l'air superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle 406 ,et très propre ! belle acquisition !

C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenue sur le forum .
Rien a redire sur ta présentation C:\Users\sabrina\
J'adore cette couleur , assez rare sur le 406 .
Oui ... hésite pas a poser tes questions .
Merci de completer ton profil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous!!!!!!!

alors franchement, ta présentation, est vraiment sympa Wink
et l'etat de ta 406!! magnifique sunnyShocked

pour les ouragans, comme la dis nonomme, elles sont magnifique et vont tres bien a la 406....

enfin, pour tes modif,
vitres teinter sa le fait vraiment, pour la repro, sur ce type de moteur, je pense que sa ne vaut pas le coup... du moins pas en garage car vu le prix pour le très peux de chevaux que tu vas gagner, c'est bof, apres si tu veux faire de la super grosse modif, le mieux c'est de monter un turbo!!
allez a plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue! ça c'est de la présentation!
superbe 406! couleur sympa et équipements bien fourni!
une essence 135ch avec un A... tu vas faire concurrence a notre ami Pepsaud!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Bienvenue à toi...on a du se parler sur le forum peugeot...
Ta 406 a vraiment l'air superbe!


Ah, c'est quoi ton pseudo là-bas ?

Merci Wink

P-M a écrit:
Très belle 406 ,et très propre ! belle acquisition !

C:\Users\sabrina\


Merci !

tony a écrit:
Soit le bienvenue sur le forum .
Rien a redire sur ta présentation C:\Users\sabrina\
J'adore cette couleur , assez rare sur le 406 .
Oui ... hésite pas a poser tes questions .
Merci de completer ton profil Wink


Merci !

Ce rouge est rare ??

jujubresildu59 a écrit:
Bienvenue parmis nous!!!!!!!

alors franchement, ta présentation, est vraiment sympa Wink
et l'etat de ta 406!! magnifique sunnyShocked

pour les ouragans, comme la dis nonomme, elles sont magnifique et vont tres bien a la 406....

enfin, pour tes modif,
vitres teinter sa le fait vraiment, pour la repro, sur ce type de moteur, je pense que sa ne vaut pas le coup... du moins pas en garage car vu le prix pour le très peux de chevaux que tu vas gagner, c'est bof, apres si tu veux faire de la super grosse modif, le mieux c'est de monter un turbo!!
allez a plus Wink


Oui les vitres teintées sur une telle couleur iraient à merveille, modif à venir donc Wink
Pour la reprog, à la vue des différents avis je laisse ça de côté, façon le prix m'avait un peu refroidi ^^

Monter un turbo ? Prix ? Difficile ?

ecko16 a écrit:
bienvenue! ça c'est de la présentation!
superbe 406! couleur sympa et équipements bien fourni!
une essence 135ch avec un A... tu vas faire concurrence a notre ami Pepsaud!!


J'ai eu de la chance pour m'assurer, vraiment pas facile avec leur politique de la prévention routière Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue, j'ai la même mais sans le cuir et en break

ecko16 a écrit:
bienvenue! ça c'est de la présentation!
superbe 406! couleur sympa et équipements bien fourni!
une essence 135ch avec un A... tu vas faire concurrence a notre ami Pepsaud!!

message a l'attention d' ecossaise
donc tu ris de la couleur de la mienne ,mais quand il y en a une autre de la meme couleur,tu dis qu'elle est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 legionus Wink
alors ecko!! pas bien ça, t en veux a notre legio... lol!

pour ta question sur le turbo, je t'avoue que je ne sais pas... j'ai parler avec un mec qui a toucher a son moteur mais sur une S3 V5turbo Twisted Evil (elle doit faire tres mal!) bref, il ma confirmer ce que d'autre mon dis, pour le V6 atmo, y a des truc a faire, mais pour gagner pas grand chose, sauf si on la monte en turbo, et il ma conseiller un garage qui fait que ça desrepro, prepa moteur et passage aux banc... je vais aller y faire un tour pour voir c'est a 20km de chez moi... mais a mon avis sa doit couter la peau du c.. montage d'un turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:


pour ta question sur le turbo, je t'avoue que je ne sais pas... j'ai parler avec un mec qui a toucher a son moteur mais sur une S3 V5turbo Twisted Evil (elle doit faire tres mal!) bref, il ma confirmer ce que d'autre mon dis, pour le V6 atmo, y a des truc a faire, mais pour gagner pas grand chose, sauf si on la monte en turbo, et il ma conseiller un garage qui fait que ça desrepro, prepa moteur et passage aux banc... je vais aller y faire un tour pour voir c'est a 20km de chez moi... mais a mon avis sa doit couter la peau du c.. montage d'un turbo...


je suis d'accord avec ça, malgré la prepa a l'admission et mes arbres a cames pointu ainsi q'une ligne liberer au max,je n'ai gagne qu'une 15aine de chevaux,pas de quoi plisser le cuir par rapport a la dépense.
mais si il y avait un turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois Peps cas 21 ans on peu avoir sa propre 406 et en 2.0 16V en plus


aller va pleurer plus loin et mouche toi bien RazzC:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peps il est comme les mecs qui ont des bmw en 1L6, sa a le look d'une bmw mais sa a des pédale pour monter les côtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C:\Users\sabrina\
zut! c'est la meme couleur? la berline a pourtant un rouge plus vif plus brillant, plus... enfin plus quoi... en tout cas sur ses photos ça rend bien.
et puis les nouveaux faut les chouchouter! vais pas l'agresser de suite! mdr!!
et puis légio quand je te dis que la couleur de ta 406 est moche c'est pour te chambrer! Wink mais suis quand meme pas trop fan de ce rouge....
c'est bizarre la tienne fait quand meme plus foncé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecko16 a écrit:
C:\Users\sabrina\

et puis légio quand je te dis que la couleur de ta 406 est moche c'est pour te chambrer! Wink mais suis quand meme pas trop fan de ce rouge....
c'est bizarre la tienne fait quand meme plus foncé...

j'avais compris tu sais scratch
la mienne fait plus foncé car c'est des photo prise avec l'iphone,elle se fonce automatiqement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tin mais c'ets quoi sa >?

Je sui jsute étudiant moi :'(


C'est beau sa je pette pa splus haut que me sfesse et on me force a petter plus haut mais je peux pas :'(

c'est bon je fais la geule GREVE DE POST na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres jolie 406.
Neanmoins, une petite erreur c'est glisser dans la description technique de ta belle.
Ton moteur est un 135ch, non pas un 138ch (qui n'est pas le même du tout).
/fiches-techniques-des-406-f12/peugeot-406-coupe-20-16v-1998-t57.htm
Laisse la d'origine, elle est tres belle je trouve comme ça,
elle ne fait pas JackyToutch au moins.

Si tu veux plus de puissance, fais toi deja la main avec ton 2.0,
tu pourras toujours prendre un V6 ensuite. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Tres jolie 406.
Neanmoins, une petite erreur c'est glisser dans la description technique de ta belle.
Ton moteur est un 135ch, non pas un 138ch (qui n'est pas le même du tout).
/fiches-techniques-des-406-f12/peugeot-406-coupe-20-16v-1998-t57.htm
Laisse la d'origine, elle est tres belle je trouve comme ça,
elle ne fait pas JackyToutch au moins.

Si tu veux plus de puissance, fais toi deja la main avec ton 2.0,
tu pourras toujours prendre un V6 ensuite. Smile


J'ai bien marqué 135ch au début, le 138ch dans les données techniques c'est un copié collé de je sais plus où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-1 butzy...

pour ma part je trouve que ces progets sont sympa et sobre, teinter des vitre na rien de jacky touch... d'ailleurs bon nombre de grosse voitures classes l'ont... moi je serai toi, si tu peux réalise tes idées,ta petite touche a toi...

et pour la puissance, par contre si tu compte avoir plus puissant par la suite la je pense comme butzy, touche y pas et tu prendra plus fort la prochaine, par contre si au contraire tu vas la garder un bon bon moment, alors pourquoi pas oui meme si sa n'est pas enorme, si tu gagne quelques cv, c'est toujours sa de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention de ne pas faire n'importe quoi sur le moteur(pas monter un turbo si il n'y en avait pas,ainsi que de faire des grosse modifs visible)sinon t'est plus assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bas oui ça c'est évident... mais tu sais même des petites modif... si un jour ta un pet (je le souhaite pas) et que c'est assez grave, et qu'il y a étude de la voiture, tu n'est plus couvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
-1 butzy...

pour ma part je trouve que ces progets sont sympa et sobre, teinter des vitre na rien de jacky touch... d'ailleurs bon nombre de grosse voitures classes l'ont... moi je serai toi, si tu peux réalise tes idées,ta petite touche a toi...

et pour la puissance, par contre si tu compte avoir plus puissant par la suite la je pense comme butzy, touche y pas et tu prendra plus fort la prochaine, par contre si au contraire tu vas la garder un bon bon moment, alors pourquoi pas oui meme si sa n'est pas enorme, si tu gagne quelques cv, c'est toujours sa de prix...


Les vitres teintées sur cette couleur en plus ça fera très bien, de plus ça dissimulera un peu l'intérieur cuir et donc les regards indiscrets Wink

Concernant la puissance, je compte pas claquer 1000€ dans le moteur pour gagner 20ch, je veux juste mener à bien mes quelques idées, remplacer le cata par un tube afrique, un silencieux avec une sortie discrète, l'ensemble me fera gagner quelques poneys et une meilleure sonorité, là est mon objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo a écrit:
Butzy a écrit:
Tres jolie 406.
Neanmoins, une petite erreur c'est glisser dans la description technique de ta belle.
Ton moteur est un 135ch, non pas un 138ch (qui n'est pas le même du tout).
/fiches-techniques-des-406-f12/peugeot-406-coupe-20-16v-1998-t57.htm


J'ai bien marqué 135ch au début, le 138ch dans les données techniques c'est un copié collé de je sais plus où.


Justement, c'est un mauvais copier/coller Embarassed
les couples et régimes moteurs sont différents ...
Il y a 2 moteurs différents en 2.0, et 3 puissances,
135ch et 137/138ch (juste une histoire de sondes pour résumer sur ces 2 derniers).


jujubresildu59 a écrit:
-1 butzy...

pour ma part je trouve que ces projets sont sympa et sobres, teinter des vitre n'a rien de jacky touch... d'ailleurs bon nombre de grosses voitures classes l'ont... moi je serai toi, si tu peux réaliser tes idées, ta petite touche à toi...
.


C'est une affaire de gouts effectivement Smile
et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes Wink
Pour teinter des vitres, il faut voir, parfois c'est vrais que je trouves ça plutôt zolie suivant la couleur de la voiture I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, déjà.


jujubresildu59 a écrit:
Bienvenue parmis nous!!!!!!!

alors franchement, ta présentation, est vraiment sympa Wink
et l'etat de ta 406!! magnifique sunnyShocked

pour les ouragans, comme la dis nonomme, elles sont magnifique et vont tres bien a la 406....

enfin, pour tes modif,
vitres teinter sa le fait vraiment, pour la repro, sur ce type de moteur, je pense que sa ne vaut pas le coup... du moins pas en garage car vu le prix pour le très peux de chevaux que tu vas gagner, c'est bof, apres si tu veux faire de la super grosse modif, le mieux c'est de monter un turbo!!
allez a plus Wink


Je ne suis pas d'accord.... Les ouragans vont bien à la 406, mais uniquement phase 2.... La phase 1 hélas n'a pas de très belles jantes.

ecko16 a écrit:
C:\Users\sabrina\
zut! c'est la meme couleur? la berline a pourtant un rouge plus vif plus brillant, plus... enfin plus quoi... en tout cas sur ses photos ça rend bien.
et puis les nouveaux faut les chouchouter! vais pas l'agresser de suite! mdr!!
et puis légio quand je te dis que la couleur de ta 406 est moche c'est pour te chambrer! Wink mais suis quand meme pas trop fan de ce rouge....
c'est bizarre la tienne fait quand meme plus foncé...


Pareil, on ne dirait pas la même couleur.... T'es sûr de toi, Legio??

Butzy a écrit:
Tres jolie 406.
Neanmoins, une petite erreur c'est glisser dans la description technique de ta belle.
Ton moteur est un 135ch, non pas un 138ch (qui n'est pas le même du tout).
/fiches-techniques-des-406-f12/peugeot-406-coupe-20-16v-1998-t57.htm
Laisse la d'origine, elle est tres belle je trouve comme ça,
elle ne fait pas JackyToutch au moins.


D'accord sur tous les points!

jujubresildu59 a écrit:
-1 butzy...

pour ma part je trouve que ces progets sont sympa et sobre, teinter des vitre na rien de jacky touch... d'ailleurs bon nombre de grosse voitures classes l'ont... moi je serai toi, si tu peux réalise tes idées,ta petite touche a toi...



Ben si justement, les vitres teintées ça peut très vite faire jacky.... Sur des anciennes voitures (comme justement la 406 ph1, mais même ph2) ça ne va pas avec l'esprit... Ca rend bien sur les grosses berlines/breaks actuels, on voit que c'est d'origine et si ça ne l'est pas ça va bien avec la tendance de l'époque, ça ne choque pas. Mais sur des anciennes, ça ne va pas du tout je trouve.... Ou sur des récentes genre des 207 Hdi!!!!
Et sinon le pot, j'aime pas non plus, même encore moins (enfin pas le pot actuel, le pot éventuel futur!!!)... Mais bon, hein, vous le saviez! Le tuning, même sobre, surtout sur une voiture un peu ancienne, ça fait tout de suite jacky.

Bad-Enzo a écrit:
jujubresildu59 a écrit:
-1 butzy...

pour ma part je trouve que ces progets sont sympa et sobre, teinter des vitre na rien de jacky touch... d'ailleurs bon nombre de grosse voitures classes l'ont... moi je serai toi, si tu peux réalise tes idées,ta petite touche a toi...

et pour la puissance, par contre si tu compte avoir plus puissant par la suite la je pense comme butzy, touche y pas et tu prendra plus fort la prochaine, par contre si au contraire tu vas la garder un bon bon moment, alors pourquoi pas oui meme si sa n'est pas enorme, si tu gagne quelques cv, c'est toujours sa de prix...


Les vitres teintées sur cette couleur en plus ça fera très bien, de plus ça dissimulera un peu l'intérieur cuir et donc les regards indiscrets Wink

Concernant la puissance, je compte pas claquer 1000€ dans le moteur pour gagner 20ch, je veux juste mener à bien mes quelques idées, remplacer le cata par un tube afrique, un silencieux avec une sortie discrète, l'ensemble me fera gagner quelques poneys et une meilleure sonorité, là est mon objectif.


Attention, ça passera plus le CT par contre, ça...

Butzy a écrit:
Bad-Enzo a écrit:
Butzy a écrit:
Tres jolie 406.
Neanmoins, une petite erreur c'est glisser dans la description technique de ta belle.
Ton moteur est un 135ch, non pas un 138ch (qui n'est pas le même du tout).
/fiches-techniques-des-406-f12/peugeot-406-coupe-20-16v-1998-t57.htm


J'ai bien marqué 135ch au début, le 138ch dans les données techniques c'est un copié collé de je sais plus où.


Justement, c'est un mauvais copier/coller Embarassed
les couples et régimes moteurs sont différents ...
Il y a 2 moteurs différents en 2.0, et 3 puissances,
135ch et 137/138ch (juste une histoire de sondes pour résumer sur ces 2 derniers).


jujubresildu59 a écrit:
-1 butzy...

pour ma part je trouve que ces projets sont sympa et sobres, teinter des vitre n'a rien de jacky touch... d'ailleurs bon nombre de grosses voitures classes l'ont... moi je serai toi, si tu peux réaliser tes idées, ta petite touche à toi...
.


C'est une affaire de gouts effectivement Smile
et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes Wink
Pour teinter des vitres, il faut voir, parfois c'est vrais que je trouves ça plutôt zolie suivant la couleur de la voiture I love you


Pour les moteurs, effectivement rien de comparable entre le XU et le EW, même s'ils font tout deux 2.0L.....

Pour les vitres, c'est pas tant la couleur extérieure que le modèle, je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur des anciennes voitures de collection, oui d'accord sa ne suis pas avec l'esprit, maintenant, sur des voitures comme la 406, et même d'autres berlines, genre mondéo, vectra, même d'origine avec un glastint integrale, franchement sa le fait, et ce ne donne pas l'impression jacky... des flamming, gros becquet etc... je suis d'accord, mais un glastint je ne trouve pas...
après je sais très bien que tu es inconvertible blek Wink ce qui est respectable d'ailleurs Smile

pour le rouge celle de bad enzo fait un poil plus clair, et quand on regarde avec la luminosité du soleil, cela se rapproche plus du rouge lucifer que vulcain peut etre... a voir ce que sa donne sur servicebox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:

pour le rouge celle de bad enzo fait un poil plus clair, et quand on regarde avec la luminosité du soleil, cela se rapproche plus du rouge lucifer que vulcain peut etre... a voir ce que sa donne sur servicebox...


je suis en bretagne,y a même pas ce mots dans le dictionnaire breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
ben sur des anciennes voitures de collection, oui d'accord sa ne suis pas avec l'esprit, maintenant, sur des voitures comme la 406, et même d'autres berlines, genre mondéo, vectra, même d'origine avec un glastint integrale, franchement sa le fait, et ce ne donne pas l'impression jacky... des flamming, gros becquet etc... je suis d'accord, mais un glastint je ne trouve pas...
après je sais très bien que tu es inconvertible blek Wink ce qui est respectable d'ailleurs Smile

pour le rouge celle de bad enzo fait un poil plus clair, et quand on regarde avec la luminosité du soleil, cela se rapproche plus du rouge lucifer que vulcain peut etre... a voir ce que sa donne sur servicebox...


Imagine une 406 phase 1 avec un glastint intégral, tu te rendras vite compte que ça cloche (c'est valable pour 206, 306, etc.....), promis! En fait, sur les Peugeot, y'a que la 607 ou la 407 SW qui le supportent bien je trouve. Ou les modèles sportifs genre 207 RC (d'origine teintée à l'arrière) ou 308 GTI. Ah oui, le RCZ aussi. Dès que ça fait décalage temporel, j'aime pas! Comme de mettre des ouragans sur une phase 1 ou des cyclones de 306 s16 sur une 306 phase 1. Bon après chacun est libre hein!

Pour le rouge, à voir, mais ça fait effectivement plutôt lucifer, je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je trouve pas, déjà vu plusieurs 406 berline glastint complet j'adore... regarde même les coupé 406 sa leur vont super bien... apres comme tu dis les gout et les couleurs!

bad-enzo si tu veux donne moi ton numero de serie en mp et je te dirai ce qu'il donne en monogramme sv ou sve, et la couleur Wink
pour moi tu as une sv, avec des options prise... la mienne est aussi une sv ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite un coupé noir ultima edizione.... Là je demande à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
A la limite un coupé noir ultima edizione.... Là je demande à voir....


Ben ça claque Laughing

Photo de Watton77

tout depant de la couleur pour le coupé, sur mon ancien Cosmos, je m'étais poser la question
sur mon Hypérion par contre, je n'ose même pas imaginer No
Je pense que sur une berline noir, en phase 1 ou 2 (rarissime j'avoue), le rendue doit rendre pas mal non plus.

Pour la différence de couleur, regardez plutôt vos codes couleur,
sous le capot, à coter de la tête de suspension conducteur pour le coupé, certainement au même endroit sur berline Embarassed
Il me semble par exemple qu'il y a 11 Gris Thallium (même appellation commercial) diffèrent pour le coupé... c'est pour dire Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà donné mon num de série sur un autre forum et ça donnait ça :

Ligne de produit 406
N°APV/PR 06937 89 3 0030
Date de Début de Garantie 01/01/1990
Numéro de Série du Moteur 10 HJH4 3019187
Numéro de Série de la Boîte 20 CH42 7100880
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 406
SILHOUETTE BERLINE 4PTES
FINITION NIVEAU 3
MOTEUR INJECTION XU10J4R
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE ROUGE VULCAIN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
MONOGRAMME SV
Caractéristiques véhicule
FINITION NIVEAU 3
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE ROUGE VULCAIN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18
Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION XU10J4R
CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE
ISOLATION DU RÉSERVOIR DE CARBURANT ISOLATION INTERIEURE RESERVOIR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
COUPLE RAPPORT CP 19 X 79
COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE OPALE
EMBRAYAGE EMBRAYAGE A CABLE
CHAMBRE À AIR SANS CHAMBRE A AIR
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 V
ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE
Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
ANTIVOL ANTIVOL STANDARD
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
FREIN PRINCIPAL AVEC COMPENSATEUR ASSERVI
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION AVEC REFROIDISSEMENT
SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLE
Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE ANTENNE PAVILLON LONGUE
BRAS RACLETTE BALAI AV AVEC DEFLECTEUR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEUR SANS JONC
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) ENJOLIVEUR ROUE PETIT DIAMETRE
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
GICLEUR LAVE-VITRE GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR
INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONORISATION CAPOT MOTEUR
VITRE PARE-BRISE (GENRE) NON CHAUFFANTE
ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTER CAD AUTOMATIQUE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
PARE-CHOCS PARE-CHOCS SANS JONC ENJOLIVEUR
PARE-BOUE (BAVETTE) SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS ROUE GALETTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COULEUR
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE (ASPECT) TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) QUALITE 2 FEUILLETEE
Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"
APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
ALARME INTÉRIEURE ALARME OUBLI FEUX
RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGES SANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMATISEUR AVEC AEROTHERME CDES ASSISTEES
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COMPTE-TOURS COMPTE-TOURS A AIGUILLE
CONDITIONNEMENT RADIO ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER
CONSOLE CONSOLE LONGUE (V/P RAPPORTE)
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE BOITE A GANTS
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PL/BORD GRAND VOLET VIDE/POCHE ENJOLIVEUR BOIS
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT GARNISSAGE COFFRE + VOLET AR
GARNISSAGE DE PORTE DECOR FACON BOIS
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
FILTRE À POLLEN AVEC FILTRE A POLLEN
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) AVEC RIDEAU PARE-SOLEIL
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV A MEMOIRE CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REGLAGE LOMBAIRE CONDUCTEUR
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER REGLAGE LOMBAIRE PASSAGER
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNITURE PAVILLON NON TISSE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUES
TÉMOIN DE FREIN DE PARKING SANS TEMOIN FREIN PARKING
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELEC + CONDA
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
AFFICHEUR AFFICHEUR (MONTRE ET OU T°)
MONTRE MONTRE NUMERIQUE
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE
MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE MONTAGE 2 APPUI-TETE AR
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE PASSAGER SANS SAC GONFLABLE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR + PASSAGER
GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE) AVEC GRILLE HP TABLETTE AR
ORDINATEUR DE BORD SANS ORDINATEUR DE BORD
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PARE-SOLEIL AVANT COTE COND+PASS (SANS INSCRIPT)
RANGEMENT (POSTE CONDUITE) RANGEMENT CONSOLE OUVERT
RÉCEPTEUR RADIO RECEPTEUR RADIO NIVEAU 5 RDS
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION
RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE+AV
RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES) RANGT SIEGES AV
SURTAPIS (ASPECT) SURTAPIS TUFTE RASE F210
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
TAPIS MOQUETTE DILOURS F330
TEMPORISATEUR D’ÉCLAIRAGE TEMPORISATEUR REGLABLE
CONTACT CONTACT CODE
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
TÉMOIN D’ANOMALIES ANTIPOLLUTION ALERTE MAUVAIS FONCTIONNEMENT ANTIPOLLUTION
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) QUALITE 2 FEUILLETEE
VOLANT VOLANT CUIR 4 BRANCHES
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 9
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE BATTERIE L2 300
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3
ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE BOITE A GANTS
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
BOITE DE PREMIERS SECOURS AVEC BOITE PREMIER SECOURS
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF+1 PRINC+1 SECON
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COULEUR
SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE ROUGE VULCAIN


Il n'y a pas le code couleur, juste l'appellation commerciale.
Regardes dans ta porte conducteur si tu ne le trouves pas sous le capot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc tu connais ta version... c'est une sv voila...
pour la couleur, butzy a une bonne idee, si effectivement il y a plusieurs rouge vulcain??? a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur le topic des différentes finitions, c'est une SV avec la moitié des options d'une SVE puisque j'ai :

Peinture métalisée
Sièges avant électrique
Scellerie cuir
Jante aliages

Me manque juste l'ODB et le RLV pour avoir la panoplie complète Very Happy

Concernant la couleur exacte je regarderai dans la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo a écrit:
Bah d'après ce topic les jantes sont réservées à la SVE :

/fiches-techniques-des-406-f12/les-differentes-finitions-des-406-t1748.htm


oui mais pas forcement car comme il est écrit aussi les finitions diffèrent un peu d'une année a l'autre et les jantes alu étaient monté de série sur les finitions SV

comme la dit juju tu as une SV avec option cuir elec

as tu le chargeur cd dans le coffre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
Bad-Enzo a écrit:
Bah d'après ce topic les jantes sont réservées à la SVE :

/fiches-techniques-des-406-f12/les-differentes-finitions-des-406-t1748.htm


oui mais pas forcement car comme il est écrit aussi les finitions diffèrent un peu d'une année a l'autre et les jantes alu étaient monté de série sur les finitions SV

comme la dit juju tu as une SV avec option cuir elec

as tu le chargeur cd dans le coffre Question


J'ai une question moi! Very Happy
vous lisant sur les finitions, cela me rapel l'histoire d'un coupé dont je ne comprenait pas la finition
Equipé avec des éléments réservés à une Pack, il manquai toutefois certains élément qu'elle devait avoir
Shocked (electrochrome par exemple ...)
La réponse...
La belle avait été vendue en 1ere main en Allemagne.... donc les finitions et appellations ne sont pas les même qu'en France
Very Happy
Donc, moi, j'ai toujours une question!
Ou cette berline a t-elle était acheter en 1ere main????
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme et Butzi ont raison. Exemple la mienne qui est une finition SV et qui vient d'Allemagne a les jantes alu. Toutefois, même les SV françaises doivent avoir aussi les jantes alu d'origine.

Je vais donc éditer le topic concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
...Toutefois, même les SV françaises doivent avoir aussi les jantes alu d'origine.

Je vais donc éditer le topic concerné.


J'en doute
je ne suis pas specialiste, mais en regardant vite fait sur Leboncoin, il y a environ 270 Peugeot 406 SV en vente,
et toutes n'ont pas de jantes alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...