Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bad-Enzo

406 2.0 16v 135 d'Enzo (Photos ! Collecteur-Silencieux ?)

Messages recommandés

Ca a pu dépendre des années...après certains peuvent penser avoir une SV, alors que ce n'est qu'une ST...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ca a pu dépendre des années...après certains peuvent penser avoir une SV, alors que ce n'est qu'une ST...

Certe ... mais les SV ont les sieges electrique , meme en velour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est vrai que selon le pays d'origine les équipement pour une même série peuvent être légèrement différentes...
ce serai marrant de savoir si c'est une française...
oui après beaucoup ne savent pas forcement leur finition...
mais bien souvent quand tu vois une sv française du moins, elle as des jantes alu... je crois même 16 pouce pour les dernière, et 15 pouces pour les premières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs a ce sujet,apres avoir remonter aupres des differents proprio de ma 406,il s'avere qu'elle est allemande d'origine et la bas,les sv corresponde a peu pres au st de chez nous,donc c'est une sv allemande,d'ou le shmilblick de mon n° de serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
oui il est vrai que selon le pays d'origine les équipement pour une même série peuvent être légèrement différentes...
ce serai marrant de savoir si c'est une française...
oui après beaucoup ne savent pas forcement leur finition...
mais bien souvent quand tu vois une sv française du moins, elle as des jantes alu... je crois même 16 pouce pour les dernière, et 15 pouces pour les premières


Non ... toutes les SV , n'ont pas les jantes en alu d'origne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de rajouter du flou, il faut savoir que l'indication éventuel qui peu ce trouver dans la description du véhicule dans ServiceBox,
n'est pas forcement indicatif de l'origine de l'auto.
Exemple, (à ma connaissance) toute 406 coupé est signalé ""Véhicule; conception Allemande"" Rolling Eyes
Alors que ces dernieres ont bien étaients vendues neuve en France...
étrange, j'avoue ne pas savoir à quoi cela correspond Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Butzy, je te rejoins: j'avais regardé pour ma S16 c'était " origine allemagne", et une autre de mes ex Peugeot " origine suisse"...alors que toutes venait de France...après est ce selon la demande que Peugeot renvoyait sur d'autres pays...mystère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
Ca a pu dépendre des années...après certains peuvent penser avoir une SV, alors que ce n'est qu'une ST...

Certe ... mais les SV ont les sieges electrique , meme en velour .



non plus mon ancienne TCT était une SV et j'avais un intérieur velours a réglage manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
tony a écrit:
virot a écrit:
Ca a pu dépendre des années...après certains peuvent penser avoir une SV, alors que ce n'est qu'une ST...

Certe ... mais les SV ont les sieges electrique , meme en velour .



non plus mon ancienne TCT était une SV et j'avais un intérieur velours a réglage manuel

Et je n'ai pas le réglage électrique non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué tout ça Very Happy

En tout cas, elle est bien équipée, c'est l'essentiel Very Happy

Au passage, désiglage effectué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo a écrit:
Compliqué tout ça Very Happy

En tout cas, elle est bien équipée, c'est l'essentiel Very Happy


Wink Bonne conclusion Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la 406. Elle va bien, hormis la conso j'en suis très content Very Happy

Niveau modif rien d'extra, voulant la garder au maximum d'origine.

J'ai désiglé l'arrière, bande de chrome à l'avant et à l'arrière imitant le style phase 2, canule d'échappement car l'origine était vieille et laide, et un kit d'admission dynamique Green Very Happy











Et une petite vidéo, 0 à 150 mais pas facile entre l'APN, le volant et les passages de vitesse Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais rassure moi jsute en me disant qu'elle était chaude Smile

Après l'huile quelqu'un peu m'expliquer comment sa marcge ce truc ? je parle du mano tout a gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Pas mal mais rassure moi jsute en me disant qu'elle était chaude Smile

Après l'huile quelqu'un peu m'expliquer comment sa marcge ce truc ? je parle du mano tout a gauche ?


comment ça "comment ça marche?" scratch

une jauge de température d'huile t'indique la température de l'huile dans ton moteur, c'est tout, ou alors je ne comprend pas bien ta question...

sur la vidéo, je ne sais pas si le cadran à gauche indique la température d'eau ou d'huile, ce qui est sur c'est que dans un cas comme dans l'autre vu que l'aiguille n'a pas montée, la titine ne devait pas être bien chaude... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport, la t° de la voiture c'est à droite, à gauche c'est l'huile, elle te donne la quantité au démarrage puis redescend en bas 10 secondes après lol.

Bien sur que la voiture était chaude Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo a écrit:
Aucun rapport, la t° de la voiture c'est à droite, à gauche c'est l'huile, elle te donne la quantité au démarrage puis redescend en bas 10 secondes après lol.

Bien sur que la voiture était chaude Shocked


Laughing

Oui comme sur une vulgaire Clio 1 par exemple.
C'est sur phase II que la température d'huile est à gauche.

'enfin je crois, car je n'ai eu que des phases II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo a écrit:
Aucun rapport, la t° de la voiture c'est à droite, à gauche c'est l'huile, elle te donne la quantité au démarrage puis redescend en bas 10 secondes après lol.

Bien sur que la voiture était chaude Shocked

Tu es sur Suspect
Sur mon ex 206 GT , j'avais le meme style de sonde , elle me donnait la pression d'huile et la température d'huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, voilà une photo de mon compteur :



Je démarre la voiture, l'aiguille monte suivant la quantité d'huile, puis redescend quelques secondes après le démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dans ce cas si c'est une phase 1, la fonction a été remplacée sur les phase 2 au niveau du kilométrage du tableau de bord lors du démarrage, ensuite à gauche on trouve la température d'huile et à droite la température d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur les phase II c'est électronique après le kilométrage avant la révision ... c'est indiquer 10 sec et ca disparait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le KAD terminé j'aimerai passé à autre chose.

Soit un silencieux plus "sport" soit un collecteur.

Le truc c'est que je galère à trouver pour mon moteur, à chaque fois c'est pour les V6 et coupé Sad

Des sites à conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo a écrit:
Le KAD terminé j'aimerai passé à autre chose.

Soit un silencieux plus "sport" soit un collecteur.

Le truc c'est que je galère à trouver pour mon moteur, à chaque fois c'est pour les V6 et coupé Sad

Des sites à conseiller ?

Je ne connais pas pour les berlines, mais sur coupé, que ce soit en 135 ou 137/138ch, ceux qui cherchent un échappement sport.... ben ils cherchent encore Laughing

Pour que tu gagnes du temps et... peut être aussi de l'argent,
achètes un universel, et trouves un soudeur qui maitrise l'inox... autan le faire en inox, tu seras tranquille.
(ou va voir les petites entreprises de soudure... tu trouveras bien quelqu'un pour te faire ça au black Wink
(mon beauf commence aussi à ""Jackyser"" son 1.8, il à choisi cette solution ... il a acheter son universel la semaine dernière justement, faut dire qu'il est soudeur aussi... ça aide rabbit ).


Bon courage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...