Bad-Enzo 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Adieu Renault, bonjour Peugeot !Ma Clio vient d'être vendue, en espérant qu'elle perdure, je vous présente donc la nouvelle !Pourquoi ce changement ? Envie de tester autre chose, rassemblant plusieurs critères : confort / puissance / prix.J'ai donc opté pour une 406 phase 1 de 96, un 2.0l 16v de 135ch, totalisant seulement 89000km !C'est une finition SV, le haut de gamme de l'époque, avec une option plutôt sympa en plus, le cuir Elle est nickel intérieurement, elle est loin de faire 14 ans ! Extérieurement c'est la même, quelque pocs à l'avant mais rien de méchant.Je l'ai touché à 2800€, avec la vidange de faite et deux pneus neufs Moteur- Type de motorisation : 4 cylindres en ligne- Cylindrée : 1997 cc, 16 soupapes- Puissance : 138 ch à 6000 tr/min- Couple : 19,5 mKg à 4100 tr/min- Poids : 1347 kg- Vitesse maxi : 204 km/h- 1000 m D.A : 31sÉquipement- Direction assistée et modulée- 4 vitres électrique avec fonction anti-pincement- Condamnation des vitres électrique à l'arrière- Fermeture centralisée à distance super-condamnation- Sièges en cuir, électrique et à mémoire- Accoudoirs cuir conducteur / passager / arrière- Appui-tête avant articulés- Volant en cuir- Levier de vitesse et soufflet en cuir- Climatisation automatique- Trappe à skis- Digicode à 4 chiffres anti-démarrage- Rétroviseurs électrique et dégivrant- Commande autoradio au volant- Affichage déporté- Intérieur déco bois verni- Kit éclaté 16cm avant / Elliptique à l'arrière- Boîte à pharmacie à l'arrière- Rideau par-soleil pour le hayon- Boîte à gant éclairée- Indicateur température extérieure- RhéostatExtérieur- Peinture vernie et métallisée rouge vulcain - Poignées de porte et rétroviseurs peint couleur carrosserie- Anti-brouillard avant / arrière- Jantes alu Opale et pneus en 195-65-R15- Disques avant et arrière- Vitres "aspect" teinté- Ecrous anti-volMes impressions, c'est vraiment un autre monde !On passe d'une "petite" citadine discrète à une grosse berline plutôt luxueuse, pour mon âge et comme 2ème voiture, je suis content.Question puissance, là aussi c'est le pied, je peux enfin passer les 4200tr/min sans sueurs froide... Ça grimpe vite, ça pousse fort, un régale ! et le bruit Mes idées intérieures :Pas beaucoup d'idée, j'ai déjà tout - Remplacer le tissu des portes par le même cuir que les sièges.- Vide poche à la place du cendrier avant- Led blanche pour les affichages déportés- Entourage chromé des cadrans du compteurMes idées extérieures :- Vitres teintées- Jantes Ouragan- Decatalyser -> Tube afrique- Silencieux inox sortie ronde 80mm- Peinture plastiques extérieurs- Kit admission dynamique- Baguettes avec lisseret chromé- Repeindre capot et par-choc- Antenne courte- DésiglageQuelques photos......Je précise que je fais du détailling, d'où l'état plus que correct de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 ah et bien bienvenue très bonne présentation et très très belle lionne avec vraiment très peu de kilomètre en plus et pour tes quelques iddée de changement n'hésite pas a en parler les jante ouragans sont un très bon choix et ses souliers vont vraiment a la perfection a la 406et pour la reppro sur les essence c'est toujours difficile car le gain de puissance n'est pas toujours énorme par rapport en comparaison a un diesel et surtout sa fais chère pour le peu de gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Merci !Pour la réprog, c'est vraiment qu'une idée. C'est vrai que sur internet j'ai regardé les tarifs et c'est vrai que le gain est pas terrible.Déjà virer le cata me fera grappiller quelques ch, après on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bienvenue à toi...on a du se parler sur le forum peugeot...Ta 406 a vraiment l'air superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Très belle 406 ,et très propre ! belle acquisition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Soit le bienvenue sur le forum .Rien a redire sur ta présentation J'adore cette couleur , assez rare sur le 406 .Oui ... hésite pas a poser tes questions .Merci de completer ton profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bienvenue parmis nous!!!!!!!alors franchement, ta présentation, est vraiment sympa et l'etat de ta 406!! magnifique pour les ouragans, comme la dis nonomme, elles sont magnifique et vont tres bien a la 406....enfin, pour tes modif, vitres teinter sa le fait vraiment, pour la repro, sur ce type de moteur, je pense que sa ne vaut pas le coup... du moins pas en garage car vu le prix pour le très peux de chevaux que tu vas gagner, c'est bof, apres si tu veux faire de la super grosse modif, le mieux c'est de monter un turbo!! allez a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 bienvenue! ça c'est de la présentation!superbe 406! couleur sympa et équipements bien fourni! une essence 135ch avec un A... tu vas faire concurrence a notre ami Pepsaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 virot a écrit:Bienvenue à toi...on a du se parler sur le forum peugeot...Ta 406 a vraiment l'air superbe!Ah, c'est quoi ton pseudo là-bas ? Merci P-M a écrit:Très belle 406 ,et très propre ! belle acquisition !Merci !tony a écrit:Soit le bienvenue sur le forum .Rien a redire sur ta présentation J'adore cette couleur , assez rare sur le 406 .Oui ... hésite pas a poser tes questions .Merci de completer ton profil Merci !Ce rouge est rare ??jujubresildu59 a écrit:Bienvenue parmis nous!!!!!!!alors franchement, ta présentation, est vraiment sympa et l'etat de ta 406!! magnifique pour les ouragans, comme la dis nonomme, elles sont magnifique et vont tres bien a la 406....enfin, pour tes modif, vitres teinter sa le fait vraiment, pour la repro, sur ce type de moteur, je pense que sa ne vaut pas le coup... du moins pas en garage car vu le prix pour le très peux de chevaux que tu vas gagner, c'est bof, apres si tu veux faire de la super grosse modif, le mieux c'est de monter un turbo!! allez a plus Oui les vitres teintées sur une telle couleur iraient à merveille, modif à venir donc Pour la reprog, à la vue des différents avis je laisse ça de côté, façon le prix m'avait un peu refroidi ^^Monter un turbo ? Prix ? Difficile ?ecko16 a écrit:bienvenue! ça c'est de la présentation!superbe 406! couleur sympa et équipements bien fourni! une essence 135ch avec un A... tu vas faire concurrence a notre ami Pepsaud!!J'ai eu de la chance pour m'assurer, vraiment pas facile avec leur politique de la prévention routière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 salut et bienvenue, j'ai la même mais sans le cuir et en break ecko16 a écrit:bienvenue! ça c'est de la présentation!superbe 406! couleur sympa et équipements bien fourni! une essence 135ch avec un A... tu vas faire concurrence a notre ami Pepsaud!!message a l'attention d' ecossaisedonc tu ris de la couleur de la mienne ,mais quand il y en a une autre de la meme couleur,tu dis qu'elle est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 +1 legionus alors ecko!! pas bien ça, t en veux a notre legio... pour ta question sur le turbo, je t'avoue que je ne sais pas... j'ai parler avec un mec qui a toucher a son moteur mais sur une S3 V5turbo (elle doit faire tres mal!) bref, il ma confirmer ce que d'autre mon dis, pour le V6 atmo, y a des truc a faire, mais pour gagner pas grand chose, sauf si on la monte en turbo, et il ma conseiller un garage qui fait que ça desrepro, prepa moteur et passage aux banc... je vais aller y faire un tour pour voir c'est a 20km de chez moi... mais a mon avis sa doit couter la peau du c.. montage d'un turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Laisse legio, Ecko il ets Daltonien XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ca ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 jujubresildu59 a écrit:pour ta question sur le turbo, je t'avoue que je ne sais pas... j'ai parler avec un mec qui a toucher a son moteur mais sur une S3 V5turbo (elle doit faire tres mal!) bref, il ma confirmer ce que d'autre mon dis, pour le V6 atmo, y a des truc a faire, mais pour gagner pas grand chose, sauf si on la monte en turbo, et il ma conseiller un garage qui fait que ça desrepro, prepa moteur et passage aux banc... je vais aller y faire un tour pour voir c'est a 20km de chez moi... mais a mon avis sa doit couter la peau du c.. montage d'un turbo...je suis d'accord avec ça, malgré la prepa a l'admission et mes arbres a cames pointu ainsi q'une ligne liberer au max,je n'ai gagne qu'une 15aine de chevaux,pas de quoi plisser le cuir par rapport a la dépense.mais si il y avait un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 tu vois Peps cas 21 ans on peu avoir sa propre 406 et en 2.0 16V en plus aller va pleurer plus loin et mouche toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 peps il est comme les mecs qui ont des bmw en 1L6, sa a le look d'une bmw mais sa a des pédale pour monter les côtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 exact d'ailleurs j'ai trouver un modèles pour lui pas chère en entretien et pour un prix raisonable en assurance et c'est pas une BMW préparer par BRABUS modèle unique http://www.priceminister.com/offer/buy/60400456/Voiture-A-Pedales-Bmw-Berchet.htmlBMW préparé par BERCHET aller petit peps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 zut! c'est la meme couleur? la berline a pourtant un rouge plus vif plus brillant, plus... enfin plus quoi... en tout cas sur ses photos ça rend bien. et puis les nouveaux faut les chouchouter! vais pas l'agresser de suite! mdr!!et puis légio quand je te dis que la couleur de ta 406 est moche c'est pour te chambrer! mais suis quand meme pas trop fan de ce rouge....c'est bizarre la tienne fait quand meme plus foncé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ecko16 a écrit: et puis légio quand je te dis que la couleur de ta 406 est moche c'est pour te chambrer! mais suis quand meme pas trop fan de ce rouge....c'est bizarre la tienne fait quand meme plus foncé...j'avais compris tu sais la mienne fait plus foncé car c'est des photo prise avec l'iphone,elle se fonce automatiqement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Tin mais c'ets quoi sa >?Je sui jsute étudiant moi :'(C'est beau sa je pette pa splus haut que me sfesse et on me force a petter plus haut mais je peux pas :'(c'est bon je fais la geule GREVE DE POST na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 sa changera,d'habitude c'est la poste qui fait la greve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 qu'est ce qu'il y a peps elle te lait pas ta BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Il est susceptible en plus de sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Tres jolie 406.Neanmoins, une petite erreur c'est glisser dans la description technique de ta belle.Ton moteur est un 135ch, non pas un 138ch (qui n'est pas le même du tout)./fiches-techniques-des-406-f12/peugeot-406-coupe-20-16v-1998-t57.htmLaisse la d'origine, elle est tres belle je trouve comme ça, elle ne fait pas JackyToutch au moins.Si tu veux plus de puissance, fais toi deja la main avec ton 2.0,tu pourras toujours prendre un V6 ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bien dit butzy +1 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Butzy a écrit:Tres jolie 406.Neanmoins, une petite erreur c'est glisser dans la description technique de ta belle.Ton moteur est un 135ch, non pas un 138ch (qui n'est pas le même du tout)./fiches-techniques-des-406-f12/peugeot-406-coupe-20-16v-1998-t57.htmLaisse la d'origine, elle est tres belle je trouve comme ça, elle ne fait pas JackyToutch au moins.Si tu veux plus de puissance, fais toi deja la main avec ton 2.0,tu pourras toujours prendre un V6 ensuite. J'ai bien marqué 135ch au début, le 138ch dans les données techniques c'est un copié collé de je sais plus où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 -1 butzy...pour ma part je trouve que ces progets sont sympa et sobre, teinter des vitre na rien de jacky touch... d'ailleurs bon nombre de grosse voitures classes l'ont... moi je serai toi, si tu peux réalise tes idées,ta petite touche a toi...et pour la puissance, par contre si tu compte avoir plus puissant par la suite la je pense comme butzy, touche y pas et tu prendra plus fort la prochaine, par contre si au contraire tu vas la garder un bon bon moment, alors pourquoi pas oui meme si sa n'est pas enorme, si tu gagne quelques cv, c'est toujours sa de prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 attention de ne pas faire n'importe quoi sur le moteur(pas monter un turbo si il n'y en avait pas,ainsi que de faire des grosse modifs visible)sinon t'est plus assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ha bas oui ça c'est évident... mais tu sais même des petites modif... si un jour ta un pet (je le souhaite pas) et que c'est assez grave, et qu'il y a étude de la voiture, tu n'est plus couvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bienvenue sur le forum. Et comme déjà dit par les autres : belle présentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 jujubresildu59 a écrit:-1 butzy...pour ma part je trouve que ces progets sont sympa et sobre, teinter des vitre na rien de jacky touch... d'ailleurs bon nombre de grosse voitures classes l'ont... moi je serai toi, si tu peux réalise tes idées,ta petite touche a toi...et pour la puissance, par contre si tu compte avoir plus puissant par la suite la je pense comme butzy, touche y pas et tu prendra plus fort la prochaine, par contre si au contraire tu vas la garder un bon bon moment, alors pourquoi pas oui meme si sa n'est pas enorme, si tu gagne quelques cv, c'est toujours sa de prix...Les vitres teintées sur cette couleur en plus ça fera très bien, de plus ça dissimulera un peu l'intérieur cuir et donc les regards indiscrets Concernant la puissance, je compte pas claquer 1000€ dans le moteur pour gagner 20ch, je veux juste mener à bien mes quelques idées, remplacer le cata par un tube afrique, un silencieux avec une sortie discrète, l'ensemble me fera gagner quelques poneys et une meilleure sonorité, là est mon objectif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bad-Enzo a écrit:Butzy a écrit:Tres jolie 406.Neanmoins, une petite erreur c'est glisser dans la description technique de ta belle.Ton moteur est un 135ch, non pas un 138ch (qui n'est pas le même du tout)./fiches-techniques-des-406-f12/peugeot-406-coupe-20-16v-1998-t57.htmJ'ai bien marqué 135ch au début, le 138ch dans les données techniques c'est un copié collé de je sais plus où.Justement, c'est un mauvais copier/coller les couples et régimes moteurs sont différents ...Il y a 2 moteurs différents en 2.0, et 3 puissances,135ch et 137/138ch (juste une histoire de sondes pour résumer sur ces 2 derniers).jujubresildu59 a écrit:-1 butzy...pour ma part je trouve que ces projets sont sympa et sobres, teinter des vitre n'a rien de jacky touch... d'ailleurs bon nombre de grosses voitures classes l'ont... moi je serai toi, si tu peux réaliser tes idées, ta petite touche à toi....C'est une affaire de gouts effectivement et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes Pour teinter des vitres, il faut voir, parfois c'est vrais que je trouves ça plutôt zolie suivant la couleur de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Bienvenue à toi, déjà.jujubresildu59 a écrit:Bienvenue parmis nous!!!!!!!alors franchement, ta présentation, est vraiment sympa et l'etat de ta 406!! magnifique pour les ouragans, comme la dis nonomme, elles sont magnifique et vont tres bien a la 406....enfin, pour tes modif, vitres teinter sa le fait vraiment, pour la repro, sur ce type de moteur, je pense que sa ne vaut pas le coup... du moins pas en garage car vu le prix pour le très peux de chevaux que tu vas gagner, c'est bof, apres si tu veux faire de la super grosse modif, le mieux c'est de monter un turbo!! allez a plus Je ne suis pas d'accord.... Les ouragans vont bien à la 406, mais uniquement phase 2.... La phase 1 hélas n'a pas de très belles jantes.ecko16 a écrit: zut! c'est la meme couleur? la berline a pourtant un rouge plus vif plus brillant, plus... enfin plus quoi... en tout cas sur ses photos ça rend bien. et puis les nouveaux faut les chouchouter! vais pas l'agresser de suite! mdr!!et puis légio quand je te dis que la couleur de ta 406 est moche c'est pour te chambrer! mais suis quand meme pas trop fan de ce rouge....c'est bizarre la tienne fait quand meme plus foncé...Pareil, on ne dirait pas la même couleur.... T'es sûr de toi, Legio??Butzy a écrit:Tres jolie 406.Neanmoins, une petite erreur c'est glisser dans la description technique de ta belle.Ton moteur est un 135ch, non pas un 138ch (qui n'est pas le même du tout)./fiches-techniques-des-406-f12/peugeot-406-coupe-20-16v-1998-t57.htmLaisse la d'origine, elle est tres belle je trouve comme ça, elle ne fait pas JackyToutch au moins.D'accord sur tous les points!jujubresildu59 a écrit:-1 butzy...pour ma part je trouve que ces progets sont sympa et sobre, teinter des vitre na rien de jacky touch... d'ailleurs bon nombre de grosse voitures classes l'ont... moi je serai toi, si tu peux réalise tes idées,ta petite touche a toi...Ben si justement, les vitres teintées ça peut très vite faire jacky.... Sur des anciennes voitures (comme justement la 406 ph1, mais même ph2) ça ne va pas avec l'esprit... Ca rend bien sur les grosses berlines/breaks actuels, on voit que c'est d'origine et si ça ne l'est pas ça va bien avec la tendance de l'époque, ça ne choque pas. Mais sur des anciennes, ça ne va pas du tout je trouve.... Ou sur des récentes genre des 207 Hdi!!!!Et sinon le pot, j'aime pas non plus, même encore moins (enfin pas le pot actuel, le pot éventuel futur!!!)... Mais bon, hein, vous le saviez! Le tuning, même sobre, surtout sur une voiture un peu ancienne, ça fait tout de suite jacky.Bad-Enzo a écrit:jujubresildu59 a écrit:-1 butzy...pour ma part je trouve que ces progets sont sympa et sobre, teinter des vitre na rien de jacky touch... d'ailleurs bon nombre de grosse voitures classes l'ont... moi je serai toi, si tu peux réalise tes idées,ta petite touche a toi...et pour la puissance, par contre si tu compte avoir plus puissant par la suite la je pense comme butzy, touche y pas et tu prendra plus fort la prochaine, par contre si au contraire tu vas la garder un bon bon moment, alors pourquoi pas oui meme si sa n'est pas enorme, si tu gagne quelques cv, c'est toujours sa de prix...Les vitres teintées sur cette couleur en plus ça fera très bien, de plus ça dissimulera un peu l'intérieur cuir et donc les regards indiscrets Concernant la puissance, je compte pas claquer 1000€ dans le moteur pour gagner 20ch, je veux juste mener à bien mes quelques idées, remplacer le cata par un tube afrique, un silencieux avec une sortie discrète, l'ensemble me fera gagner quelques poneys et une meilleure sonorité, là est mon objectif.Attention, ça passera plus le CT par contre, ça...Butzy a écrit:Bad-Enzo a écrit:Butzy a écrit:Tres jolie 406.Neanmoins, une petite erreur c'est glisser dans la description technique de ta belle.Ton moteur est un 135ch, non pas un 138ch (qui n'est pas le même du tout)./fiches-techniques-des-406-f12/peugeot-406-coupe-20-16v-1998-t57.htmJ'ai bien marqué 135ch au début, le 138ch dans les données techniques c'est un copié collé de je sais plus où.Justement, c'est un mauvais copier/coller les couples et régimes moteurs sont différents ...Il y a 2 moteurs différents en 2.0, et 3 puissances,135ch et 137/138ch (juste une histoire de sondes pour résumer sur ces 2 derniers).jujubresildu59 a écrit:-1 butzy...pour ma part je trouve que ces projets sont sympa et sobres, teinter des vitre n'a rien de jacky touch... d'ailleurs bon nombre de grosses voitures classes l'ont... moi je serai toi, si tu peux réaliser tes idées, ta petite touche à toi....C'est une affaire de gouts effectivement et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes Pour teinter des vitres, il faut voir, parfois c'est vrais que je trouves ça plutôt zolie suivant la couleur de la voiture Pour les moteurs, effectivement rien de comparable entre le XU et le EW, même s'ils font tout deux 2.0L.....Pour les vitres, c'est pas tant la couleur extérieure que le modèle, je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 la mienne est rouge vulcaindonc selon le code peinture,c'est la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ben sur des anciennes voitures de collection, oui d'accord sa ne suis pas avec l'esprit, maintenant, sur des voitures comme la 406, et même d'autres berlines, genre mondéo, vectra, même d'origine avec un glastint integrale, franchement sa le fait, et ce ne donne pas l'impression jacky... des flamming, gros becquet etc... je suis d'accord, mais un glastint je ne trouve pas...après je sais très bien que tu es inconvertible blek ce qui est respectable d'ailleurs pour le rouge celle de bad enzo fait un poil plus clair, et quand on regarde avec la luminosité du soleil, cela se rapproche plus du rouge lucifer que vulcain peut etre... a voir ce que sa donne sur servicebox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 jujubresildu59 a écrit:pour le rouge celle de bad enzo fait un poil plus clair, et quand on regarde avec la luminosité du soleil, cela se rapproche plus du rouge lucifer que vulcain peut etre... a voir ce que sa donne sur servicebox...je suis en bretagne,y a même pas ce mots dans le dictionnaire breton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 jujubresildu59 a écrit:ben sur des anciennes voitures de collection, oui d'accord sa ne suis pas avec l'esprit, maintenant, sur des voitures comme la 406, et même d'autres berlines, genre mondéo, vectra, même d'origine avec un glastint integrale, franchement sa le fait, et ce ne donne pas l'impression jacky... des flamming, gros becquet etc... je suis d'accord, mais un glastint je ne trouve pas...après je sais très bien que tu es inconvertible blek ce qui est respectable d'ailleurs pour le rouge celle de bad enzo fait un poil plus clair, et quand on regarde avec la luminosité du soleil, cela se rapproche plus du rouge lucifer que vulcain peut etre... a voir ce que sa donne sur servicebox...Imagine une 406 phase 1 avec un glastint intégral, tu te rendras vite compte que ça cloche (c'est valable pour 206, 306, etc.....), promis! En fait, sur les Peugeot, y'a que la 607 ou la 407 SW qui le supportent bien je trouve. Ou les modèles sportifs genre 207 RC (d'origine teintée à l'arrière) ou 308 GTI. Ah oui, le RCZ aussi. Dès que ça fait décalage temporel, j'aime pas! Comme de mettre des ouragans sur une phase 1 ou des cyclones de 306 s16 sur une 306 phase 1. Bon après chacun est libre hein!Pour le rouge, à voir, mais ça fait effectivement plutôt lucifer, je suis d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ben moi je trouve pas, déjà vu plusieurs 406 berline glastint complet j'adore... regarde même les coupé 406 sa leur vont super bien... apres comme tu dis les gout et les couleurs! bad-enzo si tu veux donne moi ton numero de serie en mp et je te dirai ce qu'il donne en monogramme sv ou sve, et la couleur pour moi tu as une sv, avec des options prise... la mienne est aussi une sv ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 A la limite un coupé noir ultima edizione.... Là je demande à voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Blek a écrit:A la limite un coupé noir ultima edizione.... Là je demande à voir....Ben ça claque Photo de Watton77tout depant de la couleur pour le coupé, sur mon ancien Cosmos, je m'étais poser la questionsur mon Hypérion par contre, je n'ose même pas imaginer Je pense que sur une berline noir, en phase 1 ou 2 (rarissime j'avoue), le rendue doit rendre pas mal non plus.Pour la différence de couleur, regardez plutôt vos codes couleur,sous le capot, à coter de la tête de suspension conducteur pour le coupé, certainement au même endroit sur berline Il me semble par exemple qu'il y a 11 Gris Thallium (même appellation commercial) diffèrent pour le coupé... c'est pour dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 J'ai déjà donné mon num de série sur un autre forum et ça donnait ça :Ligne de produit 406N°APV/PR 06937 89 3 0030Date de Début de Garantie 01/01/1990Numéro de Série du Moteur 10 HJH4 3019187Numéro de Série de la Boîte 20 CH42 7100880Informations généralesGENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIERMARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOTLIGNE DE PRODUIT 406SILHOUETTE BERLINE 4PTESFINITION NIVEAU 3MOTEUR INJECTION XU10J4RTRANSMISSION BVM5TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIECOULEUR DE CAISSE PEINTURE ROUGE VULCAINTYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"COULEUR DE GARNISSAGE FTBOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 VMOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUDMONOGRAMME SVCaractéristiques véhiculeFINITION NIVEAU 3TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIECOULEUR DE CAISSE PEINTURE ROUGE VULCAINTYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"COULEUR DE GARNISSAGE FTBOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 VDIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLECOUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18Alimentation moteurMOTEUR INJECTION XU10J4RCARBURANT ESSENCE SANS PLOMBDÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTREPRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALLMOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUDCATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSESREFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILEISOLATION DU RÉSERVOIR DE CARBURANT ISOLATION INTERIEURE RESERVOIRRÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERRHÉOSTAT AVEC RHEOSTATVENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORERÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESSENCE PILOTEVARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTIONBoîte de vitesses TransmissionTRANSMISSION BVM5BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 VCOUPLE RAPPORT CP 19 X 79COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18STYLE ROUE ROUE ALLIAGE OPALEEMBRAYAGE EMBRAYAGE A CABLECHAMBRE À AIR SANS CHAMBRE A AIRVERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES SANS VERROUILLAGE SECURITE BVPNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 VROUES MONTÉES ROUE 6 POUCESROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGESuspension Direction FreinageANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUEBARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22ANTIVOL ANTIVOL STANDARDDIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLEANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGEFREIN PRINCIPAL AVEC COMPENSATEUR ASSERVIFREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES ARREFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION AVEC REFROIDISSEMENTSUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLECarrosserie EquipementsAVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDEANTENNE ANTENNE PAVILLON LONGUEBRAS RACLETTE BALAI AV AVEC DEFLECTEURENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEUR SANS JONCENJOLIVEUR ROUE (STYLE) ENJOLIVEUR ROUE PETIT DIAMETRERÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUXFEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATIONFEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIREFEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUILGICLEUR LAVE-VITRE GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGEFONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR SANS FONCTION COMPLEMENTAIREENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEURINSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONORISATION CAPOT MOTEURVITRE PARE-BRISE (GENRE) NON CHAUFFANTEESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTER CAD AUTOMATIQUEESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE ARESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUROBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AVPARE-CHOCS PARE-CHOCS SANS JONC ENJOLIVEURPARE-BOUE (BAVETTE) SANS PARE BOUEPORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGESPROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARDRÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUERÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUEROUE DE SECOURS ROUE GALETTEACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COULEURTOIT OUVRANT TOIT FIXEVITRE (ASPECT) TEINTEEVITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODEVITRE (TYPE) QUALITE 2 FEUILLETEEEquipement intérieurTYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLEAPPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULEASSISE ARRIÈRE BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARESASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIREACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR ARALARME INTÉRIEURE ALARME OUBLI FEUXRADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONECACHE-BAGAGES SANS CACHE BAGAGESCEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARMECLIMATISEUR AVEC AEROTHERME CDES ASSISTEESGRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/HCOMPTE-TOURS COMPTE-TOURS A AIGUILLECONDITIONNEMENT RADIO ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETERCONSOLE CONSOLE LONGUE (V/P RAPPORTE)COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHECOMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCEECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE BOITE A GANTSEQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PL/BORD GRAND VOLET VIDE/POCHE ENJOLIVEUR BOISANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGEFEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTEGARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT GARNISSAGE COFFRE + VOLET ARGARNISSAGE DE PORTE DECOR FACON BOISCOMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEURANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTSHAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERSCOMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCEFILTRE À POLLEN AVEC FILTRE A POLLENISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) AVEC RIDEAU PARE-SOLEILCOMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV A MEMOIRE CONDUCTEURCOMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGERRÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REGLAGE LOMBAIRE CONDUCTEURRÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER REGLAGE LOMBAIRE PASSAGERELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNITURE PAVILLON NON TISSEACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANTINDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXTCOMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUESTÉMOIN DE FREIN DE PARKING SANS TEMOIN FREIN PARKINGLÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELEC + CONDALÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLELÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUEAFFICHEUR AFFICHEUR (MONTRE ET OU T°)MONTRE MONTRE NUMERIQUEMIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGEINDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILEMONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE MONTAGE 2 APPUI-TETE ARNAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANTSAC GONFLABLE PASSAGER SANS SAC GONFLABLE PASSAGERLÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR + PASSAGERGRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE) AVEC GRILLE HP TABLETTE ARORDINATEUR DE BORD SANS ORDINATEUR DE BORDPLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+ARPROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURSPARE-SOLEIL AVANT COTE COND+PASS (SANS INSCRIPT)RANGEMENT (POSTE CONDUITE) RANGEMENT CONSOLE OUVERTRÉCEPTEUR RADIO RECEPTEUR RADIO NIVEAU 5 RDSRÉFRIGÉRATION REFRIGERATIONRÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSEREHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE+AVRHÉOSTAT AVEC RHEOSTATRÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE AVEC REGULATION CLIMAT /TEMPRANGEMENT (AUTRES) RANGT SIEGES AVSURTAPIS (ASPECT) SURTAPIS TUFTE RASE F210SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEURTAPIS MOQUETTE DILOURS F330TEMPORISATEUR D’ÉCLAIRAGE TEMPORISATEUR REGLABLECONTACT CONTACT CODETÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENTTÉMOIN D’ANOMALIES ANTIPOLLUTION ALERTE MAUVAIS FONCTIONNEMENT ANTIPOLLUTIONCOMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATIONVITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODEVITRE (TYPE) QUALITE 2 FEUILLETEEVOLANT VOLANT CUIR 4 BRANCHESVENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIOREElectricitéALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 9AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDEBATTERIE BATTERIE L2 300COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCEDÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE BOITE A GANTSECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIERANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGEFEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTERÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUXFEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATIONFEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIREFEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUILFONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR SANS FONCTION COMPLEMENTAIREPLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+ARPROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARDPROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURSMarques d'équipementsVARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTIONDiversCRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARDATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALEBOITE DE PREMIERS SECOURS AVEC BOITE PREMIER SECOURSCOTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHECOTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITECHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEEJEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF+1 PRINC+1 SECONROULAGE BONNE ROUTEACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COULEURSURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSETRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIECOULEUR DE CAISSE PEINTURE ROUGE VULCAINIl n'y a pas le code couleur, juste l'appellation commerciale.Regardes dans ta porte conducteur si tu ne le trouves pas sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 oui donc tu connais ta version... c'est une sv voila... pour la couleur, butzy a une bonne idee, si effectivement il y a plusieurs rouge vulcain??? a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Comme dit sur le topic des différentes finitions, c'est une SV avec la moitié des options d'une SVE puisque j'ai :Peinture métaliséeSièges avant électriqueScellerie cuirJante aliagesMe manque juste l'ODB et le RLV pour avoir la panoplie complète Concernant la couleur exacte je regarderai dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 ben les jantes alliages sont déjà sur les sv... oui voila, c'est une sv avec option cuir électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bah d'après ce topic les jantes sont réservées à la SVE :/fiches-techniques-des-406-f12/les-differentes-finitions-des-406-t1748.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bad-Enzo a écrit:Bah d'après ce topic les jantes sont réservées à la SVE :/fiches-techniques-des-406-f12/les-differentes-finitions-des-406-t1748.htmoui mais pas forcement car comme il est écrit aussi les finitions diffèrent un peu d'une année a l'autre et les jantes alu étaient monté de série sur les finitions SVcomme la dit juju tu as une SV avec option cuir elecas tu le chargeur cd dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Nonomme a écrit:Bad-Enzo a écrit:Bah d'après ce topic les jantes sont réservées à la SVE :/fiches-techniques-des-406-f12/les-differentes-finitions-des-406-t1748.htmoui mais pas forcement car comme il est écrit aussi les finitions diffèrent un peu d'une année a l'autre et les jantes alu étaient monté de série sur les finitions SVcomme la dit juju tu as une SV avec option cuir elecas tu le chargeur cd dans le coffre J'ai une question moi! vous lisant sur les finitions, cela me rapel l'histoire d'un coupé dont je ne comprenait pas la finitionEquipé avec des éléments réservés à une Pack, il manquai toutefois certains élément qu'elle devait avoir (electrochrome par exemple ...)La réponse...La belle avait été vendue en 1ere main en Allemagne.... donc les finitions et appellations ne sont pas les même qu'en FranceDonc, moi, j'ai toujours une question!Ou cette berline a t-elle était acheter en 1ere main???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Nonomme et Butzi ont raison. Exemple la mienne qui est une finition SV et qui vient d'Allemagne a les jantes alu. Toutefois, même les SV françaises doivent avoir aussi les jantes alu d'origine.Je vais donc éditer le topic concerné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Graceland a écrit: ...Toutefois, même les SV françaises doivent avoir aussi les jantes alu d'origine.Je vais donc éditer le topic concerné.J'en douteje ne suis pas specialiste, mais en regardant vite fait sur Leboncoin, il y a environ 270 Peugeot 406 SV en vente,et toutes n'ont pas de jantes alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites