Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nature

Bientôt en 406 !!!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ! Smile

J'ai l'intention d'acheter bientôt une 406 !

Mon choix se porte sur des 406 entre 2000 et 2003 (avec clim auto). (maxi 4000 €).
Quels sont les détails que je dois privilégier ? (km, année, distri refaite, genre de motorisation, ...).

J'ai dans mes recherches, des 406 de l'an 2000 entre 140 000 km et 250 000 km., des 2001 entre 180 000 et 250 000 KM, des 2002 entre 140 000 et 240 000 km, des 2003 entre 200 000 et 230 000 km.

Quelles différences y -a-t-il entre une HDI 90 et une HDI 110 ?
Quelle est pour vous la meilleure motorisation ? (ST, SR, Pack confort, pack sport, ...).

Voilà, si vous pouvez m'éclaircir un peu les idées !!!
Merci !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue C:\Users\sabrina\


tout dabord il faudrait savoir vers quel motorisation tu voudrais t'orienter:
essence si tu fais moins de 25 000 kms par an
et au dessus des 25 000 kmss diesel

ensuite il est préférable de bien régarder l'entretien des voitures distri-vidange et révisions aux échéances....

pour la motorisation tout dépend de ce que tu recherche et de ce que tu ferras avec la voiture en cas de forte charge privilégié une motorisation plus puissante les 1.8 16V essence de 117ch et le 2.0 HDI 110CH sont de très bon compromis pour un coup d'entretien très résonable

pour la finition SR-ST-SV-SVE a toi de voir ce que tu souhaite comme équipement

et enfin pour la différence entre le HDI 90 et le 110 c'est la puissance
le HDI 90 fais 90ch et le 110 forcement 110ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bienvenue !

Tout d'abord combiende kilometre parcour tu par an car si c'ets 15 000 km tu peuyx peut-etre te pencher vers une essence car a ce prix il y enave cmoin de 110 000km et en Bon état.

- SR ets le modele le plus bas de Gamme il n'a pas les insert en bois sur les portières une clim Manuelle Radio K7 et siege tissu avant 2002, après 2002 il y eu le Cd et les poignés de porte couleur carosserie

- Le St lui est Bien équipé Siege Velou Clim auto radio CD insert bois sur les portieres et poigné couleur carosserie + Anti-Brouillard certaine on les Jantes allues

- St pack Sport ou Sport Pack : ausis bien équipé que le modele ST avec sieges alcantara insert bois Bleu + lumiere anti Flasque + Jantes ouragant + ailerons

- Le SV ou pack confort arpès 2002 il y apresque tout siege électriques jante allue lumiere anti flaques sur les portieres et cendrier couleur Bois.

- Le SVE : Mieu équipé Sieges cuir + malette médical + protege soleil sur la lunette arriere


Il y a eu 2 autres modeles variant :

- Sport avec clim Manuelle compteur Blanc consolle Argenté et siege Tissu

- Novard way : Aussi équipé qu'une St avec le GPS (maintenant Obsolette avec les nouveauté TOm tom et mises à jours, il marche au Cd celui là)

Voilà sur certauine tu aura des Options comme Le régilateur de vitesse avant 2002.

Après 2002 s'était de série sur la SV et la ST et SV avaient les phares auto


Pour le HDi 90 et le Hdi 110 c'est simplement La puissance et je crois que le 110 a une Van EGR

Mais si tu regarde le forum tu aura tes réponses concernant les Modeles que tu as vu sur Leboncoin nous avons une section adapté dans Le Bistro appelé LebonCoin où on pourra plus te conseiller.


Quel est ta voiture pour le moment ona aussi une section adapté pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Mdr tu m'as devancé Nonomme mais mois j'ai plus dévellopé Razz



oui mais en disans des choses fausses Razz

ah c'te honte il veut s'la peter et il se plante aller retourne donc sniffer ton liquide adorer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouai bas dis mes faute !

C'est pincipallement vrai, j'ai aps la revue technique dans la tete nah me ho XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Alors bienvenue !

Tout d'abord combiende kilometre parcour tu par an car si c'ets 15 000 km tu peuyx peut-etre te pencher vers une essence car a ce prix il y enave cmoin de 110 000km et en Bon état.

- SR ets le modele le plus bas de Gamme il n'a pas les insert en bois sur les portières une clim Manuelle Radio K7 et siege tissu avant 2002, après 2002 il y eu le Cd et les poignés de porte couleur carosserie

la clim a partir de juillet 2000 et la radio cd a partir de juin 2001
- Le St lui est Bien équipé Siege Velou Clim auto radio CD insert bois sur les portieres et poigné couleur carosserie + Anti-Brouillard certaine on les Jantes alus

- St pack Sport ou Sport Pack : aussi bien équipé que le modele ST avec sieges alcantara insert bois Bleu + lumiere anti Flasque + Jantes ouragant +

pas de becquet (ailerons de série sur les pack sport et les sieges sont mi cuir mi tissus et non pas d'alcantara

- Le SV ou pack confort arpès 2002 il y apresque tout siege électriques jante allue lumiere anti flaques sur les portieres et cendrier couleur Bois.

le pack confort était aussi sur les finition ST

- Le SVE : Mieu équipé Sieges cuir + malette médical + protege soleil sur la lunette arriere


Il y a eu 2 autres modeles variant :

- Sport avec clim Manuelle compteur Blanc consolle Argenté et siege Tissu
bi ton
- Novard way : Aussi équipé qu'une St avec le GPS (maintenant Obsolette avec les nouveauté TOm tom et mises à jours, il marche au Cd celui là)
norwest la meme base d'équipement qu'une SR avec en plus peinture metal-anti brouillard clim manuel-sellerie vellours et autoradio cassette Voilà sur certauine tu aura des Options comme Le régilateur de vitesse avant 2002.

Après 2002 s'était de série sur la SV et la ST et SV avaient les phares auto


Pour le HDi 90 et le Hdi 110 c'est simplement La puissance et je crois que le 110 a une Van EGR
comme le 90
Mais si tu regarde le forum tu aura tes réponses concernant les Modeles que tu as vu sur Leboncoin nous avons une section adapté dans Le Bistro appelé LebonCoin où on pourra plus te conseiller.


Quel est ta voiture pour le moment ona aussi une section adapté pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de GPS sur les novard way studyscratchlol!


tu as louper ton exam peps tony va te redescendre newbie Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m***e voulait dire

navtech on board o lieude noward way : c bon j'arette le Smouth essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon bienvenue et bonne recherche.
Le meilleur compromis serait une hdi110 finition St.
Plus répandu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Merci pour vos avis !!
On s'oriente plus pour un diésel ainsi qu'un HDI 110 ch.

Mais, quel est le meilleur rapport année de mise en circulation/kilomètres parcourus ?

A+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dernières années de construction 2003-2004 sont pas mal car ils sont un équipement légerement supérieur et une esthétique quelques peu retouché Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Cool

Nature a écrit:
Bonjour !
Merci pour vos avis !!
On s'oriente plus pour un diésel ainsi qu'un HDI 110 ch.

Mais, quel est le meilleur rapport année de mise en circulation/kilomètres parcourus ?

A+ !
Bon choix cette motorisation, pas de problème de fiabilité particulier.
Le meilleur rapport année/km dépends surtout du temps que vous voulez conserver cette voiture et du kilométrage annuel que vous faites, pour un budget identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit le bienvenue sur le forum .
Super choix en 110 ch , je l'ais en finition SVE , cuir , chargeur CD , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue! oui si tu es pour prendre un diesel, je te conseille minimum un 110cv si tu peux en assurance... j'en ai une franchement sa marche pas mal, bon reprogrammé c'est encre mieux lol...
je pense que tu fais un bon choix car pour ma part je pense que la rentabilité du diesel ce fait en dessous des 25000

pour la finition, le mieux prend toi une sv ou une st avec du cuir en option si tu peux... je trouve qu'a partir de la finition niveau 2 ( st) avec un cuir et des jante alu, sa le fait!
pour ce qui a ete dis precedemment... au niveau du cuir tu as le cuir ouragan, et le semi cuir (que j'adore) le nom exacte c'est tissu Daytona et cuir ouragan Wink
franchement prend un de c'est 2 las si tu peux tu verra tu ne le regrettera pas!

ps: je vend une hdi 110 reprogrammé toute noire avec un semi cuir justement becquet et jante! Wink faut venir dans le nord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rentabilité, c'est très aléatoire..... Ca dépend du prix de vente de deux modèles comparables, vu qu'en occase ça varie beaucoup, de l'état respectif des deux véhicules (il faut que ça soit comparable niveau entretien, sinon ça fausse) et de leur niveau de puissance/finition. On ne comparera pas un HDi 110 avec un 2.0 16v 137 par exemple. Faudra prendre le 2.2 Hdi 136 en comparaison. A la rigueur le 1.8 16 v 117 par rapport au HDi. Et là, des 1.8 16 v d'occase, je pense qu'on peut en trouver vraiment moins chers que des HDi 110.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...